Renseignement a propos d'un vol info !!svp
-
kimax57
- Forumeur

- Messages : 20
- Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
- Contact :
Renseignement a propos d'un vol info !!svp
Voila je me suis fait volé ma 205 avec de la chance j'ai retrouvé ma voiture et aussi les voleurs!
Donc j'ai des reparations à faire :
Toute les serrures.
Bouchon réservoir.
Colonne direction.
Vitre arriere (le triangle)205 5portes.
Baterie.
J'ai porté plainte , les voleurs ont était mis en examen !Il passe au tribunal ce mois si!!
J'ai contacté mon assurance mais comme j'etait pas assuré contre le vole, ils veulent rien savoir!!
Donc je doit refaire ma voiture par mes propres moyen!
J'ai pas de moyen ,je suis étudiant , (j'ai pas l'argent pour la refaire)
car je doit présenté les factures de ma voiture à la partie civil!!
Facture des réparations!
Comment je pourrais faire pour avoir ma voiture réparé svp??
Un devis suffirai à la partie civil ?
Aidez moi svp!! je vous remercie d'avance!!
Donc j'ai des reparations à faire :
Toute les serrures.
Bouchon réservoir.
Colonne direction.
Vitre arriere (le triangle)205 5portes.
Baterie.
J'ai porté plainte , les voleurs ont était mis en examen !Il passe au tribunal ce mois si!!
J'ai contacté mon assurance mais comme j'etait pas assuré contre le vole, ils veulent rien savoir!!
Donc je doit refaire ma voiture par mes propres moyen!
J'ai pas de moyen ,je suis étudiant , (j'ai pas l'argent pour la refaire)
car je doit présenté les factures de ma voiture à la partie civil!!
Facture des réparations!
Comment je pourrais faire pour avoir ma voiture réparé svp??
Un devis suffirai à la partie civil ?
Aidez moi svp!! je vous remercie d'avance!!
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5501
- Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Salut,
Un devis c'est carrement différent qu'une facture, il faut donc faire un devis, et faire réparer, pour avoir une facture.
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de frais, au vue de ta liste, la facture ne doit pas être fort elevé, renseigne toit dans plusieurs garagistes pour faire les réparations.
Pour le paiement essaye de voir si tu peux payer en plusieurs fois, car il ne faut pas se voiler la face, tu vas devoir payer d'abord. Et en fonction du jugement, tu te fera rembourser.
voilà.
Un devis c'est carrement différent qu'une facture, il faut donc faire un devis, et faire réparer, pour avoir une facture.
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de frais, au vue de ta liste, la facture ne doit pas être fort elevé, renseigne toit dans plusieurs garagistes pour faire les réparations.
Pour le paiement essaye de voir si tu peux payer en plusieurs fois, car il ne faut pas se voiler la face, tu vas devoir payer d'abord. Et en fonction du jugement, tu te fera rembourser.
voilà.
-
kimax57
- Forumeur

- Messages : 20
- Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
- Contact :
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5501
- Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Oui donc dépeche toi, renseigne toi dans plusieurs agences peugeot ou des garages agrées multimarques.
Pour le paiement en plusieurs fois (sans frais ou non) il faut voir ca avec la trésorie, mon petit garage, accepter plusieurs cheques à débit différé. Mais je ne sais pas si c'est le cas de tout.
Au moins payé 50% le mois et 50% après c'est bien aussi.
Pour le paiement en plusieurs fois (sans frais ou non) il faut voir ca avec la trésorie, mon petit garage, accepter plusieurs cheques à débit différé. Mais je ne sais pas si c'est le cas de tout.
Au moins payé 50% le mois et 50% après c'est bien aussi.
-
kimax57
- Forumeur

- Messages : 20
- Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
- Contact :
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5501
- Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
-
Borny
- Forumeur

- Messages : 584
- Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
- Localisation : Saint Brévin les pins (44)
Si ils sont condamnés (et je pense qu'ils vont l'être), tu demandes des dommages et interêts. Comme ça c'est eux qui vont taxer. En plus tu peux dire que au vu de la situation tu ne peux plus utiliser ton véhicule avant les réparation (eau qui s'infiltre par la vitre, pas de batterie, donc tu ne peux démarrer... ) Et donc tu subit un préjudice...
Sinon, certaines assurances civiles contiennent des aides juridiques (j'ai oublié le nom exact), cela signifie que si tu as un pépin, un avocat de l'assurance civile peut venir t'aider, te renseigner (après, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ça existe). Tu peux aussi demander des conseils à un avocat.
Une batterie : 50 €.
La vitre : c'est un bris de glace, donc si ton assurance couvre les bris de glace, tu sais quoi faire (moi, je l'ai fait en novembre dernier pour une infraction aussi, et j'ai rien payé).
Bouchon de réservoir, ça doit pas aller bien haut (en casse tu peux essayer d'en trouver un).
Colonne de direction, aucune idée du prix.
Les serrures : idem que pour le bouchon de réservoir, tu peux toujours appeler une casse pas loin de chez toi, leur demander si ils n'ont pas eu une 205 récement, si tel est le cas, l'état des serrures... (Une fois, en étant à la casse, une 205 phase 1 avait été déposée devant moi, le moteur tournait nickel, le mec est parti, les clés était sur le neimann.. toutes les clés).
Sinon, certaines assurances civiles contiennent des aides juridiques (j'ai oublié le nom exact), cela signifie que si tu as un pépin, un avocat de l'assurance civile peut venir t'aider, te renseigner (après, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ça existe). Tu peux aussi demander des conseils à un avocat.
Une batterie : 50 €.
La vitre : c'est un bris de glace, donc si ton assurance couvre les bris de glace, tu sais quoi faire (moi, je l'ai fait en novembre dernier pour une infraction aussi, et j'ai rien payé).
Bouchon de réservoir, ça doit pas aller bien haut (en casse tu peux essayer d'en trouver un).
Colonne de direction, aucune idée du prix.
Les serrures : idem que pour le bouchon de réservoir, tu peux toujours appeler une casse pas loin de chez toi, leur demander si ils n'ont pas eu une 205 récement, si tel est le cas, l'état des serrures... (Une fois, en étant à la casse, une 205 phase 1 avait été déposée devant moi, le moteur tournait nickel, le mec est parti, les clés était sur le neimann.. toutes les clés).
-
kimax57
- Forumeur

- Messages : 20
- Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
- Contact :
- Blaze
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 00:12
- Localisation : 92
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- Messages : 5103
- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Oui, évidemment... Mais dans ce cas, ça fera autant de pièces en moins au dossier pour alourdir la peine. Plus il y a d'éléments, plus on met les chances de son côté.
Mais là, comme d'habitude, ça va beaucoup mieux quand on a les sous et qu'on peut se permettre de payer les factures pour éventuellement se faire rembourser... Le pauv'gars qui peut pas se permettre le risque de s'assoir sur une grosse facture de réparation "officielle" (et non pas le système D), et bien tant pis pour lui... Il se débrouille pour que ça lui coute un minimum et tant pis, il aura pas de pièces à rajouter au dossier (factures)...
C'est comme ça que ça fonctionne, si j'ai bien tout compris... Vachement motivant, quoi !!!
Mais là, comme d'habitude, ça va beaucoup mieux quand on a les sous et qu'on peut se permettre de payer les factures pour éventuellement se faire rembourser... Le pauv'gars qui peut pas se permettre le risque de s'assoir sur une grosse facture de réparation "officielle" (et non pas le système D), et bien tant pis pour lui... Il se débrouille pour que ça lui coute un minimum et tant pis, il aura pas de pièces à rajouter au dossier (factures)...
C'est comme ça que ça fonctionne, si j'ai bien tout compris... Vachement motivant, quoi !!!
-
kimax57
- Forumeur

- Messages : 20
- Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
- Contact :
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Achète toutes les pièces dont tu as besoin en casse et changes les toi même.
Tu peux néanmoins faire faire une facture proformat par un concessionaire pour avoir une chance, bien maigre, et en passant par un avocat, de te faire rembourser tout ou partie des réparations et du préjudice moral et financier (transport en commun, dépanage, journées de travail perdues etc…) si tes voleurs sont solvables, ce qui n'est bien sûr jamais le cas.
Je ne te conseil pas de faire un scandal au tribunal, tu risques d'être accusé à ton tour (outrage à magistrat etc…). De plus tu vas perdre une demie journèe supplémentaire pour rien (si tu n'as pas d'avocat tu n'auras peut être même pas le droit de l'ouvrir). Et encore une injustice de plus: les avocats gratuits (nommés d'office) ne le sont que pour les accusés, les victimes doivent les payer.

Tu peux néanmoins faire faire une facture proformat par un concessionaire pour avoir une chance, bien maigre, et en passant par un avocat, de te faire rembourser tout ou partie des réparations et du préjudice moral et financier (transport en commun, dépanage, journées de travail perdues etc…) si tes voleurs sont solvables, ce qui n'est bien sûr jamais le cas.
Je ne te conseil pas de faire un scandal au tribunal, tu risques d'être accusé à ton tour (outrage à magistrat etc…). De plus tu vas perdre une demie journèe supplémentaire pour rien (si tu n'as pas d'avocat tu n'auras peut être même pas le droit de l'ouvrir). Et encore une injustice de plus: les avocats gratuits (nommés d'office) ne le sont que pour les accusés, les victimes doivent les payer.
-
kimax57
- Forumeur

- Messages : 20
- Inscription : mar. 21 mars 2006 08:57
- Contact :
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Alors là, effectivement, tu as peut être une chance.kimax57 a écrit :Ils sont solvablesi tes voleurs sont solvables![]()
j'ai demandé a un gendarme qui s'occupe de l'affaire la!!![]()
il on pas que volé ma voiture ils ont volé 13 voiture en bande organisé et en plus il sont pas fr mes luxembourgeois !
Le gendarme ma dit :
t'inquiete pas tu sera renboursé !!
Que les treizes propriétaires se groupe et prenez un avocat.
De ton côté fait faire une facture proformat et dit au garagiste qu'il n'hésite pas sur les pièces et les prix.
Je croise les doigts pour toi.