Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Il faut retirer la partie clipsée. Si tu as une lampe à ton plafonnier c'est celle-là que tu dois retirer. Derrière il y a une vis et hop c'est partit. Pour mettre un plafonnier plus "gros" tu as juste à le mettre en lieu et place de l'ancien. Il n'y a pas de découpe particulière à faire.
A+
Ah bon ???
Parce que justement, moi, j'ai dû en faire une découpe à mon ciel de toit pour que le gros plafonnier passe. En fait, j'ai une GLD de 91 (donc + bas de gamme, tu meurs... Même pas les joncs chromés sur les pare-chocs alors que la Juju les a !!!) et elle avait comme la tienne, le petit plafonnier. A ma casse chérie, lorsque j'avais récupéré toutes mes pièces sur la GT phase 1, j'avais aussi récupéré son plafonnier avec spot de lecture (mais hélas, pas de récepteur IR pour la télécommande... Et oui, c'était une phase 1...). Mais pour fixer ce plafonnier "haut de gamme", il fallait aussi récupérer une plaque rectangulaire en plastique beige qui elle même se fixe à la tole du toit par 2 grosses vis cruciformes. Et pour fixer cette plaque en plastique, il faut un peu entailler le ciel de toit au cutter. Un fois cette grosse plaque beige fixée, c'est sur elle que vient se fixer le plafonnier "haut de gamme".
Si c'est pas trop clair comme explication, je te ferai des photos...
c'est bon j'ai trouvé la plaque, j'ai monté, c'est nickel!!
c'est une modif ultra simple:
-demonter le petit plafonier,
-ponter le + permanent et le - sur le plafonier et mettre des cosse pour pouvoir brancher la lampe orientable,
- agrandir le trou du ciel de toit de 6cm ( découper au cuter),
-glisser la plaque de fixation plastique,
- visser la plaque en glissant des vis dans le ciel de toit (galère) ou riveter (encore plus galere car il faut demonter le ciel de toit),
- clipser puis visser le nouveau plafonnier (2 vis sur la plaque de fixation),
brancher les deux lampes puis les emboiter dans le plafonier,
-fin.
Y a pas à dire, on est vachement visuels quand même. C'est vrai que cette manip de changement de plafonnier, je l'ai déjà faite. Et bien malgré cela, je sens que ce sera beaucoup plus clair en voyant des photos... Alors, en effet, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait...
Moi, ce qui m'a bloqué à l'époque c'est LA question existentielle :
"Dois-je oui ou non entailler mon ciel de toit ??"
Ce fut un grand moment de solitude pour moi... Car bien sûr, comme j'avais pris tout un tas de choses sur la 205 GT à la casse, dont le plafonnier, je ne me souvenais plus exactement de la taille du trou dans le ciel de toit.
Du coup, j'ai hésité longuement avant de me décider à prendre le cutter.
Et à un moment je me suis dit :
"Bon alllez !! Tant pis... Si je taille pour rien, je changerai le ciel de toit. De toute façon il est plus tout neuf non plus..."
Et j'ai eu raison... Le plafonnier rentrait beaucoup mieux du coup...