Renseignement a propos d'un vol info !!svp

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
kimax57
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
Contact :

Renseignement a propos d'un vol info !!svp

Message par kimax57 »

Voila je me suis fait volé ma 205 avec de la chance j'ai retrouvé ma voiture et aussi les voleurs!
Donc j'ai des reparations à faire :

Toute les serrures.
Bouchon réservoir.
Colonne direction.
Vitre arriere (le triangle)205 5portes.
Baterie.

J'ai porté plainte , les voleurs ont était mis en examen !Il passe au tribunal ce mois si!!
J'ai contacté mon assurance mais comme j'etait pas assuré contre le vole, ils veulent rien savoir!!

Donc je doit refaire ma voiture par mes propres moyen!
J'ai pas de moyen ,je suis étudiant , (j'ai pas l'argent pour la refaire)
car je doit présenté les factures de ma voiture à la partie civil!!
Facture des réparations!

Comment je pourrais faire pour avoir ma voiture réparé svp??
Un devis suffirai à la partie civil ?

Aidez moi svp!! je vous remercie d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5501
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Salut,

Un devis c'est carrement différent qu'une facture, il faut donc faire un devis, et faire réparer, pour avoir une facture.

Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de frais, au vue de ta liste, la facture ne doit pas être fort elevé, renseigne toit dans plusieurs garagistes pour faire les réparations.

Pour le paiement essaye de voir si tu peux payer en plusieurs fois, car il ne faut pas se voiler la face, tu vas devoir payer d'abord. Et en fonction du jugement, tu te fera rembourser.

voilà.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
kimax57
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
Contact :

Message par kimax57 »

si je peux payer en plusieurs fois sa serait bien sa !!merci
Ils sont juger ce mois si!!
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5501
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Oui donc dépeche toi, renseigne toi dans plusieurs agences peugeot ou des garages agrées multimarques.

Pour le paiement en plusieurs fois (sans frais ou non) il faut voir ca avec la trésorie, mon petit garage, accepter plusieurs cheques à débit différé. Mais je ne sais pas si c'est le cas de tout.

Au moins payé 50% le mois et 50% après c'est bien aussi.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
kimax57
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
Contact :

Message par kimax57 »

car j'ai que 300 400 euro par mois !!donc si je peux payé en plusieur mensualité
par exemple:200 euro par mois sa serrait bien!!car j'ai pas telement le choix la!
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5501
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Ah mon avis, la facture ne doit pas être salée.

Car une vitre de portes (5 portes), une batterie et un jeu de barrillet.

Ah mais par contre est-ce que la porte à des coups au niveau de la serrure ?

Car si oui, il y aura surement des travaux de carosserie.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

Si ils sont condamnés (et je pense qu'ils vont l'être), tu demandes des dommages et interêts. Comme ça c'est eux qui vont taxer. En plus tu peux dire que au vu de la situation tu ne peux plus utiliser ton véhicule avant les réparation (eau qui s'infiltre par la vitre, pas de batterie, donc tu ne peux démarrer... ) Et donc tu subit un préjudice...

Sinon, certaines assurances civiles contiennent des aides juridiques (j'ai oublié le nom exact), cela signifie que si tu as un pépin, un avocat de l'assurance civile peut venir t'aider, te renseigner (après, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ça existe). Tu peux aussi demander des conseils à un avocat.


Une batterie : 50 €.
La vitre : c'est un bris de glace, donc si ton assurance couvre les bris de glace, tu sais quoi faire (moi, je l'ai fait en novembre dernier pour une infraction aussi, et j'ai rien payé).

Bouchon de réservoir, ça doit pas aller bien haut (en casse tu peux essayer d'en trouver un).

Colonne de direction, aucune idée du prix.

Les serrures : idem que pour le bouchon de réservoir, tu peux toujours appeler une casse pas loin de chez toi, leur demander si ils n'ont pas eu une 205 récement, si tel est le cas, l'état des serrures... (Une fois, en étant à la casse, une 205 phase 1 avait été déposée devant moi, le moteur tournait nickel, le mec est parti, les clés était sur le neimann.. toutes les clés).
kimax57
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
Contact :

Message par kimax57 »

bon alors j'ai lus en fait ma voiture est centralisé et il ont cassé une vitre pour rentré et l'ouvrir !!
Es que l'aide au victime peux m'aidé pour la réparation de ma voiture?

Et mon assurance, j'etait au tiers simple vraiment le minimum !!
Avatar de l’utilisateur
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

Bon franchement tu peut trouve en casse la vitre arriere pour environ 20 euros apres le kit de serrure neuf chez "oscaro" a 160 euros environ et pour la batterie 100 euros max donc essaye de voir un peut .... avant de passez par un garage....
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Oui, évidemment... Mais dans ce cas, ça fera autant de pièces en moins au dossier pour alourdir la peine. Plus il y a d'éléments, plus on met les chances de son côté.

Mais là, comme d'habitude, ça va beaucoup mieux quand on a les sous et qu'on peut se permettre de payer les factures pour éventuellement se faire rembourser... Le pauv'gars qui peut pas se permettre le risque de s'assoir sur une grosse facture de réparation "officielle" (et non pas le système D), et bien tant pis pour lui... Il se débrouille pour que ça lui coute un minimum et tant pis, il aura pas de pièces à rajouter au dossier (factures)...

C'est comme ça que ça fonctionne, si j'ai bien tout compris... Vachement motivant, quoi !!!
kimax57
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
Contact :

Message par kimax57 »

Elle ira au garage je fait un pret a la banque et la je fou la merde au tribunal
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Achète toutes les pièces dont tu as besoin en casse et changes les toi même. :wink:

Tu peux néanmoins faire faire une facture proformat par un concessionaire pour avoir une chance, bien maigre, et en passant par un avocat, de te faire rembourser tout ou partie des réparations et du préjudice moral et financier (transport en commun, dépanage, journées de travail perdues etc…) si tes voleurs sont solvables, ce qui n'est bien sûr jamais le cas. :?

Je ne te conseil pas de faire un scandal au tribunal, tu risques d'être accusé à ton tour (outrage à magistrat etc…). De plus tu vas perdre une demie journèe supplémentaire pour rien (si tu n'as pas d'avocat tu n'auras peut être même pas le droit de l'ouvrir). Et encore une injustice de plus: les avocats gratuits (nommés d'office) ne le sont que pour les accusés, les victimes doivent les payer. :shock: :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
kimax57
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
Contact :

Message par kimax57 »

si tes voleurs sont solvables
Ils sont solvable :D
j'ai demandé a un gendarme qui s'occupe de l'affaire la!! :P
il on pas que volé ma voiture ils ont volé 13 voiture en bande organisé et en plus il sont pas fr mes luxembourgeois !

Le gendarme ma dit :
t'inquiete pas tu sera renboursé !!
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

kimax57 a écrit :
si tes voleurs sont solvables
Ils sont solvable :D
j'ai demandé a un gendarme qui s'occupe de l'affaire la!! :P
il on pas que volé ma voiture ils ont volé 13 voiture en bande organisé et en plus il sont pas fr mes luxembourgeois !

Le gendarme ma dit :
t'inquiete pas tu sera renboursé !!
Alors là, effectivement, tu as peut être une chance. :D

Que les treizes propriétaires se groupe et prenez un avocat. :wink:
De ton côté fait faire une facture proformat et dit au garagiste qu'il n'hésite pas sur les pièces et les prix. :wink:

Je croise les doigts pour toi. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Espérons que ce nombre 13 ne leur porte pas bonheur...
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »