[réglé]101 ou 108 d pour la courroie de distri d'un TU3 F/2k

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lacsap90
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[réglé]101 ou 108 d pour la courroie de distri d'un TU3 F/2k

Message par lacsap90 »

Salut a tous,
Je compte prochainement changer ma courroie de distribution, alors j'ai comparer les prix, et je compte l'acheter chez Notauto, mais le probleme c'est qu'il ne savent pas si c'est une 101 dents ou une 108, meme avec la CG.
Donc je me tourne vers vous, mon moteur est un Tu3 F/2k, et d'après les recherches que j'ai put faire pour essayer de répondre a ma question (sans réponse), ce serait un bloc fonte car la voiture est de 92, pourtant d'exterieur le bloc semble etre en alu.
Merci de m'aider.[/b]
Dernière modification par lacsap90 le mar. 21 févr. 2006 10:00, modifié 2 fois.
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chris77
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Message par chris77 »

C'est la galere du TU3 de savoir ça malheureusement tu vas devoir démonter et compter c'est la seule solution ou aller chez Peugeot avec le numéro de série si le gars est sympa et que le moulin est d'origine il te répondra
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SAV
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Message par SAV »

Les TU3 c'est 108 dents , car le bloc moteur est plus haut que sur les TU9 , TU1 ,TU24.

Mais c'est pas plutot 104 dents pour les TU9 ,TU1 et TU24 ?
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

Mais d'après que le moteur est en fonte ou en alu le nombre de dents est different.
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SAV
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Message par SAV »

Ah ouppss , j'avais pas fait gaffe que tu parlais d'un TU3 F. :?
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

Donc j'ai un bloc en fonte ?
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SAV
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Message par SAV »

Ah tu c'est pas de quelle matiére est ton bloc .

Le TU3 F 2K est en fonte . C'est enfait le TU3A qui a partir de 1992 adopte un bloc fonte . (issue de le RTA :wink: )
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Message par SAV »

Désolé j'avais mal lu ton premier message. :roll:
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

Comme ta 205 est de 1992 je suis quasiment sur que tu as le bloc en fonte (TU3F/2)
Pour le TU3F/2 la courroie de distribution c'est une 101 dents (108 c'est pour les blocs en alu)
De toutes facon avant de remonter ta courroie verifie bien si c'est la meme tu fais des reperes sur la vieille et tu mets la neuve dessus pour comparer!
Autre chose si c'est bien un TU3F/2 le repère moteur ca devrait etre K2D (je suis plus sur de mon coup quand meme :oops: ) la plaque est située a l'avant du moteur au niveau du carter d'embrayage!
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Seb
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Message par lacsap90 »

En fait j'ai regarder la référence de la courroie actuellement montée c'est une Powergrip HTD 58101 * 17mm, donc ça confirmerais bien que ce soit une 101 dents non ? de toute façon chez norauto ils me l'echange si je me trompe non ?
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

C'est tout le moteur qui est en fonte ou juste les cylindres ?
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seb057
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Message par seb057 »

C'est le bloc moteur qui est en fonte , la culasse reste en alliage d'aluminium
Sur ce moteur tu n'as pas de chemises (la pièce dans laquelle coulisse le piston)
Sur un moteur en alliage on ajoute des chemises en fonte car l'aluminium n'est pas assez resistant pour supporter le deplacement du piston et les contraintes imposées par la combustion
Comme avantages du bloc en fonte , c'est qu'il est plus resistant car beaucoup plus rigide qu'un bloc aluminium avec chemises raportées
Comme inconvenient c'est beaucoup plus lourd, (normal :lol: )

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Seb
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Message par Gargouille07 »

Si c'est un TU3 alors c'est 108 dents. Par contre je pense que c'est un bloc en alu.
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

Donc le TU3A est en Alu et le TU3F en Fonte logique non ?
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Message par lacsap90 »

:jongleup:
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