Consommation de votre 1,4 injection monopint?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Consommation de votre 1,4 injection monopint?

Message par mac.cobain »

Bonjour tout est dans le titre ...Quelle est votre conso avec le 1,4 injection de 75cv ?
Et je parle de conso reelle SVP :D
Si c'est pour mettre du 4,7l/100 (si si déja vu... :shock: )
Pour ma part avec une boite courte et les jantes 1,6l en 185 c'est maintenant du 8l régulièrement.
Et puis il faut dire que vu le temps bien humide d'en ce moment les routes sont bien trempées et donc il y a une grande force de frottement au sol...donc conso augmente :x

A vous :)
Dernière modification par mac.cobain le lun. 17 déc. 2007 16:58, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
Avatar de l’utilisateur
Cedric 24
Forumeur
Forumeur
Messages : 69
Inscription : dim. 3 déc. 2006 23:47
Localisation : La Roque Gageac, Dordogne

Message par Cedric 24 »

54€ tout à l'heure à 1.33€/l soit 40 litres avec lesquels j'avais parcouru 588 km. Je remplis à chaque fois le réservoir.

donc conso 6,8 l/100.

A+
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Déplacé dans la bonne section!

je tourne dans les 8L aussi, mais je ne fais que de la ville!

Et normallement, tu devrais être en 175 avec tes jantes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Message par mac.cobain »

merci pour le déplacement du topic!
Pour les jantes...ce n'est pas l'objet du topic mais en 185x55x14 il n'y a pas de probleme avec ma taille d'origine.
Moi les 8l c'est sur route, c'est ce qui me parait beaucoup (sans les jantes je faisait 7l sur meme parcours.)
En ville (reims) j'ai déja fait 10L mais bon 30min pour 5km pdt 5jours je voyait la jauge descendre à vue d'oeil...
6,8l bravo pas mal mais bon ...génération de 1997 plus récente.. :)
Quelqu'un d'autre ??
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

mac.cobain a écrit : 6,8l bravo pas mal mais bon ...génération de 1997 plus récente.. :)
Quelqu'un d'autre ??
Tout dépend de l'état et l'entretien de ton auto aussi...filtres, état de la sonde lambda...
Et tu as quel style de conduite ?

Quand j'ai eu la mienne, je tapais du 7L/100km, et en plus je bourrinais sans arret.
J'ai fait tout l'entretien nécessaire + pas mal de trucs annexes (tout l'allumage), je suis descendu à 5.3L/100km de moyenne cet été.
Et en ce moment avec les températures :? je suis à 6.5L environ.

Mais bon, c'est une 1.1L (injection tout de meme) donc c'est un peu bancal comme comparaison :lol:
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Message par mac.cobain »

ben niveau entretien je pense que j'ai fait pas mal de choses:
- vidange régulière tous les 10000 et rien d'anormal dans l'huile vidangée
- filtres huiles changés en meme temps
- filtre essence changé
-filtre à air changé il y a six mois
-aspect des bougies tout a fait normal (cf revue haynes a la fin)
- maintenant il faudrait peut etre que je remplace le liquide de refroidissement--Est-ce que cela peut jouer?
et également le faisceau de fils de bougies?
Et sur la lambda que peut-on faire dessus?
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Le faisceau de bougies c'est mineur (moi je l'ai fait par précaution avant l'hiver, pi il était bien vieux, tout durcit)

La lambda tu peux déjà avoir une idée son état en regardant la valeur du CO sur le rapport de CT.
Ca doit etre en dessous de 0.5

Le refroidissement peut jouer si tu as des problèmes dessus.
Du genre le thermostat qui reste ouvert tout le temps : moteur reste froid : demande plus de carburant.
Si tu as une sonde de température tu vois bien si ça fonctionne correctement.
Enfin si ton radiateur chauffe au bout d'un moment c'est déjà que ça marche.

Après reste à voir la capsule d'avance à dépression sur l'allumeur. Un petit tuyau arrive dessus, tu essaies de souffler doucement dedans, si tu y arrives elle est HS et ça occasionne une surconsommation.
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Message par mac.cobain »

concernant le ventilo...rien a signaler; température moteur non plus
Le CO est remarquable: 0,01 et C02 : 14,4 je crois sur le CT
Pour la capsule à dépression je vais faire des petites recherches car je ne vois pas ce que c'est et ou cela se trouve.
Le thermostat à été changé (neuf) et le module d'allumage est tout neuf lui aussi.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
m. Shooters
Forumeur
Forumeur
Messages : 78
Inscription : dim. 17 sept. 2006 21:43

Message par m. Shooters »

perso. 500-550 Km avec 42L (à peu près) en ville (ou magoritairement)
et 650km avec 42L sur route. sa me change des 800 et quelques KM d'avec mon ancienne 1.1L gl.... mais bon ce n'est pas le même plaisir non plus.
Par contre, 600km a peine sur autoroute avec 42L aussi, mais bon javoue on a roulé de nuit (genre 4h-7h du mat) et j'ai tapé dedans sérieusement tout le long, donc forcement....

Dans tous les cas vu les prix de l'essence, sa calme vite!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 140000kms
Avatar de l’utilisateur
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2146
Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

Salut,

Pour ma génération de 97 avec la clim.

Je suis aux alentour de 5,6L/100 en mixte.
Quand cela roule "bien" (sans bouchon et à 110) je suis à 5,4L/100.

Avec 10% E85 : 5,6 à 5,7L/100
A 20 % E85 : 6,2L/100 :? (à confirmer trops peut d'essais).

voila.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Message par mac.cobain »

quelqu'un aurait-il sous la main la revue haynes pour me dire a la fin dans les compléments quel est l'allumeur pour le moteur TU3FM car il faudrait peut etre que je change cette capsule a depression. Car en conso je suis a 8l de moyenne en roulant tranquille et en plus j'ai ces accoups en lachant l'accélérateur.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

La capsule est au meme endroit sur l'allumeur quelque soit le TU.
Quand tu l'auras repérée, tu verras qu'il y a un petit tuyau qui la relie au bloc monopoint.
Donc tu fais le test comme je t'ai dit, tu débranche le tuyau au niveau du monopoint, et tu essaies de souffler.

Par contre la référence de la capsule est différente selon le modèle d'allumeur.
Pour ça il faut noter les références inscrites sur l'allumeur, et ensuite go chez Peugeot.

Voilà à quoi ressemble l'allumeur :
la capsule (neuve) est à droite
à gauche le machin noir c'est le célèbre module d'allumage

Image

Il y a un tutorial pour le changement (moteur TU3A mais la procédure est la meme)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20643.php
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Message par mac.cobain »

Merci pour cette belle image :D
J'ai été voir (comme j'ai pu) j'ai une tete allumeur ducellier mais je n'arrive pas a lire le code sur l'allumeur il y a le premier code qui se termine par ...049
et en dessous ca se termine par ....52 M
Mais concernant la capsule j'ai ragardé sous le capot et voici ma configuration
Lorsque je debranche le tuyau du boitier d'injection et que je souffle dedans il parait y avoir une résistance mais quel est le truc entre le boitier monopoint et la capsule?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Ah oui c'est vrai que le monopoint est spécial j'avais oublié (et pourtant j'en ai un)

Le truc dont tu parles c'est une électrovanne.

Donc en fait tu débranche au niveau de l'électrovanne le tuyau qui fait la liaison avec la capsule.
Et là tu essaies de souffler.

ps : l'image c'est mon allumeur :mrgreen:
on peut d'ailleurs voir les inscriptions de modèle dessus.
Avatar de l’utilisateur
mac.cobain
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:49
Localisation : Toury (28)

Message par mac.cobain »

et oui si c'est une électrovanne et qu'elle est initaialement fermée jpouvais toujours souffler à l'autre bout comme un buffle :D
Merci pour ta réponse 3dfx
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »