Pb feux de recul 205GT

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Samule
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Pb feux de recul 205GT

Message par Samule »

Bonjour,

Mes feux de recul ne fonctionne pas correctement. Après avoir vérifié fusibles et ampoules je voudrais vérifier mon contacteur de feux de recul.

Pouvez-vous me dire où se situe le contacteur des feux de recul sur une 205 GT de 1986 (je ne suis pas sûr du type moteur XY7? le type mine est 741A57)

Merci, :jap:
Samuel.
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jp33
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Message par jp33 »

au niveau du carter de la boite de vitesse, il me semble.
stf
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Message par stf »

j'aurais dis pareille en generale c'est la :wink:
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dami
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Re: Pb feux de recul 205GT

Message par dami »

Samule a écrit :205 GT de 1986 (je ne suis pas sûr du type moteur XY7? le type mine est 741A57)
Sur ta GT tu n'a pas le XY7, mais le XY8 de 80 ch et ton type mine correspond bien ! :wink:
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Samule
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Re: Pb feux de recul 205GT

Message par Samule »

dami a écrit :
Samule a écrit :205 GT de 1986 (je ne suis pas sûr du type moteur XY7? le type mine est 741A57)
Sur ta GT tu n'a pas le XY7, mais le XY8 de 80 ch et ton type mine correspond bien ! :wink:
Merci et pour le contacteur de recul une fois trouvé je vous le dirai :D
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Samule
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Message par Samule »

J'ai trouvé le contacteur de Marche arrière ci-joint la photo.
Pour ceux qui ont l'oeil, ce n'est pas vraiment la 205 mais une LNA qui a exatement le même type de moteur (avec qlqs chevaux de moins :lol:).

Et oui le même souci sur les deux voiture et pratiquement en même temps. J'ai testé et cela vient bien du contacteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par @lber »

Je ne crois pas que tu soies obligé de vidanger pour changer le contacteur de marche arrière.
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Message par JPB »

Samule a écrit :J'ai testé et cela vient bien du contacteur.
Tu es vraiment sûr que le problème vient de ce contacteur ? :shock:
Je suis surpris qu'il soit situé aussi bas. :shock:
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Message par oljd »

C'est une lna donc la boite est peut etre différente je sais plus
et comme il est bas, il est obliger de vidanger, tu peux faire une photo de meilleur qualité? mais c'est bizar, t'es sur que c'est vraiment là?
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Message par 205xs »

Non ce n'est pas celuila le tien doit etre un peu plus haut mais toujours en arriere du moteur. Et oui obligation de vidanger le moteur car l'huile de boie et moteur sont ensemble.
Samule
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Message par Samule »

Bonjour à tous,

Je pensai pas que tellement de monde se poserait autant de questions sur ce contacteur de MAR. :D

Pour la qualité de la photo il faudra m'expliquer comment faire mieux car le forum n'accepte que des photos de 50Ko de 570*570 et quand je compresse j'obtiens ce truc tout moche. :?

Pour le contacteur, je suis sûr à 99,99% mais tout le monde peut se tromper...
Pour lever vos doutes voilà ce que j'ai fait:
1- vitesse mise en MAR, contact et les feux ne s'allument pas, contact OFF
2- boite de vitesse au neutre, j'ai débrancher les deux fils du contacteur, je les ai relié entre eux, contact et les feux de recul s'allument.

Donc si ce n'est pas le contacteur de MAR , je suis :shock:

Et pour ce qui est de la 205 c'est exactement pareil (même emplacement, même méthode), je n'ai pas fait de photos car j'avais les mains déjà toutes sales...

Pour ce qui est de la place du contacteur, en cherchant sur oscaro j'ai vu qu'il y avait deux modèles de contacteur donc peut être deux places différentes pour celui-ci... Je ne suis pas assez expert dans ce modèle pour vous en dire plus. Il y a surement eu des BV différentes (courte versus longue), non?

a+,
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Message par oljd »

le mieux tu vas en casse, tu cherches une 104, ou 205 a moteu 104 et tu le recupères. :wink:
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Message par MOSSIEUR-DIDOU »

pas besoin de vidanger pour ca allons un peu de démerde sur la 505 c'est a peut prés la meme histoire hop on retire le contacteur (chiffons power pour boucher le trou et on visse le nouveau l'huile de boite est relativement NON fluide donc en général a moins d'avoir deux mains gauche (je suis gaucher lol) on en perd pas des masses.
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Message par oljd »

or la c'est l'huile moteur est est dans la boite, mais bon c'est vrai que tu peux limiter.
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@lber
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Message par @lber »

en allant vite, moteur froid ça ne va pas couler à flots.
De plus, je reste sceptique, ce n'est pas parce que la boite est dans l'huile que l'huile va sortir par la contacteur. Comme dit Oljd, va voir en casse, tu verras bien si à l'intérieur c'est couvert d'huile. (En casse, les voitures sont vidangées). En tout cas je confirme la position du contacteur. C'est bien là sur les moteurs X.
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