probleme de claquements sur une 205 zenith
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Peach
probleme de claquements sur une 205 zenith
Bonjour,
me revoila, ma 205 a nouveau des problemes !
bon, ce sont des problemes chiants, parce que je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas envie que mon garagiste me dise n'importe quoi, donc, je vous demande ce que ca peut etre a titre indicatif, et je reviendrai vous dire ce qu'il m'en a dit.
le premier problemes, les claquements :
- lorsque je monte un troitoir (un incliné, je ne monte pas de trottoir droit)
- lorsque je passe sur une orniere bouchée avec du goudron a 50 (genre 3/5cm de goudron plus haut que le reste, pas une mechante)
- lorsque que j'accelere ou freine un peu fort (sans vouloir jouer les fangio, hein, parce ca reste une 205 diesel dont la capacité d'acceleration est tout de meme tres limitée)
fait etonnant : les claquements d'acceleration/freinage surviennent tres tres souvent quand c'est mouillé, et moins quand c'est sec (la voiture couche dehors)
et enfin, sur les pavés, c'est une horreur, ca doit claquer 3 fois par secondes, des fois j'ai peur que ca pete, d'ailleurs.
je pense que ca se passe au niveau de la roue avant gauche (mais c'est dur a localiser, bien sur)
le second probleme, encore des claquements :
cette fois, c'est au niveau du volant, quand je dois braquer 'vite' et beaucoup a droite (dans le cadre d'un creneau, ou alors d'un virage dans une petite rue a droite), j'entend et sens un craquement dans le volant, plus je braque, plus je vais en entendre beaucoup, ca peut aller jusqu'a 3 environ tous les 20/30° de rotation du volant.
voila, donc, le garage peugeot et un garagiste standard ne me repondent pas au telephone pour un rendez vous, mais je vous dirai ce qu'ils en pensent, que vous puissiez eventuellement me dire si c'est grave ou pas.
me revoila, ma 205 a nouveau des problemes !
bon, ce sont des problemes chiants, parce que je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas envie que mon garagiste me dise n'importe quoi, donc, je vous demande ce que ca peut etre a titre indicatif, et je reviendrai vous dire ce qu'il m'en a dit.
le premier problemes, les claquements :
- lorsque je monte un troitoir (un incliné, je ne monte pas de trottoir droit)
- lorsque je passe sur une orniere bouchée avec du goudron a 50 (genre 3/5cm de goudron plus haut que le reste, pas une mechante)
- lorsque que j'accelere ou freine un peu fort (sans vouloir jouer les fangio, hein, parce ca reste une 205 diesel dont la capacité d'acceleration est tout de meme tres limitée)
fait etonnant : les claquements d'acceleration/freinage surviennent tres tres souvent quand c'est mouillé, et moins quand c'est sec (la voiture couche dehors)
et enfin, sur les pavés, c'est une horreur, ca doit claquer 3 fois par secondes, des fois j'ai peur que ca pete, d'ailleurs.
je pense que ca se passe au niveau de la roue avant gauche (mais c'est dur a localiser, bien sur)
le second probleme, encore des claquements :
cette fois, c'est au niveau du volant, quand je dois braquer 'vite' et beaucoup a droite (dans le cadre d'un creneau, ou alors d'un virage dans une petite rue a droite), j'entend et sens un craquement dans le volant, plus je braque, plus je vais en entendre beaucoup, ca peut aller jusqu'a 3 environ tous les 20/30° de rotation du volant.
voila, donc, le garage peugeot et un garagiste standard ne me repondent pas au telephone pour un rendez vous, mais je vous dirai ce qu'ils en pensent, que vous puissiez eventuellement me dire si c'est grave ou pas.
- brovi
- Forumeur

- Messages : 1573
- Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
Premier claquement: silent bloc!!
ou alors tu as une rotule de direction qui se fait méchamment la malle!
second problème: à voir, va peut être le roulemnt de la crémaillère ou la crémaillère elle même. Tu as du jeu dans la direction?
Si le bruit ne provient pas directement du volant mais du bloc moteur, ca peut être les coupelles d'amortisseurs qui fatiguent
ou alors tu as une rotule de direction qui se fait méchamment la malle!
second problème: à voir, va peut être le roulemnt de la crémaillère ou la crémaillère elle même. Tu as du jeu dans la direction?
Si le bruit ne provient pas directement du volant mais du bloc moteur, ca peut être les coupelles d'amortisseurs qui fatiguent
- cardo
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : jeu. 13 janv. 2005 15:04
- Erick
- Forumeur

- Messages : 1182
- Inscription : jeu. 3 févr. 2005 01:31
- Localisation : Pouançay (86)
*cardo a écrit :Je ne pense pas que ça soit le cardan en général le bruit est très légé au début puis il s'amplifie au fil du temps et ça peut durer comme ça longtps et en général un cardan ça ne fait du bruit que lorsqu'on tourne, enfin je crois dites moi si j'ai faux.
non non c'est bien une des manifestations les plus répandues du cardan ''fatigué''.
-
melvi
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : sam. 15 mai 2004 00:08
-
melvi
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : sam. 15 mai 2004 00:08
brovi a écrit :Premier claquement: silent bloc!!
ou alors tu as une rotule de direction qui se fait méchamment la malle!
![]()
second problème: à voir, va peut être le roulemnt de la crémaillère ou la crémaillère elle même. Tu as du jeu dans la direction?
Si le bruit ne provient pas directement du volant mais du bloc moteur, ca peut être les coupelles d'amortisseurs qui fatiguent
Salut, aurais tu une photo du silent bloc stp
Ca en fais des pieces a changer :/
Tchao
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Peach
precisement ca, un moment 'dur' qui est plus ou moins facile a sentir.GLDavid a écrit :bonjour est ce que tu sens un point dur a un moment donné dans la direction?
je rajoute qu'on m'a dit que mes bras de suspensions sont morts, c'est SUPER cher, ca m'embete pas mal, et ca m'ennuye vraiment de pas pouvoir, je vais les changer cette apres midi, 240 euros avec le parralellisme, que je ne saurais jamais ecrire (un traumatisme qui date du primaire)
ah oui, et enfin : je change cette apres midi
je vous raconte a 17/17h30, si les bras de suspension et eventuellement la/les rotules de direction auront resolu mon probleme.
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adrien-42
Juste pour info, le bras de supension c'est 90€ en neuf peugeot et 45€ en neuf adaptable....Peach a écrit :precisement ca, un moment 'dur' qui est plus ou moins facile a sentir.GLDavid a écrit :bonjour est ce que tu sens un point dur a un moment donné dans la direction?
je rajoute qu'on m'a dit que mes bras de suspensions sont morts, c'est SUPER cher, ca m'embete pas mal, et ca m'ennuye vraiment de pas pouvoir, je vais les changer cette apres midi, 240 euros avec le parralellisme, que je ne saurais jamais ecrire (un traumatisme qui date du primaire)
ah oui, et enfin : je change cette apres midi
je vous raconte a 17/17h30, si les bras de suspension et eventuellement la/les rotules de direction auront resolu mon probleme.
Et deuxiemement, si tes rotules des bras sont bonnes, on peut changer que les silents bloc ce qui est beaucoup moins cher mais que personne fait vu que c'est chiant.
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Peach
malheureusement, je suis incapable de faire ca, et si mon garagiste me dit : "c'est les bras de suspension"
=> je fais changer
c'est aussi pour ca que je poste ici, pour pas qu'il me prenne trop pour un con =)
en l'occurence, c'est un ami qui s'y connait pas mal en voiture (il en retape tres tres regulierement) qui m'a dit apres l'avoir roulée et examinée. il m'a meme proposé de me les changer, mais je ne veux pas trop l'embeter, alors je suis allé au garage le faire.
=> je fais changer
c'est aussi pour ca que je poste ici, pour pas qu'il me prenne trop pour un con =)
en l'occurence, c'est un ami qui s'y connait pas mal en voiture (il en retape tres tres regulierement) qui m'a dit apres l'avoir roulée et examinée. il m'a meme proposé de me les changer, mais je ne veux pas trop l'embeter, alors je suis allé au garage le faire.
