Mano de pression d'huile GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Loictonton
Mano de pression d'huile GTI
Bonjour le forum,
Je viens de ma frapper ma courroie de distrib sur ma GTI 1,9L, j'ai résolu 2 ou 3 petits soucis mineurs (du genre ralenti, vibrations, etc) mais il me reste un point à régler...
Mon mano de pression d'huile ne fonctionne plus. Ca s'est fait plus ou moins progressivement, en roulant de temps en temps l'aiguille du mano chutait puis remontait, comme si je coupais et remetais le contact.
A chauqe fois que l'aiguille remontait, elle indiquait bien la bonne valaure de pression d'huile en fonction de si la voiture était chaude, accélération etc. Je ne pense pas donc que la pompe soit morte mais plus que le systeme de transmition jusqu'au compteur est mort.
Je ne sais pas comment c'est monté, si c'est un cable, un capteur. Quelqu'un a deja eu le même soucis??
Merci à vous
Je viens de ma frapper ma courroie de distrib sur ma GTI 1,9L, j'ai résolu 2 ou 3 petits soucis mineurs (du genre ralenti, vibrations, etc) mais il me reste un point à régler...
Mon mano de pression d'huile ne fonctionne plus. Ca s'est fait plus ou moins progressivement, en roulant de temps en temps l'aiguille du mano chutait puis remontait, comme si je coupais et remetais le contact.
A chauqe fois que l'aiguille remontait, elle indiquait bien la bonne valaure de pression d'huile en fonction de si la voiture était chaude, accélération etc. Je ne pense pas donc que la pompe soit morte mais plus que le systeme de transmition jusqu'au compteur est mort.
Je ne sais pas comment c'est monté, si c'est un cable, un capteur. Quelqu'un a deja eu le même soucis??
Merci à vous
- mattmatt93
- Forumeur

-
PFAFF
- Forumeur

-
PFAFF
- Forumeur

Ma voiture est au garage chez peugeot pour le remplacement de la courroie et la pompe à eau. Par la même occasion j'ai demandé le prix de la sonde à huile et chez peugeot c'est environ 18 euros la pièce.
Alors je la changerai surement au retour de vacances dans 15 jours et demi. Et je vous dirai si le manomètre refonctionne
salut
Alors je la changerai surement au retour de vacances dans 15 jours et demi. Et je vous dirai si le manomètre refonctionne
salut
-
piranas
- Forumeur

-
toulooserboy
- Forumeur

-
PFAFF
- Forumeur

Hier quand j'ai recupéré ma voiture au garage j'ai commandé la sonde et j'ai bien redemandé si c'était la sonde pour la pression d'huile et le vendeur s'est renseigné à un de ses collègues pour etre sur. Maintenant je sais pas, peut etre que eux même se trompent mais en tout cas ils ont commandé la pièces et à mon retour de vacances j'irai la chercher et je vous donnerai la référence mais en tout cas je vous tiens au courant (retour vacances 21 août.
En tout cas ma courroie de distri c'etait limite (180000 kms) encore un peu et plus de moteur alors pensez y bien
En tout cas ma courroie de distri c'etait limite (180000 kms) encore un peu et plus de moteur alors pensez y bien
-
PFAFF
- Forumeur

Salut 20cd62 d'après tous tes commentaires j'ai remarqué que tu etais bien callé en mécanique, alors peux tu me dires si il y a 2 sondes pour l'huile car j'ai regardé dans RTA et eux ils montrent que le manocontact mais apparement c'est pas lui qui fait fonctionner le manomètre?? Alors y a t'il une autre sonde pour la pression et si tu as lu au dessus peut etre que chez peugeot ils me commandent la mauvaise sonde???
Merci pour tes commentaires tres instructifs
Merci pour tes commentaires tres instructifs
- oljd
- Forumeur