Faits divers lol

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
nico2712

Faits divers lol

Message par nico2712 »

J'ai une 205 generation de 97 j'aimerais apporter qelques modifications:
(no comment pour les anti tout,tout est question de gouts:la tolerance est de mise messieurs:merci!)
1/j'aimerais mettre une jupe avant:jhesite entre celles de sacré numero et celles avec placement AB.Si je prend la premiere,sera il possible de mettre des LP plus tard sans que ca fasse moche?
je ferai peindre ce spoiler avant et l'arriere(origine) en bleu metalisé,comme la caisse.
-> 2/je dois aussi acheter une portiere avant droite en casse:60euros ca va mais bon bref le probleme c'est la peinture...
un carrossier me propose 180euros la porte/220 porte + spoiler avant lol.
A votre avis je peux trouver a combien pour faire porte/spoiler/bas de caisse arriere en peinture bleu metal?
3/j'ai retiré l'ecusson arriere(205 generation),comment faire totalement disparaitre les legeres traces quil reste?(NON COMMENT on vous a dit:affaire de gout)
4/J'aimerais mettre un silencieux sport(a defaut de pouvoir m'acheter une xsi:les 6 points partiraient trop vite lol puis voila ce serait pas raisonnable...alors les intolerants on se froisse pas,on nie ce message au lieu de passer un coup de gueule,je veux juste une sonorité sport voila c tout je sais ca me soulera sur autoroute je sais nananinanana....BRRREF...)
Quels silencieux homologués(la pas de nananinanana je sais qu'au son ca passera pas mais pour l'assurance tant que la piece est homologuée en cas de pépin)y aurait il pour ma 1.4?
car je ne vois que des modeles pour gti etc...
prowler,je peux?
5/et au passage pour les moins rageux, si qelqun a deja tenté de monter une admi dynamique(la encore merci deviter les patatipatata JE SAIS que ca fait du bruit je sais que si c'est mal monté je sais que la fiablilité je sais que je ferai mieux de garder pour la xsi plus tard pour me faire VRAIMENT PLAISIR mais chut...je sais tout ca contentez vous des questions lol et je vous en remercie grandement!!!)

Merci a tous ceux qui pourront m'apporter des reponses...
a+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

pour la jupe avant je prefère de loin celle type rallye (donc sans les LP) et je pense pas que tu puisse adapter les LP ensuite par contre

Ensuite pour ce qui est de la peinture , 220€ ca me parait un prix tout a fait résonable pour peindre ces 2 parties (c'est très cher les peintures :()

Pour les trace sur le coffre je sais vraiment pas :)

et pour tout le reste , j'y connais rien , je sais qu'il existe des pots d'échapement pour 1.4l , après niveau sonorité je sais pas ce que ca vaut , mais niveau prix c'est assez disuasif je trouve

pour le kit d'admission c'est la meme histoire , tu y gagne vraiment pas grand chose , par contre ca coute des sous

Voila voila :)
nico2712

Message par nico2712 »

merci,d'autres reponses?je suis patient aller...
sinon autre question:remettre tout le systeme de vitres electriques dans une porte nue et la monter,c'est dur?
parce qu'en essayant de la redresser,l'acces n'est pas terrible et la je me pose des questions pour le montage de la vitre electrique!!!
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu veux une xsi. une 205 xsi? tu peux chercher longtemps :lol4

Sur la jupe les LP feront pas top si la jupe est pas prévué pour...

Pour le pot et l'admi, j'ai jamais fait sur ta voiture, donc je sais pas...
Prowler, ouais, peut-etre, le mieux c'est de leur demander... Si y'a écrit "pour 205 1.4", c'est bon :D
l'admi ça peut s'adapter... :wink:

Et les VE c'est faisable même si t'y connais rien, avec de la minutie :wink:
nico2712

Message par nico2712 »

Nan 106 xsi...
ensuite les VE je les ai deja:le probleme c'est de passer le systeme d'une porte a une autre!lol

Ensuite je viens de m'azppercevoir que je vais aussi surement prendre la petite jupe arriere de 205 sacré numero...

Pour le prowler oui mais demander a qui????
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

J'avais compris, pour les VE! justement, si tu les as deja c'est faisable de les transvaser sur une autre porte :wink:
Appelle les, ou demande sur leur site...
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

alors..pour tes vitres electrique tu devras passer tous les cables et le relais..pas compliqué a faire je pense qu il a une fiche sur le forum.
Pour l echappement bien evidement que ca existe y en a meme pour les 1100cc..maitenent faut juste voir le systeme enmenchement ou avec collier.
niveau carosserie, le prix est elever ! quand tu pense que je repeinds ma voiture complete pour 500€..( mais je dois la préparé moi meme)
Pour l admi, y a moyen de faire ce que tu veux! et ca prends pas longtemps a réaliser.
Pour le probleme d'ecusson, tu peux essayer de l enlever a l essence..ou avec des produit spéciaux (je connais plus le nom exacte) sinon tu peux t arranger avec le carossier pour qu il le face en meme temps que la peinture eu ils ont les produit profeesionnel pour faire ca
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

J'avais une 106 cata et un gars de chez PTS m'avait dit de remplacer la ligne d'echappement par un modele sans cata tout en gardant la sonde qui sert à optimiser la richesse.
Effectivement le moteur respirait mieux.
Sinon, Peugeot propose des pots dans leur cataloque "option". T'es sur que ca monte..
Admission d'air dynamique: à eviter!!!!!!
Le rapport Air/essence est ajuster par le calculo, si tu force l'air par une ecope, tu vas modifier ce ratio. Pas bon
Dans certain ca, vaut mieux une boite à air qu'une admission libre car cela permet de prendre l'air frais devant et eviter de bouffer l'air ambiant du logement moteur souvent tres chaud.
Je t'enverais une photo des differentes temperature dans le logement moteur,; surprennant.

Je suis plutot pour un filtre genre K&N ou Green à placer dans la boite à air en remplacement du filtre d'origine. Car souvent l'admission libre oblige à modifier pas mal de chose pour qu'il soit efficace (genre retirer le phare gauche, moyen)

A+
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

J'avais une 106 cata et un gars de chez PTS m'avait dit de remplacer la ligne d'echappement par un modele sans cata tout en gardant la sonde qui sert à optimiser la richesse.
Effectivement le moteur respirait mieux.
Sinon, Peugeot propose des pots dans leur cataloque "option". T'es sur que ca monte..
Admission d'air dynamique: à eviter!!!!!!
Le rapport Air/essence est ajuster par le calculo, si tu force l'air par une ecope, tu vas modifier ce ratio. Pas bon
Dans certain ca, vaut mieux une boite à air qu'une admission libre car cela permet de prendre l'air frais devant et eviter de bouffer l'air ambiant du logement moteur souvent tres chaud.
Je t'enverais une photo des differentes temperature dans le logement moteur,; surprennant.

Je suis plutot pour un filtre genre K&N ou Green à placer dans la boite à air en remplacement du filtre d'origine. Car souvent l'admission libre oblige à modifier pas mal de chose pour qu'il soit efficace (genre retirer le phare gauche, moyen)

A+
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :Dans certain ca, vaut mieux une boite à air qu'une admission libre car cela permet de prendre l'air frais devant et eviter de bouffer l'air ambiant du logement moteur souvent tres chaud.

:+1: voire même dans tous les cas...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :Dans certain ca, vaut mieux une boite à air qu'une admission libre car cela permet de prendre l'air frais devant et eviter de bouffer l'air ambiant du logement moteur souvent tres chaud.

:+1: voire même dans tous les cas...
Le kit admission d'air du 1600GTi consiste à placer le debitmetre à la suite du boitier papillon puis le filtre( tout ca en ligne droite). C'est un bon systeme. A condition de retirer le phare gauche..... :lol:
rold
Forumeur
Forumeur

Re: Faits divers lol

Message par rold »

nico2712 a écrit : 1/j'aimerais mettre une jupe avant:jhesite entre celles de sacré numero et celles avec placement AB.Si je prend la premiere,sera il possible de mettre des LP plus tard sans que ca fasse moche?
je ferai peindre ce spoiler avant et l'arriere(origine) en bleu metalisé,comme la caisse.
Celle des sacré numéro dernier modèle est super classe (j'en ai une) c'est le même que sur les rallye, après pour les LP, je sais pas si ça va ou pas
nico2712 a écrit : 2/je dois aussi acheter une portiere avant droite en casse:60euros ca va mais bon bref le probleme c'est la peinture...
un carrossier me propose 180euros la porte/220 porte + spoiler avant lol.
A votre avis je peux trouver a combien pour faire porte/spoiler/bas de caisse arriere en peinture bleu metal?
Va voir plusieurs carossiers pour comparer... (c'est vraiment indispensable) c'est pas que c'est cher ce que tu as trouvé mais je pense que tu peux trouver mieux
nico2712 a écrit : 4/J'aimerais mettre un silencieux sport...
Pour le silencieux, attention, tu est limité à 91 db (parole de motard :), et sur ma bécane je peux remettre la chicane trop facile) et si tu achètes une m***e tu risques de perdre de la puissance (et ouais c'est possible) alors achètes de la qualité (vu le prix, j'achèterais une GTi).
Après, tu peux toujours percer des trous :kilecon:

Bon courage pour tes modifs !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: Faits divers lol

Message par 20cd62 »

rold a écrit :Après, tu peux toujours percer des trous :kilecon:
Au moins c'est sur que ca fera du bruit, mais que du bruit :lol4
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Juste une question bete qui me turlupine tout a coup , vous verrez sur la photo qui suis une grosse durite qui va du cache situé au dessus du collecteur d'échapement et qui va jusqu'au tuyau qui amène l'air dans la boite a air , moi je pensais que le but était justement d'aporter de l'air directement chaud pour améliorer le rendement de la combustion de l'essence (qui n'a donc pas besoin de réchauffer l'air) et avec tout ce que vous dite j'ai l'impression que c'est mieux d'amener de l'air froid , vous en pensez quoi?

http://img472.imageshack.us/my.php?imag ... eur2xg.jpg
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Position hiver?
Ce qui est sur c'est que plus l'air est frais meilleures seront les perfs... Car l'air frais est plus dense, donc pour un même volume il contient plus d'oxygène.
D'où l'échangeur d'air sur les moteurs turbo, car le turbo réchauffe beaucoup l'air d'admission... :wink:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »