Mano de pression d'huile GTI

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Loictonton

Mano de pression d'huile GTI

Message par Loictonton »

Bonjour le forum,

Je viens de ma frapper ma courroie de distrib sur ma GTI 1,9L, j'ai résolu 2 ou 3 petits soucis mineurs (du genre ralenti, vibrations, etc) mais il me reste un point à régler...
Mon mano de pression d'huile ne fonctionne plus. Ca s'est fait plus ou moins progressivement, en roulant de temps en temps l'aiguille du mano chutait puis remontait, comme si je coupais et remetais le contact.
A chauqe fois que l'aiguille remontait, elle indiquait bien la bonne valaure de pression d'huile en fonction de si la voiture était chaude, accélération etc. Je ne pense pas donc que la pompe soit morte mais plus que le systeme de transmition jusqu'au compteur est mort.
Je ne sais pas comment c'est monté, si c'est un cable, un capteur. Quelqu'un a deja eu le même soucis??

Merci à vous
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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

Sonde de pression d'huile qui est morte, ou le mano sur le compteur, je penche plutôt vers la sonde qui est très fragile sur nos GTI!
Tu peux la changer, mais elle coute dans les 80€ chez Peugeot! :cry:
gamoune

Message par gamoune »

Bonjour, oui je pense aussi a la sonde elle se trouve sur la face avant du moteur sous le collecteur d admission du coté alternateur.
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PFAFF
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Message par PFAFF »

salut à tous, moi aussi j'ai un problème avec le manomètre, Lorsque le moteur tourne le manomètre n'indique rien du tout par contre lorsque que je met la position pré contact là l'aiguille se met à fond???? Serait ce la sonde aussi????
Merci de nous renseigner??
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Message par 20cd62 »

C'est très possible, sonde à changer :wink:
Si c'était la pompe à huile tu t'en serais apercu, t'inquiete :mrgreen:
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Message par Lorry205 »

20cd62 a écrit :C'est très possible, sonde à changer :wink:
Si c'était la pompe à huile tu t'en serais apercu, t'inquiete :mrgreen:
lol c'est sur
PFAFF
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Message par PFAFF »

Ma voiture est au garage chez peugeot pour le remplacement de la courroie et la pompe à eau. Par la même occasion j'ai demandé le prix de la sonde à huile et chez peugeot c'est environ 18 euros la pièce.
Alors je la changerai surement au retour de vacances dans 15 jours et demi. Et je vous dirai si le manomètre refonctionne
salut
piranas
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Message par piranas »

Si la sonde de presion d'huile coute belle et bien 18€, tu pourra nous donné la reference.

parce que ça m'interresse beaucoup, et d'autre je pense.
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toulooserboy
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Message par toulooserboy »

Il faut faire attention parcequ'a cet endroit il y a deux sonde :
une pour la pression
une pour la petite diode rouge relié avec le voyant stop (en cas de gros pepin)
Fais gaffe a bien prendre la bonne!!!
PFAFF
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Message par PFAFF »

Hier quand j'ai recupéré ma voiture au garage j'ai commandé la sonde et j'ai bien redemandé si c'était la sonde pour la pression d'huile et le vendeur s'est renseigné à un de ses collègues pour etre sur. Maintenant je sais pas, peut etre que eux même se trompent mais en tout cas ils ont commandé la pièces et à mon retour de vacances j'irai la chercher et je vous donnerai la référence mais en tout cas je vous tiens au courant (retour vacances 21 août.
En tout cas ma courroie de distri c'etait limite (180000 kms) encore un peu et plus de moteur alors pensez y bien :wink:
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Message par Zoen15 »

petite question : en roulant on doit avoior combien de pression ?

j'ai environ 4 bar à l'accelération et 2 au ralenti sur la 115 ch et il me semble que j'avais plus sur la 105...
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Message par 20cd62 »

A chaud? C'est largement suffisant t'inquiète :wink:
PFAFF
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Message par PFAFF »

Salut 20cd62 d'après tous tes commentaires j'ai remarqué que tu etais bien callé en mécanique, alors peux tu me dires si il y a 2 sondes pour l'huile car j'ai regardé dans RTA et eux ils montrent que le manocontact mais apparement c'est pas lui qui fait fonctionner le manomètre?? Alors y a t'il une autre sonde pour la pression et si tu as lu au dessus peut etre que chez peugeot ils me commandent la mauvaise sonde???
Merci pour tes commentaires tres instructifs
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oljd
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Message par oljd »

il y a deux sonde, une pour le temoin rouge de "plus d'huile" et une pour la mano, l'aiguille
PFAFF
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Message par PFAFF »

mais pour le témoin rouge, alors c'est le manocontact? Et pour l'aiguille c'est une autre sonde. Elle se trouve derrière le carter d'huile???
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