probleme de parrallelisme apres montage de jante [regler]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
psyco_59
- Forumeur

probleme de parrallelisme apres montage de jante [regler]
voila donc je viens de monter des jantes de meme taille que celle d'origine et apres le changement de pneu standars chez norauto et leur remontage ils m'ont trouver que j'avait un leger parrallelisme (je n'avait jamais senti aucun tremblement auparavant meme a 175 km) et maintenant mon volant tremble sur autoroute ???
Dernière modification par psyco_59 le jeu. 16 juin 2005 20:31, modifié 1 fois.
-
YOS
- Forumeur

Ils ont du voir l'usure de tes pneus. Les pneus neufs ne sont pas encore usés (forcément!
) et ils traduisent ton mauvais parallélisme par des vibrations. Les anciens devaient s'y être fait. Si tu ne faisais pas un réglage, il y a toutes les chances que ces vibrations s'atténuent dans le temps. Mais il faut le faire quand même pour économiser tes pneus et surtout pour ta tenue de route.
-
gdb1004
- Forumeur

Ce genre de chaine à tendance à voir des réglages de parallélisme partout ... disons que c'est pour bien faire ... ou alors pour rentabiliser un banc de mesure ...
Je ne savais pas qu'un problème de géométrie pouvait se ressentir par des tremblements dans la direction
D'autant plus que si le problème était très prononcé, ils t'auraient certainement bien fait remarquer l'usure disymétrique sur tes anciens pneus.
Perso, je penche plutôt pour un problème d'équilibrage (directement lié à l'opération de remplacement des pneus).
Récemment j'en ai fait changer une paire dans un magasin de ce type (ce n'était pas le même
) et le seul type qui bossait entre midi et 2 ne devait pas être le plus doué de leurs employés ... Le chef d'atelier m'a refait tout l'équilibrage en revenant de sa pose déjeuner 
Je ne savais pas qu'un problème de géométrie pouvait se ressentir par des tremblements dans la direction
Perso, je penche plutôt pour un problème d'équilibrage (directement lié à l'opération de remplacement des pneus).
Récemment j'en ai fait changer une paire dans un magasin de ce type (ce n'était pas le même
- gregtroyes
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
gdb1004
- Forumeur

Avec des pneus de recup, c'est assez normal, il faut qu'ils se fassent à ta voiture. Vu que tu as récupéré tes propres pneus pour les monter sur de nouvelles jantes, ça doit être normal aussi ... surtout s'ils n'ont pas été remontés exactement pareil (même coté, même sens de roulement). En théorie c'est tout de même ce qu'on doit faire, surtout pour le sens de roulement !
En relisant ton message, je vois qu'on t'a dit "léger" problème de parallélisme ... Alors franchement, laisse tomber, ça doit vraiment être 3 fois rien. Tu peux te rassurer en observant l'usure des pneus qui doit être identique au niveau des 2 rainures extrêmes des pneus (rainures "intérieure" et "exterieure").
En relisant ton message, je vois qu'on t'a dit "léger" problème de parallélisme ... Alors franchement, laisse tomber, ça doit vraiment être 3 fois rien. Tu peux te rassurer en observant l'usure des pneus qui doit être identique au niveau des 2 rainures extrêmes des pneus (rainures "intérieure" et "exterieure").
- tppc
- Forumeur

Bonjour,
tout pareil que oljd
Un défaut de parallélisme fait que la voiture tire à droite ou à gauche, qu'elle use ses pneus de façon irrégulière, mais n'engendre PAS de vivrations.
Si ça vibre, c'est uniquement un défaut d'équilibrage des pneus.
Retournes-y et exige un équilibrage correct des pneus (masselottes en plomb).
@+
tout pareil que oljd
Un défaut de parallélisme fait que la voiture tire à droite ou à gauche, qu'elle use ses pneus de façon irrégulière, mais n'engendre PAS de vivrations.
Si ça vibre, c'est uniquement un défaut d'équilibrage des pneus.
Retournes-y et exige un équilibrage correct des pneus (masselottes en plomb).
@+
-
YOS
- Forumeur

Un défaut de parallélisime engendre bien des vibrations, peut-être pas de façon systématique, mais ça le fait. Sur une autre de mes voitures, je n'ai trouvé personne qui soit vraiment capable de me faire un parallélisme. Du coup je l'ai fait moi-même, à la ficelle et à la règle. Comme ce n'est pas précis, je paufine et j'arrive à faire varier la vitesse à laquelle se produisent les vibrations. Et depuis que j'ai trouvé le bon réglage, je n'ai plus de vibrations.
Et j'ai autour de moi d'autres exemples de personne çà qui ça arrive.
Ceci dit il semble que là effectivement ce soit un autre problème.
Et j'ai autour de moi d'autres exemples de personne çà qui ça arrive.
-
YOS
- Forumeur

Un défaut de parallélisime engendre bien des vibrations, peut-être pas de façon systématique, mais ça le fait. Sur une autre de mes voitures, je n'ai trouvé personne qui soit vraiment capable de me faire un parallélisme. Du coup je l'ai fait moi-même, à la ficelle et à la règle. Comme ce n'est pas précis, je paufine et j'arrive à faire varier la vitesse à laquelle se produisent les vibrations. Et depuis que j'ai trouvé le bon réglage, je n'ai plus de vibrations.
Et j'ai autour de moi d'autres exemples de personnes qui ont eu des vibrations aussi suite à un défaut de parallélisme.
Et j'ai autour de moi d'autres exemples de personnes qui ont eu des vibrations aussi suite à un défaut de parallélisme.
- rold
- Forumeur

Pour ce genre de boîte , faut bien faire gaffe, une fois( pke l'ancien proprio de ma caisse avait du mettre des pneus un peu bof) le type avait voulu me coller un parallélisme, rotules, la totale quoi...
il essaye d'en refourguer un max, remarque c'est de bonne guerre, n'empêche maintenant je vais chez un artisan qui a de bons prix et en plus il est sympa... 
Sinon les vibrations le font à l'accélération, décélération, les 2, tout le temps ?
e dirais bien équilibrage ou roue voilée aussi...
Sinon les vibrations le font à l'accélération, décélération, les 2, tout le temps ?
e dirais bien équilibrage ou roue voilée aussi...
-
psyco_59
- Forumeur

c'est regler
je suis donc retourner hier chez nos bon amis les mecano qui courent apres les sou et j'y donc peté un plomb aupres de la personne conserné,
le mecano qui m'a monter mes jantes, donc ...
pour le parrellelisme je suis d'accord il une leger usre (vraiment legere) sur le flan externe de la roue mais
pour les vibration je lui est tout fais refaire l'equilibrage et j'ai constater que sur certaine roues il retirer un plomb il repasseé la roue au banc et surprise ce n'est plus 1 mais bien trois plomb qu'il a dut remettre
!!!!!!!!
pour le parrellelisme je suis d'accord il une leger usre (vraiment legere) sur le flan externe de la roue mais
pour les vibration je lui est tout fais refaire l'equilibrage et j'ai constater que sur certaine roues il retirer un plomb il repasseé la roue au banc et surprise ce n'est plus 1 mais bien trois plomb qu'il a dut remettre