Boite de vitesse(diesel )
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
truli
- Forumeur

Boite de vitesse(diesel )
Bonjour au démarrage moteur froid la boite est un peu dure, je vais changer l’huile et mettre de la (75w80.Pensez vous que ça va résoudre mon probleme.
Dernière modification par truli le mar. 12 déc. 2006 11:57, modifié 1 fois.
-
truli
- Forumeur

Salut oui j’ai regardé ,c’est bien un boulon de 19 pour celui du niveau d’huile, j’ai lu sur fiche pratique un disant qu’il y avait en son centre un carré. Moi j’ai rien vu ,juste qu’il ma l’aire d’être foirée , j’ai pas réussi a le dévissé. Je vais faire autrement
pour la 2 photo c’est quoi ce boulon ont peux voir qu’il a un joint en cuivre et en plus je l’ai trouvé complètement dévissé? Peut mon problème c’est quel a trop d’huile!.

-
marco_94
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

-
truli
- Forumeur

voila c'est la >http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4521.php et le texte Passons sous la voiture à présent. Vous devez apercevoir ceci en vous plaçant devant la voiture. Le cercle en rouge représente le bouchon de vidange. Vous le reconnaitrez car le diamètre est important et qu'en son centre il y a une empreinte carré.
pour le moment comme j'ai dit je ne peux le devissé
pour le moment comme j'ai dit je ne peux le devissé
-
truli
- Forumeur

je regardé il est long de 5cm et l'huile coule si je retire, quelqu'un peux voir sur la revu tech pour me dire?Tophu a écrit :Toute facon ce bouchon est situé en bas de la boite , donc bouchon de vidange ou pas , un bouchon dévisser a ce niveau va forcemment avoir tendance a suinter de l'huile ! ressere le tien et fais le niveau ou profite en pour mettre de l'huile neuve comme ca tu sera sur de ce qu'il y'a dedans
j'aime bien savoir
-
marco_94
- Forumeur

J'ai regarder tes photos, pour moi:
C'est pas la meme que dans la fiche!! à confirmer avec des photos.
En plus, bouchon de vidange ouvert ==> probleme d'huile et boite bientot foutu si tu roule
Et surement un joint spi de boite foutu vu l'huile sur le carter sous le cardan. ==> fuite d'huile de boite donc, niveau a surveiller et compléter régulièrement pour pas avoir de soucis, si tu le change pas (compliqué pour l'instant je pense)
Donc prend des photos de ton moteur et boite (plan plus large que les photos que tu as déja posté) et evite de rouler comme ça a mon avis.
C'est pas la meme que dans la fiche!! à confirmer avec des photos.
En plus, bouchon de vidange ouvert ==> probleme d'huile et boite bientot foutu si tu roule
Et surement un joint spi de boite foutu vu l'huile sur le carter sous le cardan. ==> fuite d'huile de boite donc, niveau a surveiller et compléter régulièrement pour pas avoir de soucis, si tu le change pas (compliqué pour l'instant je pense)
Donc prend des photos de ton moteur et boite (plan plus large que les photos que tu as déja posté) et evite de rouler comme ça a mon avis.
- dethomaso
- Forumeur

tu veux savoir quoi? si c'est le bouchon de vidange boite?truli a écrit :je regardé il est long de 5cm et l'huile coule si je retire, quelqu'un peux voir sur la revu tech pour me dire?Tophu a écrit :Toute facon ce bouchon est situé en bas de la boite , donc bouchon de vidange ou pas , un bouchon dévisser a ce niveau va forcemment avoir tendance a suinter de l'huile ! ressere le tien et fais le niveau ou profite en pour mettre de l'huile neuve comme ca tu sera sur de ce qu'il y'a dedans
j'aime bien savoir
reponse: oui...
Pour comprendre ce que tu regardes: le carter ou se situe ce bouchon est le differentiel. Tu peux voir les 2cardans qui en sortent. C'est l'etage de sortie de boite. Ce bouchon est situé en partie basse de la boite, donc sur le differentiel, afin d'etre sur de tout vidangé.
A+
-
truli
- Forumeur

Salut ,ok pour tes info , juste il me faudrait connaître la quantité d’huile a mettre dans cette boite, comme je ne peut pas devissé le ecrou qui fait office de niveau . Je voudrais vidangé normalement et remettre ma quantité d’huile en conséquence.
Alors si quelqu’un peut me répondre . la voiture ne roule pas pour le moment .
Alors si quelqu’un peut me répondre . la voiture ne roule pas pour le moment .
Dernière modification par truli le mar. 12 déc. 2006 11:56, modifié 1 fois.
- bunny
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur