205 mito quelques soucis....

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
granphilou
Forumeur
Forumeur

205 mito quelques soucis....

Message par granphilou »

Bonjour,je viens tout juste d'acheter une 205 mito de 1995 avec 148000kms(pour ma femme qui viens juste d'avoir son permis),c'est une série spéciale espagnole type mine 20akd21 avec un moteur 1.4l il me semble car je connais pas du tout peugeot...c'est ma premiere :p .

J'ai remarquer quelle chauffe un peu en ville aux environs de 100° :??: et sur route 90° la c'est bon.

Par contre meme a chaud le moteur reste accélérer aux environs des 1500tr/min ... je ne sait pas si c'est un modele avec une injection ou bien un carbu piloté je verais bien au démontage demain ou après demain.

Après elle tourne bien avec une bonne patate dans les tours :love: .

J'ai aussi un problème avec le bloc de commande ce chauffage ventilation,le selecteur de zonne de sortie est innopérant et la commande de chauffage / air frais reste il me semble en position chauffage mais je ne sait pas comment la démonter pour controle?

Voila si vous avez des infos je suis preneur.

a+
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut

Pour que la voiture monte a 100° en ville, c'est pas vraiment normale, le ventilateur devrait se mettre en route bien avant.

Donc soit tu as la fiche de debranché (c'est ce que j'"avais sur la GTI :)) soit le contact qui est HS, ou alors un fusible.

Et 90 c'est meme beaucoup je trouve, la mienne ne monte pas plus qu'a 90 et sa dans les bouchons, sur autoroute ou sur route, c'est 77-78° meme pas 80, certe c'est un diesel mais bon quand meme.

Sinon pour le chauffage et la sortie, c'est surrement les cables qui passent dans des gaines qui ont du se coincés, meme voir ce dégraphé.

Pour cela il faut démonté le devant, si c'est juste derriere les boutons, Sinon il faut tombé tout le dessous du TDB :s

Piranas
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
granphilou
Forumeur
Forumeur

Message par granphilou »

Merci Piranas je regarde ce week-end ces points la.. et je vais tacher de trouver la revue technique aussi .
a+
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut !

Alors normalement tu dois avoir le 1.4 injection (TU3M) si je me trompe pas.

- Ta température est anormale. Normalement c'est 90° environ, mais pas 100°.
Soit thermostat HS (bloqué fermé), soit thermocontact HS.

- Ensuite si ton ralenti est en permanence à 1500tours, je parie sur la sonde de température d'eau HS...
Tu n'as pas une surconsommation d'essence ? ni un voyant allumé ?
granphilou
Forumeur
Forumeur

Message par granphilou »

Salut 3dfx,

non pas de voyant sur le tableau de bord et pour la conso je sait pas j'ai la voiture depuis ce soir donc c'est les premiers trucs que je découvre et j'ai pas encore eu le temps de regarder ça comme il faut..je vais regarder un peu demain marin avant d'aller au taf et surement le soir apres la sortie .

a+
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

une 205 MITO, c'est qui le mito? la 205?
max_et_lolo
Forumeur
Forumeur

Message par max_et_lolo »

salut
y'en a de l'eau dans ton auto??

:idea:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Attention, évites de trop rouler avec ta température à 100°, c'est très mauvais.
Si elle monte autant, fait souffler la ventilation sur chaud, c'est peu agréable mais ça fera baisser la température...

Tu peux faire un test rapide du thermocontact qui te permettra de savoir si c'est lui qui est HS.

Déjà tu ouvres la petite boite noire haut dessus du phare conducteur, tu regardes si aucun fusible n'est grillé (tu dois en avoir un de 15A pour le ventilo je crois).
Ensuite, tu regardes au niveau du radiateur, toujours coté conducteur.
Tu dois avoir une fiche électrique connectée au radiateur.
Tu l'as débranche, et tu relies 2 trous entre eux avec un bout de fil électrique, les ventilos doivent démarrer... :wink:
dethomaso a écrit :une 205 MITO, c'est qui le mito? la 205?
Mito c'est la Sacré Numéro espagnole :wink:
granphilou
Forumeur
Forumeur

Message par granphilou »

ok je teste demain matin pour les fusibles et le ventilo

@ max et lolo oui il y a du liquide dans le vase pas au max mais il est dans la plage :wink:

merci
a+
granphilou
Forumeur
Forumeur

Message par granphilou »

bon apres vérif:
tout est ok mis a part que j'ai rajouter 1.5l d'huile la jauge etait sèche!!! :evil:

puis je me suis rendu compte que le radiateur de chauffage fuiyait !!! :evil:

et que j'ai une fuite importante d'huile entre la culasse et le bloc du coter du cylindre 1.

le probleme de commande de chauffage est résolue c'etais le système qui avais sauter de son logement.?

le ventilo déclanche aux environs des 100° donc ça va!

Par contre j'ai toujour mon ralenti a chaud qui reste vers 1500tr/min !??

a+
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

granphilou a écrit :bon apres vérif:
tout est ok mis a part que j'ai rajouter 1.5l d'huile la jauge etait sèche!!! :evil:

puis je me suis rendu compte que le radiateur de chauffage fuiyait !!! :evil:

et que j'ai une fuite importante d'huile entre la culasse et le bloc du coter du cylindre 1.

le probleme de commande de chauffage est résolue c'etais le système qui avais sauter de son logement.?

le ventilo déclanche aux environs des 100° donc ça va!

Par contre j'ai toujour mon ralenti a chaud qui reste vers 1500tr/min !??

a+

Le premier ventilo devrait s'enclencher bien avant !
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

+1, le ventilo doit se mettre en marche bien avant, vers 92/95°.

Pour ton problème de ralenti, je pense que ça doit venir de la sonde de température d'eau pour l'injection.
Essaie de la débrancher pour voir.
Elle se situe sur le corps du thermostat, en dessous de la grosse durite. :wink:

En la débranchant, le calculateur se met par défaut en mode "90°" et le ralenti doit chuter aux environs de 900tours.
Si sonde débranchée ça ne change pas, ça peut aussi venir de ton moteur de régulation de ralenti.
granphilou
Forumeur
Forumeur

Message par granphilou »

la sonde c'est la petite cosse plate sur le dessus du boitier de thermostat ?

Bon pour le manocontact je le remplacerais par un qui déclanche plus bas il me semble en avoir vu sur un site de vente en ligne avec un seuil de déclanchement 95° et coupure a 86° 13.79€

Pour le prix que ça coute un thermostat qui ouvre plus tot et ça sera réglé je ferais a y etre un nettoyage complet du circuit de refroidissement lors du changement du radiateur de chauffage et la pose du manocontact .

Merci a+
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

La cosse plate sur le dessus sert à indiquer la température au tableau de bord.

La sonde de température d'eau injection, elle est sur le DESSOUS, c'est une prise assez grosse.
Regarde bien c'est pas très accessible.
granphilou
Forumeur
Forumeur

Message par granphilou »

je viens aux nouvelles :

j'ai tenter la manip de débrancher la prise sous le boitier de thermostat mais le moteur accélère donc la sonde est bonne!!!

Ensuite j'ai débrancher la barterie et attendu un bon moment pour réinitialiser le petit moteur pas a pas sous le papillon de l'injection et a la remise en route le miracle a eu lieu .... :P :lol:

Il ne me reste que la fuite d'huile qui pourais provenir du joint d'arbre a came.

a+
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »