Bruit d'eau dans chauffage

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chlalex
Forumeur
Forumeur

Bruit d'eau dans chauffage

Message par chlalex »

bonjour à tous! Sur ma 205 xr 1.1 l (TU), lorsque j'accélére à basse vitesse j'entend un bruit de liquide qui circule derriére le tableau de bord. Je pense que cela vient du passage du liquide de reffroidissement dans le radiateur de chauffage ce qui n'est pas normale. Il doit y avoir de l'air dans mon circuit, Cela est-il dû à une mauvaise purge du circuit, car mon liquide vient d'être remplacé, ou est-ce les prémisses d'un joint de culasse ? Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, mais par contre j'ai quelque goutelette de mayonnaise sur mon bouchon de remplissage d'huile, mais le temps humide y est peut-être pour quelque chose. Quels sont vos avis sur mon probléme ? merci d'avance
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

A mon avis il faut que tu refasses une bonne purge...
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

zatopec a écrit :A mon avis il faut que tu refasses une bonne purge...
:+1:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

La purge a ete mal faite!
205 XAD - 414000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Oui je pense aussi à cela, je vais la conduire au garage car je vient de lui acheter la voiture mardi et il m'a dit que le liquide venait d'être remplacé. Ce qui m'inquiéte plus c'est que ce soir à 16h avant de la démarrer alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 7h30 du matin, j'ai ouvert le bocale de liquide de refroidissement et ça a fait encore pchit trés fort et plein de bulle d'aire sont remonté.
nallan02
Forumeur
Forumeur

Message par nallan02 »

hé ben si on ne peu pas faire confiance en un garage mais ou va le monde :?
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

chlalex a écrit :Oui je pense aussi à cela, je vais la conduire au garage car je vient de lui acheter la voiture mardi et il m'a dit que le liquide venait d'être remplacé. Ce qui m'inquiéte plus c'est que ce soir à 16h avant de la démarrer alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 7h30 du matin, j'ai ouvert le bocale de liquide de refroidissement et ça a fait encore pchit trés fort et plein de bulle d'aire sont remonté.
si ca pschit c'est très probablement un joint de culasse a changer
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

Mauvais plan ! ça sent le joint de culasse... :( il y a des bulles dans le bocal quand le moteur tourne?
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Quand le moteur tourne je ne sais pas j'ai pas regardé, mais quand le moteur a refroidit pendant plus de 8 heures, on devrait pouvoir ouvrir le bouchon du vase d'expension sans qu'il y est de pchchit et de bulle d'aire qui remonte ? Le circuit est toujours sous pression aprés plus de 8 heures d'arrêt du moteur c'est pour cela que je pense aussi au joint de culasse... qu'en pensez-vous ? Moi je pense que des compressions doivent passer dans mon circuit de refroidissement.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Juste une derniére question, un joint de culasse peut-il être mort sans avoir de mayonnaise sur la jauge à huile et dans le vase d'expension, et sans fumée blanche à l'échappement. Moi j'ai simplement ce probléme d'aire dans le circuit.
Spitou
Forumeur
Forumeur

Message par Spitou »

Si ta purge est mal faite, normalement un voyant rouge avec un bocal et des petites vagues s'allumerais sur ton tableau de bord.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Non je n'ai pas de voyant qui s'alume, mais sur ma sonde situé sur le haut du radiateur il n'y a rien de branché, peut-être que je n'ai pas ce systéme.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

J'ai rebranché la sonde, la fiche n'était pas connecté dessus, le voyant ne s'allume pas pour autant, quelqu'un peut me dire où se trouve le boitier électronique qui va avec ? sous le capot, dans l'abitacle ?
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

:D J'ai trouvé, il n'y a pas de boitié électronique, c'est un flotteur ! Par ce que sur mon AX moteur TU il y en avait un mais ce n'est pas du tous le même systéme.
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

Spitou a écrit :Si ta purge est mal faite, normalement un voyant rouge avec un bocal et des petites vagues s'allumerais sur ton tableau de bord.
alors moi la derniere fois que j'ai vu ce voyant c'etait juste un voyant qui representait des vagues et ces parce que je n'avait plus une gouttes de liquide dans le bocale mais il met deja arriver d'avoir de l'air dans le circuit et le voyant ne s'est jamais allumer
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »