purgeurs de frein
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- fredfon
- Forumeur

- Messages : 118
- Inscription : sam. 30 avr. 2005 09:10
- Localisation : liege
purgeurs de frein
saletés de purgeurs de freins qui cassent quand on essaie de les devisser.
si quelqu'un a une idée pour extraire le morceau qui reste dans l'etrier (bendix), je lui en serais reconnaissant de m'en faire part.
si quelqu'un a une idée pour extraire le morceau qui reste dans l'etrier (bendix), je lui en serais reconnaissant de m'en faire part.
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: purgeurs de frein
Salut,fredfon a écrit :saletés de purgeurs de freins qui cassent quand on essaie de les devisser.
si quelqu'un a une idée pour extraire le morceau qui reste dans l'etrier (bendix), je lui en serais reconnaissant de m'en faire part.
C'est pas évident. Il faut percer la vis, enfin ce qu'il en reste, sans percer trop loin pour ne pas flinguer la portée conique de l'étrier. Ensuite avec un extracteur tu dévisse le morceau. Le problème avec les extracteurs c'est qu'ils ont tendance à péter et là c'est foutu c'est de l'acier cémenté.
Moi, je préfère utiliser une bonne clé allen (alène ?) . Pour connaître sa qualité, si tu la scie sans problème, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité. Tu la casses après avoir fait une amorce de rupture à la scie afin de ne conserver qu'une partie toute droite. Tu l'enmanches en force (à coups de marteau) dans la vis de purge et ensuite tu dévisses avec une pince étaux. Pour une clé de quatre tu perces à trois.
Bonne chance
A+JPB
- seb057
- Forumeur

- Messages : 1445
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- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
j'ai deja eu le cas avec les vis de purge cassées a raz de l'etrier ou du cylindre de roue;
pour le retirer il te faut un extracteur de vis cassée (aussi appelée queue de cochon) , tu visses cet outil dans le trou de la vis cassée puis tu essaie de desserer , le profil de l'outil est prevu pour rester bloquer dans la vis cassée
voila a quoi ca ressemble(source facom)

perso quand j'ai eu le problème j'en ai emprunté un avec le tourne a gauche qui va dessus
a defaut il y a une autre methode (plus difficile); percer sans abimer le filet dans l'etrier puis tarauder pour enlever le reste de la vis cassée ;
mais ca ne marche pas a tous les coups , c'est vite fait d'abimer le filet
sinon les vis de purge se vendent au detail chez peugeot
a+
seb
j'ai deja eu le cas avec les vis de purge cassées a raz de l'etrier ou du cylindre de roue;
pour le retirer il te faut un extracteur de vis cassée (aussi appelée queue de cochon) , tu visses cet outil dans le trou de la vis cassée puis tu essaie de desserer , le profil de l'outil est prevu pour rester bloquer dans la vis cassée
voila a quoi ca ressemble(source facom)

perso quand j'ai eu le problème j'en ai emprunté un avec le tourne a gauche qui va dessus
a defaut il y a une autre methode (plus difficile); percer sans abimer le filet dans l'etrier puis tarauder pour enlever le reste de la vis cassée ;
mais ca ne marche pas a tous les coups , c'est vite fait d'abimer le filet
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seb
- JPB
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Salut Seb,seb057 a écrit :Salut!
j'ai deja eu le cas avec les vis de purge cassées a raz de l'etrier ou du cylindre de roue;
pour le retirer il te faut un extracteur de vis cassée (aussi appelée queue de cochon) , tu visses cet outil dans le trou de la vis cassée puis tu essaie de desserer , le profil de l'outil est prevu pour rester bloquer dans la vis cassée
voila a quoi ca ressemble(source facom)
perso quand j'ai eu le problème j'en ai emprunté un avec le tourne a gauche qui va dessus
a defaut il y a une autre methode (plus difficile); percer sans abimer le filet dans l'etrier puis tarauder pour enlever le reste de la vis cassée ;
mais ca ne marche pas a tous les coups , c'est vite fait d'abimer le filet
sinon les vis de purge se vendent au detail chez peugeot
a+
seb
Je ne pense rien t'aprendre, mais dans le cas ou le filetage est foutu, il reste la solution du filet rapporté.
Les extracteur "queue de cochon" ça va pour les grosses vis mais pour les petites…
A+JPB
- JPB
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ghost1
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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Ca doit être ça qu'on appelle de l'humour noir.20cd62 a écrit :Non non y'a pas de soucis![]()
![]()
Pour ma part j'apprécie beaucoup les interventions qui mettent un peu de bonne humeur et de gaieté dans la nuit
Et en plus, on a pas le droit de contester en public les blames avec le nouveau règlement.
Comment ça en continuant j'en risque un autre.
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Content pour toi.fredfon a écrit :mon probleme est résolu;
j'ai perçé un dizaine de trous autour de la vis de purge et je l'ai recupérée meme pas cassé![]()
Je suis heureux d'avoir pu contribuer à cette formidable réussite.
Comme quoi avec de bons conseils et du doigté on peut au moins récupérer une pièce sur deux. :lol4
A+
-
aminatha
- Forumeur

- Messages : 101
- Inscription : ven. 6 avr. 2007 20:44
pour être bien sûr de mon coup...
Salut JPB,
après pas mal de recherche je vais essayer ta méthode avec la clé allen... Je le sens pas top car je suis pas un pro de la mécanique mais c'est un petit défi... Qui ne tente rien n'a rien...
Je voulais juste être sûr d'avoir bien compris.... (hum hum, moi être débutant)
1) je perce avec un forêt de 3
2) j'enfonce ma clé de 4 (je suis obligé de la coupée... ou je peux l'enfoncer comme ça ?)
3) je dévisse
4) je croise les doigts
5) je crie ourrah !
6) je recommence sur ma deuxieme vis pétée !!! (eh oui j'ai pas fait les choses à moitié
merci et à bientot
après pas mal de recherche je vais essayer ta méthode avec la clé allen... Je le sens pas top car je suis pas un pro de la mécanique mais c'est un petit défi... Qui ne tente rien n'a rien...
Je voulais juste être sûr d'avoir bien compris.... (hum hum, moi être débutant)
1) je perce avec un forêt de 3
2) j'enfonce ma clé de 4 (je suis obligé de la coupée... ou je peux l'enfoncer comme ça ?)
3) je dévisse
4) je croise les doigts
5) je crie ourrah !
6) je recommence sur ma deuxieme vis pétée !!! (eh oui j'ai pas fait les choses à moitié
merci et à bientot
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: pour être bien sûr de mon coup...
Il te faut déjà une clé de qualité et la casser.aminatha a écrit : 1) je perce avec un forêt de 3
2) j'enfonce ma clé de 4 (je suis obligé de la coupée... ou je peux l'enfoncer comme ça ?)
3) je dévisse
4) je croise les doigts
5) je crie ourrah !
6) je recommence sur ma deuxieme vis pétée !!! (eh oui j'ai pas fait les choses à moitié
Tu prends ta clé allen, tu la place dans un étau et tu crée une amorce de rupture (avec une scie à métaux) sur cette clé de manière à avoir une partie droite la plus longue possible. Ensuite tu casses la clé avec un marteau.
Si la clé se tord au lieu de casser, c'est que ce n'est pas une bonne clé et ça s'arrète là.
Si elle casse, c'est bon tu peux opérer.
-
aminatha
- Forumeur

- Messages : 101
- Inscription : ven. 6 avr. 2007 20:44
c'est parti
C'est parti je vais m'y coller en croisant très fortement les doigts.
Je vous tiens au jus.....
Merci
Je vous tiens au jus.....
Merci