bruit de roulement ????????[réglé] mais question tarif

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
fredo971
Forumeur
Forumeur

bruit de roulement ????????[réglé] mais question tarif

Message par fredo971 »

j'ai un bruit pas sourd coté avant droit mais plutôt style feraille (vovovovovovo ). c'est venu d'un coup. ce bruit ne se fait que à chaud (après avoir roulé plus de 10min) . cela le fait voiture roulante même moteur coupé embrayé ou débrayé.

j'ai changé le bras de suspension qui avait du jeu
j'ai changé le soufflet de cardan coté boite (enfin palier) qui était sec à l'intérieur. le crossillon n'a pas de jeu.
j'ai mis la voiture sur crick coté droit , la roue n'a pas de jeu.
toujours roue gauche en l'air, Je passe la deuxième pour faire tourner la roue voiture à l'arrêt et j'entends bien ce bruit, il m'est impossible de savoir si cela vient du cardan ou du roulement de roue??????????

ce qui m'intrigue c'est que cela ne le fait que lorsque l'ensemble est chaud, je sais qu'il y a une dilatation des pièces dans ce cas.

bref, est ce qu'un roulement pourrait à ne se mettre à faire du bruit que quand il est chaud???????
Dernière modification par fredo971 le jeu. 14 juin 2007 02:05, modifié 1 fois.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'ai change un roulement avant il y a peu et pourtant celui ci n'avait pas de jeu et ne faisait du bruit qu'au dela de 90 km/h. C'était le roulement gauche et il faisait plus de bruit quand je tournait à gauche et aucun bruit quand je tournait à droite.
Essaie d'enlever les plaquettes de frein et le disque car moi quand je l'ai fait c'est la que j'ai entendu que le roulement faisait un bruit de ferraille et pas quand tout était monté.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Probablement un roulement bien que tu dise "bruit de feraille" (un roulement HS fait plutot un bruit de ronflement). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

ce n'est pas le bruit de ronflement sourd habituel d'un roulement foutu mais j'avoue que je n'ai entendu jusqu'alors que ceux de des trains arrière.

vu mes véhicules passés (moto en métropole, 4x4 bien défoncés, ma dernière 205 xad en 86) et l'état des routes des petites îles, je n'ai pas trop eu l'occasion d'entendre un roulement avant me siffler aux oreilles.
le bruit que j'entends et que je sens dans le volant est tout de même beaucoup plus ferraille que celui d'un roulement arrière.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Une roue desserrée… :voyons:
C'est déjà arrivé à je ne sais plus qui sur le forum ! :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

non non ce n'est pas le cas, mais ça peut arriver à tout le monde..
j'ai un petit jeu à la rotule du bras de suspension mais léger, je ne pense pas que cela soit responsable du bruit vu que roue en l'ai j'entends bien le bruit (une fois chaude) au niveau du centre de la roue mais est ce que cela vient du moyeu de roue ou du cardan ou de la boite par transmission du bruit...........je n'arrive pas à savoir............je n'arrive pas à déterminer l'origine, il se propage partout ce bruit.
jon113
Nouveau
Nouveau

Message par jon113 »

j'ai un probleme pareil et ca c'est a graver maintenant j'ai des claquement en 4 eme et 5 eme.
et mes cardan, roulement avant,direction refaite a neuf et frein sont neuf + parallelisme OK

je vais changer les support moteur pour voir et je vais faire les triangle avec les silenbloc de bras de suspension.
si ca marche toujours pas je verais avec ma boite a vitesse.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

je vise entre trois choses : roulement dans la boite de vitesse, cardan, ou roulement de roue.
cela vient d'un élement tournant car cela le roue droite en l'air et voiture. sur toutes les vitesses............si c'est la boite ça me gène beaucoup plus car là c'est un plus gros chantier qu'un soufflet à changer.

l'inquiétude est que cela en le fait que quand j'ai déjà roulé un peu. il faut que la voiture ai fait au moins 10 à 15 km.

je vais déja faire changer mes roulements de roue ensuite on verra bien.
jon113
Nouveau
Nouveau

Message par jon113 »

moi de mon coté si tous va bien je recevrais mais piece aujourd'hui ou demain. je posterais pour annoncer si il y a du mieux ou pas.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

je vais faire changer les deux roulements de roue avant, on verra ensuite.
mamateremo

Message par mamateremo »

Moi, j'avais eu un bruit comme ça (mais bon, sur une clio, mais sait on jamais...) et c'etait l'ensemble disque de frein- plaquette qui était foutu...

Et ça ne survenait qu'a chaud justement.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

je suis preneur de toute suggestion car je galère avec ce bruit et le smécano aussi. en dehors de vouloir me changer tout le train avant, ils ne m'ont pas trouvé la provenance.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Attention à la partie intérieure des cardans.
A ce niveau, un jeu minime produit un vrombissement important.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

non le cardan a été changé...merci quand même
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

tenez vous bien.......................
roulement arrière droit, là ça ma cloué sur place..........voilà c'est réglé

par fainéantise , je l'ai fait faire dansun garage: est ce que les prix sont les mêmes en métropole:
64 euros la paire de roulement
48 euros de pose, il parait qu'ils en ont chier pour enlever les tambours, c'était bien grippé.
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »