help ma gti ne démarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
gti driver
- Forumeur

help ma gti ne démarre plus
Bon ben voila, je suis dans le désespoir le plus total. ma gti ne démarre plus. je suis pourtant pas manchot (bep méca), mais la je sèche.
je fait donc appel aux expert de ce forum.
je vous explique ; cela fait deux anx que j'ai cette voiture. Elle ne ma jamais fait un coup de trafalgard. cependant ayant constaté un jeu important dans la direction, j'ai voulu réglé le problème.
3 manips ont été faite pour cela;
1ère manip fixation de collone coupée; démontage et soudure de la pate de fixation
remontage de la collonne et branchement du neiman (redémarrage du moteur concluant)
2ème manip:j'ai constaté que le jeu provenait aussi de la fixation du pied de collone sur la cremaillere. j'ai mis les mains dedans et j'ai resseré( 2 clé de 11)
3ème manip fixation des fils du neiman avec collier rislan sur la collone évitant les fils de pendouiller.
résultat aucun jeu dans la direction
conséquence; impossibilité de redémarrer le moteur.
je fait donc appel aux expert de ce forum.
je vous explique ; cela fait deux anx que j'ai cette voiture. Elle ne ma jamais fait un coup de trafalgard. cependant ayant constaté un jeu important dans la direction, j'ai voulu réglé le problème.
3 manips ont été faite pour cela;
1ère manip fixation de collone coupée; démontage et soudure de la pate de fixation
remontage de la collonne et branchement du neiman (redémarrage du moteur concluant)
2ème manip:j'ai constaté que le jeu provenait aussi de la fixation du pied de collone sur la cremaillere. j'ai mis les mains dedans et j'ai resseré( 2 clé de 11)
3ème manip fixation des fils du neiman avec collier rislan sur la collone évitant les fils de pendouiller.
résultat aucun jeu dans la direction
conséquence; impossibilité de redémarrer le moteur.
-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

j'ai aussi vérifier les valeur données par la rta au calculo prise débranché, et les données sont bonnes. j'aurai penser que le fait d'acceder à la vis de fixation de crémaillère, j'aurai pu accidentellement débranché un fil mais je ne vois aucun fil débranché, juste un petit fil noir coupé mais je ne vois pas ou il peut aller.
- 20cd62
- Forumeur

Effectivement, si c'est otn seul moyen, c'est chiant...
Essaye de lire le méchant topic de dethomaso sur l'injection:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php
Photo du fil coupé?
Moi non plus je vois pas trop de fil important qui passe par là...
Pompe a essence direct, aucun resultat? C'est a dire? La pompe marche, mais la voiture demarre toujours pas, c'est ca?
Essaye de lire le méchant topic de dethomaso sur l'injection:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php
Photo du fil coupé?
Moi non plus je vois pas trop de fil important qui passe par là...
Pompe a essence direct, aucun resultat? C'est a dire? La pompe marche, mais la voiture demarre toujours pas, c'est ca?
-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Une possibilité, mais tu as dû y penser…
Moteur noyé… Ouais je sais, c'est trop con, mais des fois on va chercher trop loin.
Et puis, tu as démarré ton moteur après branchement du contacteur et tu as sans doute coupé immédiatement après donc c'est possible, non ?
Sinon, va falloir attendre que Dethomaso se réveille.
Enfin… Qu'il ouvre un œil et le bon. :lol4
Moteur noyé… Ouais je sais, c'est trop con, mais des fois on va chercher trop loin.
Et puis, tu as démarré ton moteur après branchement du contacteur et tu as sans doute coupé immédiatement après donc c'est possible, non ?
Sinon, va falloir attendre que Dethomaso se réveille.
- dethomaso
- Forumeur

coucou, je te vois JPBJPB a écrit :Une possibilité, mais tu as dû y penser…![]()
Et puis, tu as démarré ton moteur après branchement du contacteur et tu as sans doute coupé immédiatement après donc c'est possible, non ?![]()
Sinon, va falloir attendre que Dethomaso se réveille.![]()
Donc, Gti driver, tu penses que la panne est lié au demontage de la collone de direction... par consequence certainement la depose du neiman....
CA devrait etre plutot un probleme d'alim electrique alors. Si tu as une BEP meca, ca ne devrait pas trop te poser de probleme...
Demarreur tourne, allumage ok.
J'ai pas compris si la pompe tournait lorsque tu faisais un demarrage....
elle tourne ou pas??
-
gti driver
- Forumeur

oui oui la pompe tourne, des que je mets le contact elle s'enclenche pdt deux secondes, puis elle s'éteint, donc normal j'ai court-circuiter le relais (borne 2 5
car au départ je croyais que c'était lui le responsable.
connait tu dethomaso un moyen de verifier si le calculo est bon?
si ce dernier était mort, serait il possible en essayant de la demmarrer, que je sente les injecteurs claquer quand je mets la main dessus ?
connait tu dethomaso un moyen de verifier si le calculo est bon?
si ce dernier était mort, serait il possible en essayant de la demmarrer, que je sente les injecteurs claquer quand je mets la main dessus ?
-
gti driver
- Forumeur

- véhère
- Forumeur