[réglé]101 ou 108 d pour la courroie de distri d'un TU3 F/2k
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- lacsap90
- Forumeur

- Messages : 87
- Inscription : dim. 1 janv. 2006 21:18
- Localisation : Territoire de Belfort
[réglé]101 ou 108 d pour la courroie de distri d'un TU3 F/2k
Salut a tous,
Je compte prochainement changer ma courroie de distribution, alors j'ai comparer les prix, et je compte l'acheter chez Notauto, mais le probleme c'est qu'il ne savent pas si c'est une 101 dents ou une 108, meme avec la CG.
Donc je me tourne vers vous, mon moteur est un Tu3 F/2k, et d'après les recherches que j'ai put faire pour essayer de répondre a ma question (sans réponse), ce serait un bloc fonte car la voiture est de 92, pourtant d'exterieur le bloc semble etre en alu.
Merci de m'aider.[/b]
Je compte prochainement changer ma courroie de distribution, alors j'ai comparer les prix, et je compte l'acheter chez Notauto, mais le probleme c'est qu'il ne savent pas si c'est une 101 dents ou une 108, meme avec la CG.
Donc je me tourne vers vous, mon moteur est un Tu3 F/2k, et d'après les recherches que j'ai put faire pour essayer de répondre a ma question (sans réponse), ce serait un bloc fonte car la voiture est de 92, pourtant d'exterieur le bloc semble etre en alu.
Merci de m'aider.[/b]
Dernière modification par lacsap90 le mar. 21 févr. 2006 10:00, modifié 2 fois.
- chris77
- Forumeur

- Messages : 224
- Inscription : sam. 14 janv. 2006 15:36
- Localisation : Monthyon (77)
- seb057
- Forumeur

- Messages : 1445
- Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
Comme ta 205 est de 1992 je suis quasiment sur que tu as le bloc en fonte (TU3F/2)
Pour le TU3F/2 la courroie de distribution c'est une 101 dents (108 c'est pour les blocs en alu)
De toutes facon avant de remonter ta courroie verifie bien si c'est la meme tu fais des reperes sur la vieille et tu mets la neuve dessus pour comparer!
Autre chose si c'est bien un TU3F/2 le repère moteur ca devrait etre K2D (je suis plus sur de mon coup quand meme
) la plaque est située a l'avant du moteur au niveau du carter d'embrayage!
A+
Seb
Comme ta 205 est de 1992 je suis quasiment sur que tu as le bloc en fonte (TU3F/2)
Pour le TU3F/2 la courroie de distribution c'est une 101 dents (108 c'est pour les blocs en alu)
De toutes facon avant de remonter ta courroie verifie bien si c'est la meme tu fais des reperes sur la vieille et tu mets la neuve dessus pour comparer!
Autre chose si c'est bien un TU3F/2 le repère moteur ca devrait etre K2D (je suis plus sur de mon coup quand meme
A+
Seb
- lacsap90
- Forumeur

- Messages : 87
- Inscription : dim. 1 janv. 2006 21:18
- Localisation : Territoire de Belfort
- seb057
- Forumeur

- Messages : 1445
- Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
C'est le bloc moteur qui est en fonte , la culasse reste en alliage d'aluminium
Sur ce moteur tu n'as pas de chemises (la pièce dans laquelle coulisse le piston)
Sur un moteur en alliage on ajoute des chemises en fonte car l'aluminium n'est pas assez resistant pour supporter le deplacement du piston et les contraintes imposées par la combustion
Comme avantages du bloc en fonte , c'est qu'il est plus resistant car beaucoup plus rigide qu'un bloc aluminium avec chemises raportées
Comme inconvenient c'est beaucoup plus lourd, (normal
)
A+
Seb
Sur ce moteur tu n'as pas de chemises (la pièce dans laquelle coulisse le piston)
Sur un moteur en alliage on ajoute des chemises en fonte car l'aluminium n'est pas assez resistant pour supporter le deplacement du piston et les contraintes imposées par la combustion
Comme avantages du bloc en fonte , c'est qu'il est plus resistant car beaucoup plus rigide qu'un bloc aluminium avec chemises raportées
Comme inconvenient c'est beaucoup plus lourd, (normal
A+
Seb
- Gargouille07
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- Inscription : lun. 22 nov. 2004 11:22
- Localisation : 70