Bruit de cisaillement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Herr-V
- Forumeur

Bruit de cisaillement
Voilà depuis 2 jours quand je démarre la voiture une fois le moteur assez froid et que je freine pour la première fois, j'entends un bruit de cisaillement. Comme-ci on frotter deux métaux ensemble, un bruit assez aigu. Je précise que mes disques et plaquettes avant ont étaient changer il n'y a pas longtemps...
C'est juste au premier démarrage et au premier freinage après tout est dans l'ordre.
C'est juste au premier démarrage et au premier freinage après tout est dans l'ordre.
- fou du puits
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

Oui elle dort avec le frein à main et je m'en sers tous les jours ! Elle ne m'a jamais fait ça auparavant. Si ça peut aider : elle dort à côté de mon garage c'est un endroit assez frais et humide, je pourrai y faire un deuxième garage mais bon... je pense pas que ce soit la cause du problème.
En tout cas, ça fait peur car ce sont les freins
En tout cas, ça fait peur car ce sont les freins
-
FabienFX
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

-
vosigos
- Nouveau

- JPB
- Responsables Techniques

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- fou du puits
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

Je n'ai pas changer mes cables de frein à mains. Quand mon frein à main est désserré le câble pendouille un peu mais je pense que c'est juste qu'il s'est barré de l'encoche en clips...
Déposer mes tambours lol, si je savais le faire...
Samedi 22 décembre, comme je l'avais déjà dit, un copain mécano vérifie toute ma voiture sur le pont, je lui demanderai de vérifier mes freins arrière alors...
Au passage, je perds de l'huile depuis un moment (je ne sais pas trop d'où) et à chaque fois c'est deux gouttes côté droit et gauche. Ca peut provenir de la boîte de vitesse ? Car des fois ça accroche pour passer les vitesses comme ça peut aussi passer tranquillement mais ça accroche plus quand même !
Déposer mes tambours lol, si je savais le faire...
Samedi 22 décembre, comme je l'avais déjà dit, un copain mécano vérifie toute ma voiture sur le pont, je lui demanderai de vérifier mes freins arrière alors...
Au passage, je perds de l'huile depuis un moment (je ne sais pas trop d'où) et à chaque fois c'est deux gouttes côté droit et gauche. Ca peut provenir de la boîte de vitesse ? Car des fois ça accroche pour passer les vitesses comme ça peut aussi passer tranquillement mais ça accroche plus quand même !