Ghost1,
Changer de volant, urgent
-
ghost1
- Forumeur

Changer de volant, urgent
bonjour a tous vous le comprendrez bien que ce n'ets une plaisanterie mais dejas avec les volant actuel je suis perdu alors vous comprendrez qu'avec celui la je n'imagine meme pas et tous ça en gardant les yeux sur la route moi je dis bravo , mais bon j'aimerais savoir comment l'installer sur ma 205, a vos com
Ghost1,
Ghost1,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
marco_94
- Forumeur

Si tu veut savoir comment changer un volant, tu retire le cache qui est au centre de celui-ci et tu verra un écrou. Tu le dessere et tu n'as plus qu'a tiré pour le sortir. Pour monter le nouveau c'est l'inverse.
un conseil, fait cette opération (retirer et remmetre) avec les roues droite pour bien centrer le volant. Sinon tu risque d'avoir un volant mal centré.
A+
-
ghost1
- Forumeur

re, je vois que certain ont compris et pour marco_94 je te remercis pour l'histoire de changer le volant ,c'etais surtout
pour remettre celui de la photo ,que j'aurais aimez avoir des conseil
,et pour la ponctuation je m'excuse alcyoneus je ferais des effort a l'avenir.Et pour sebox la je vois voir la photo
allez a plus et bon fin de week end,
Ghost1,
pour remettre celui de la photo ,que j'aurais aimez avoir des conseil
Ghost1,
- dethomaso
- Forumeur

Tres simple à monter. Tu reperes le fil qui sort du volant. Tu dois trouver une prise au bout.ghost1 a écrit :re, je vois que certain ont compris et pour marco_94 je te remercis pour l'histoire de changer le volant ,c'etais surtout
pour remettre celui de la photo ,que j'aurais aimez avoir des conseil,et pour la ponctuation je m'excuse alcyoneus je ferais des effort a l'avenir.Et pour sebox la je vois voir la photo
![]()
![]()
Ghost1,
Tu debranches la manette qui est branchée sur ta PS2 pour y brancher ton jolie volant à la place.
T'as pas le pedalier qui va avec
C'est dommage, on arrive pas à lire la photo... C'est un volant de F1 ou un jouet? Je vois un losange dessus.... Il risque de ne pas marcher
Je vois que t'as fait une pause dans la revision de ton train Ar... Faut pas que tu craques... bientot la fin
A+
- dethomaso
- Forumeur

Tres simple à monter. Tu reperes le fil qui sort du volant. Tu dois trouver une prise au bout.ghost1 a écrit :re, je vois que certain ont compris et pour marco_94 je te remercis pour l'histoire de changer le volant ,c'etais surtout
pour remettre celui de la photo ,que j'aurais aimez avoir des conseil,et pour la ponctuation je m'excuse alcyoneus je ferais des effort a l'avenir.Et pour sebox la je vois voir la photo
![]()
![]()
Ghost1,
Tu debranches la manette qui est branchée sur ta PS2 pour y brancher ton jolie volant à la place.
T'as pas le pedalier qui va avec
C'est dommage, on n'arrive pas à lire la photo... C'est un volant de F1 ou un jouet? Je vois un losange dessus.... Il risque de ne pas marcher
Je vois que t'as fait une pause dans la revision de ton train Ar... Faut pas que tu craques... bientot la fin
A+
- Yannou
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

C'est autorisé ça une soudure sur la colonne de direction ?Yannou a écrit :il y a un moyeu "quick system" (moyeu escamotable) qui permet d'enlever le volant. Ce moyeu se soude directement sur la colonne.
Donc, tu peux le mettre sur ta voiture!!!!
Si je comprend bien, le volant tiendrait grace à la soudure, dans ce cas, le jour où ta soudure casse, dans un tournant, t'es plutot mal
De plus on ne peut pas mettre n'importe quoi comme volant dans une voiture, une voiture n'est pas un jouet, le volant doit correspondre à certaines normes et doit pouvoir plier en cas d'accident, de cette façon si ton corps est projeté vers l'avant, tu ne t'écrase pas sur le volant mais il se plie pour limiter les blessures.
D'ailleurs en Belgique ils sont de plus en plus difficile là dessus, sur toutes les modification et surtout pour le tuning, la plupart des volant du genre momo ou autres sont souvent refusés pour cause de non conformité