purgeurs de frein

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fredfon
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purgeurs de frein

Message par fredfon »

saletés de purgeurs de freins qui cassent quand on essaie de les devisser.
si quelqu'un a une idée pour extraire le morceau qui reste dans l'etrier (bendix), je lui en serais reconnaissant de m'en faire part.
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JPB
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Re: purgeurs de frein

Message par JPB »

fredfon a écrit :saletés de purgeurs de freins qui cassent quand on essaie de les devisser.
si quelqu'un a une idée pour extraire le morceau qui reste dans l'etrier (bendix), je lui en serais reconnaissant de m'en faire part.
Salut,

C'est pas évident. Il faut percer la vis, enfin ce qu'il en reste, sans percer trop loin pour ne pas flinguer la portée conique de l'étrier. Ensuite avec un extracteur tu dévisse le morceau. Le problème avec les extracteurs c'est qu'ils ont tendance à péter et là c'est foutu c'est de l'acier cémenté.

Moi, je préfère utiliser une bonne clé allen (alène ?) . Pour connaître sa qualité, si tu la scie sans problème, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité. Tu la casses après avoir fait une amorce de rupture à la scie afin de ne conserver qu'une partie toute droite. Tu l'enmanches en force (à coups de marteau) dans la vis de purge et ensuite tu dévisses avec une pince étaux. Pour une clé de quatre tu perces à trois.

Bonne chance

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Message par seb057 »

Salut!

j'ai deja eu le cas avec les vis de purge cassées a raz de l'etrier ou du cylindre de roue;
pour le retirer il te faut un extracteur de vis cassée (aussi appelée queue de cochon) , tu visses cet outil dans le trou de la vis cassée puis tu essaie de desserer , le profil de l'outil est prevu pour rester bloquer dans la vis cassée
voila a quoi ca ressemble(source facom)
Image
perso quand j'ai eu le problème j'en ai emprunté un avec le tourne a gauche qui va dessus
a defaut il y a une autre methode (plus difficile); percer sans abimer le filet dans l'etrier puis tarauder pour enlever le reste de la vis cassée ;
mais ca ne marche pas a tous les coups , c'est vite fait d'abimer le filet :(
sinon les vis de purge se vendent au detail chez peugeot

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seb
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Message par JPB »

seb057 a écrit :Salut!

j'ai deja eu le cas avec les vis de purge cassées a raz de l'etrier ou du cylindre de roue;
pour le retirer il te faut un extracteur de vis cassée (aussi appelée queue de cochon) , tu visses cet outil dans le trou de la vis cassée puis tu essaie de desserer , le profil de l'outil est prevu pour rester bloquer dans la vis cassée
voila a quoi ca ressemble(source facom)
Image
perso quand j'ai eu le problème j'en ai emprunté un avec le tourne a gauche qui va dessus
a defaut il y a une autre methode (plus difficile); percer sans abimer le filet dans l'etrier puis tarauder pour enlever le reste de la vis cassée ;
mais ca ne marche pas a tous les coups , c'est vite fait d'abimer le filet :(
sinon les vis de purge se vendent au detail chez peugeot

a+
seb
Salut Seb,

Je ne pense rien t'aprendre, mais dans le cas ou le filetage est foutu, il reste la solution du filet rapporté.

Les extracteur "queue de cochon" ça va pour les grosses vis mais pour les petites…

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Message par seb057 »

vi je suis d'accord , rassures toi j'ai encore beaucoup de choses a apprendre , je suis encore jeune :D
pour la methode de la clé allen , je l'ai deja utilisé mais je n'y ai plus pensé !
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Message par JPB »

seb057 a écrit :vi je suis d'accord , rassures toi j'ai encore beaucoup de choses a apprendre , je suis encore jeune :D
pour la methode de la clé allen , je l'ai deja utilisé mais je n'y ai plus pensé !
Moi qui suis plus vieux, j'en apprends encore.

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Message par ghost1 »

bonsoir tous le monde , si on savaient tous on ne serais pas la d'une part et d'autre part ce forum non plus donc peut impoirte comme l'on dit certains on apprend tous les jours ,et dans tous les domaines ,
a plus et longue vie a ce forum ,
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Message par JPB »

Salut 20cd62,

Excuse moi de t'avoir réveillé. :shock:

Euh…je vais pas avoir un blame quand même ? :lol4

Si ? :pleure:
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Message par 20cd62 »

Non non y'a pas de soucis :wink: :D
Pour ma part j'apprécie beaucoup les interventions qui mettent un peu de bonne humeur et de gaieté dans la nuit :D
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :Non non y'a pas de soucis :wink: :D
Pour ma part j'apprécie beaucoup les interventions qui mettent un peu de bonne humeur et de gaieté dans la nuit :D
Ca doit être ça qu'on appelle de l'humour noir. :(

Et en plus, on a pas le droit de contester en public les blames avec le nouveau règlement. :evil:

Comment ça en continuant j'en risque un autre. :shock:
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Message par fredfon »

mon probleme est résolu;

j'ai perçé un dizaine de trous autour de la vis de purge et je l'ai recupérée meme pas cassé :bof: :gne:
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JPB
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Message par JPB »

fredfon a écrit :mon probleme est résolu;

j'ai perçé un dizaine de trous autour de la vis de purge et je l'ai recupérée meme pas cassé :bof: :gne:
Content pour toi. :wink:

Je suis heureux d'avoir pu contribuer à cette formidable réussite. :D

Comme quoi avec de bons conseils et du doigté on peut au moins récupérer une pièce sur deux. :lol4

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pour être bien sûr de mon coup...

Message par aminatha »

Salut JPB,

après pas mal de recherche je vais essayer ta méthode avec la clé allen... Je le sens pas top car je suis pas un pro de la mécanique mais c'est un petit défi... Qui ne tente rien n'a rien...

Je voulais juste être sûr d'avoir bien compris.... (hum hum, moi être débutant)

1) je perce avec un forêt de 3
2) j'enfonce ma clé de 4 (je suis obligé de la coupée... ou je peux l'enfoncer comme ça ?)
3) je dévisse
4) je croise les doigts
5) je crie ourrah !
6) je recommence sur ma deuxieme vis pétée !!! (eh oui j'ai pas fait les choses à moitié

merci et à bientot
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JPB
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Re: pour être bien sûr de mon coup...

Message par JPB »

aminatha a écrit : 1) je perce avec un forêt de 3
2) j'enfonce ma clé de 4 (je suis obligé de la coupée... ou je peux l'enfoncer comme ça ?)
3) je dévisse
4) je croise les doigts
5) je crie ourrah !
6) je recommence sur ma deuxieme vis pétée !!! (eh oui j'ai pas fait les choses à moitié
Il te faut déjà une clé de qualité et la casser. :wink:
Tu prends ta clé allen, tu la place dans un étau et tu crée une amorce de rupture (avec une scie à métaux) sur cette clé de manière à avoir une partie droite la plus longue possible. Ensuite tu casses la clé avec un marteau. :wink:
Si la clé se tord au lieu de casser, c'est que ce n'est pas une bonne clé et ça s'arrète là. :(
Si elle casse, c'est bon tu peux opérer. :D
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c'est parti

Message par aminatha »

C'est parti je vais m'y coller en croisant très fortement les doigts.
Je vous tiens au jus.....
Merci
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