allumage gti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- slibby
- Forumeur

allumage gti
salut tout le monde,
j'ai eu un probleme sur l'autoroute avec ma GTI vendredi soir.
il y avait une tempete de neige et tout d'un coup, de petits raté et enfin une explosion sonnore au niveau du pot avant un arret totale de ma voiture.
la voiture est partie chez un garagiste et apparement, un probleme d'allumage. la voiture s'est remise a démarrée et plus de probleme sans aucune intervention.
le garagiste fait un tour avec et me dis qu'il n'y a rien. après avoir regarder l'allumage apparement celui-ci était plein d'huile a cause d'un joint thorique mort. il a tout nettoyer et du coup elle marche.
est-ce que quelqu'un a de l'experience là dessus, car j'aime pas trop la laisser comme ca?
merci d'avance
julien
j'ai eu un probleme sur l'autoroute avec ma GTI vendredi soir.
il y avait une tempete de neige et tout d'un coup, de petits raté et enfin une explosion sonnore au niveau du pot avant un arret totale de ma voiture.
la voiture est partie chez un garagiste et apparement, un probleme d'allumage. la voiture s'est remise a démarrée et plus de probleme sans aucune intervention.
le garagiste fait un tour avec et me dis qu'il n'y a rien. après avoir regarder l'allumage apparement celui-ci était plein d'huile a cause d'un joint thorique mort. il a tout nettoyer et du coup elle marche.
est-ce que quelqu'un a de l'experience là dessus, car j'aime pas trop la laisser comme ca?
merci d'avance
julien
- slibby
- Forumeur

- XU9J4
- Forumeur

Y'a pas besoin de connaitre grands chose pour le faiscau d'allumage. C'est du "plug and play". Faut juste eviter d'inverser les cylindres en changeant les cables un par un.slibby a écrit :je viens d'aller chez peugeot pour changer mon faisceau de bougie et 68 €, est-ce que quelqu'un s'y connait en faisceau?
Pour ton jont d'allumeur c'est fréquent voir "normale" sur les GTI. Ne t'étonnes pas si ça re fuit. Ce joint torique est merdique.
- slibby
- Forumeur

- XU9J4
- Forumeur

Compare les prix.slibby a écrit :merci de ta réponse mais effectivement, je devrais pas avoir de mal a changé mes fils![]()
ce que je voulais c'est savoir si quelqu'un connaissait un autre faisceau mieux que celui de peugeot ou moins cher.
Pour une tête en Valéo (y'a que ça pour moi) et un faisceau de marque GB (chez Peugeot je ne sais pas, la même chose peut être) c'était 1300 frs chez Peugeot et 700 chez mon distributeur Bosch, avec une petite remise aussi. Et le tout pour un XU9J4.
Il y a plusieurs marque de faisceau. J'avais de GB sur ma GTI16 et aucun prioblème jusqu'à 7800tr/min