je trouve enfin le temps de vous présenter ma 205.
Je l'ai achetée fin juillet. Ça faisait un moment que l'envie de retrouver mes premières sensations de conduite au volant d'une 205 me trottait dans la tête et après quelques mois de recherche, j'ai fini par en trouver une en vente à Kiel (au nord de Hambourg).
C'est une GT de 84, bleu clair (la même que celle de Thomas D., au passage, c'est marrant
(Sur les photos on la voit avec deux plaques d'immatriculation différentes, cest parce qu'il y a son ancienne plaque sur une image, juste après l'achat, et sa plaque après chamgement de proprio sur les autres photos)
C'est aussi la copie (presque) conforme de celle que j'ai conduite à mes débuts.
Presque, parce qu'à l'époque c'était une GL :-P
Mais même année, même couleur, même odeur. C'est un vrai voyage dans le temps à chaque fois, mais avec quand même un peu plus de patate que la vieille GL :-)
Elle tourne bien mis à part qu'elle a le démarrage un peu difficile parfois et qu'il y a un sérieux problème avec le système de refroidissement, qui m'a littéralement pété à la gueule lors du transfert de Kiel à Berlin (mais j'ai fait le con aussi, j'ai voulu regarder dans le vase d'expansion alors que le ldr bouillait et débordait. C'est comme ça qu'on apprend ...
À ce sujet j'ai trouvé pas mal d'infos très utiles sur ce forum et je vous remercie de partager tout ca, c'est une vraie mine d'or