Trains arrières de 205 Sacré numéro
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- Couin
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Trains arrières de 205 Sacré numéro
Bonjour à tous,
J'ai une sacré numéro diesel qui a 230000 km avec le train arrière qui gordinise, et j'ai récuperé une 205 scaré numéro essence de 114000 km (dont il faudrait que je verifie l'état du train arrière).
La question : Les trains arrières sont-ils comaptibles , dans le sens où je veux prendre celui de la essence pour la mettre sur ma diesel ?
Bien sur, je garderais mes freins et mes roulements qui sont quasiment neufs.
Question bonus: c'est chiant à changer ou pas ?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire (ezt de me répondre, accessoirement ^^ )
Couin
J'ai une sacré numéro diesel qui a 230000 km avec le train arrière qui gordinise, et j'ai récuperé une 205 scaré numéro essence de 114000 km (dont il faudrait que je verifie l'état du train arrière).
La question : Les trains arrières sont-ils comaptibles , dans le sens où je veux prendre celui de la essence pour la mettre sur ma diesel ?
Bien sur, je garderais mes freins et mes roulements qui sont quasiment neufs.
Question bonus: c'est chiant à changer ou pas ?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire (ezt de me répondre, accessoirement ^^ )
Couin
- 3dfx
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
C'est donc soit une 1.1i soit une 1.4i, non les trains sont différents !
Et ne canibalise pas cette pauvre SN de 114 000km
Et ne canibalise pas cette pauvre SN de 114 000km
-
chamalow
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- Couin
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
Arf lol ! Alors, c'est les mêmes ou pas les mêmes ?
Si ce n'est pas les mêmes, qu'est ce qui est différent ?
Si ce n'est pas les mêmes, qu'est ce qui est différent ?
- 3dfx
- Forumeur

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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
1.1 = pas pareilCouin a écrit :Arf lol ! Alors, c'est les mêmes ou pas les mêmes ?
Si ce n'est pas les mêmes, qu'est ce qui est différent ?
1.4 = pareil
- Marcalex
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
il ne doit y avoir que le amortisseurs qui change et la dimension des barres de torsions lorsque c'est une xad.
Regarde le diametre des barres et tu sera fixé
le simple echange est tres simple, le plus difficile est de ne pas foirer les tetes de flexibles en les demontants.
L'echange des tambours se fait bien avec une tonne de degrippant sur les 4 vis btr qui maintienne le tambour
Regarde le diametre des barres et tu sera fixé
le simple echange est tres simple, le plus difficile est de ne pas foirer les tetes de flexibles en les demontants.
L'echange des tambours se fait bien avec une tonne de degrippant sur les 4 vis btr qui maintienne le tambour
- Couin
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
Merki
Je peux savoir par simplement la CG si c'est 1.1 ou 1.4 ? Type 20AHD2 , 5 cv . (Ca m'évitera de me baisser pour mesurer les barres mdr)
Je peux savoir par simplement la CG si c'est 1.1 ou 1.4 ? Type 20AHD2 , 5 cv . (Ca m'évitera de me baisser pour mesurer les barres mdr)
- Marcalex
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
par le type oui regarde sur le forum avec ton type tu dois pouvoir retrouver ta cylindrée
-
chamalow
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
C'est un 1100, ca ira pas.
Enfin ceci dit, tu récupères toutes les barres de ton train, et tu montes celles ci sur le "nouveau" et c'est parti !
Profites en pour sortir les bras, changer les roulements s'ils sont entamés, et graisser tout ca bien fort, changer les joints spis et t'es tranquille pour 100 000 bornes.
Sinon, dans 20 à 30 000 maxi, tu rebines un nouveau train.
Enfin ceci dit, tu récupères toutes les barres de ton train, et tu montes celles ci sur le "nouveau" et c'est parti !
Profites en pour sortir les bras, changer les roulements s'ils sont entamés, et graisser tout ca bien fort, changer les joints spis et t'es tranquille pour 100 000 bornes.
Sinon, dans 20 à 30 000 maxi, tu rebines un nouveau train.
- ludows7
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
Erf autant changer un train arrière c'est du légo, autant le refaire... j'ai jamais compris la fiche pour le faire...chamalow a écrit :C'est un 1100, ca ira pas.
Enfin ceci dit, tu récupères toutes les barres de ton train, et tu montes celles ci sur le "nouveau" et c'est parti !
![]()
Profites en pour sortir les bras, changer les roulements s'ils sont entamés, et graisser tout ca bien fort, changer les joints spis et t'es tranquille pour 100 000 bornes.
Sinon, dans 20 à 30 000 maxi, tu rebines un nouveau train.
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chamalow
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- ludows7
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
Nan je vais bien trouver, me faut juste le temps de m'y remettre...
Comme j'en ai toujours un en stock je prends jamais le temps de bien regarder pour démonter... donc forcement... si t'es pas concentré... tu bosses pas bien...
Mais c'est pas encore pour demain... j'ai des moteurs a faires tourner!
Et puis je vois pas pourquoi j'y arriverai pas... y'en a plein qui ont compris la fiche... pourquoi pas moi????
Comme j'en ai toujours un en stock je prends jamais le temps de bien regarder pour démonter... donc forcement... si t'es pas concentré... tu bosses pas bien...
Mais c'est pas encore pour demain... j'ai des moteurs a faires tourner!
Et puis je vois pas pourquoi j'y arriverai pas... y'en a plein qui ont compris la fiche... pourquoi pas moi????
- Couin
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
Bon toute façon j'ai l'impriession en regardant les roues arrières par rapport à celles de devant (en me mettant devant ou derriere la voiture) que c'est aussi gordinisé sur la essence... purée , 114 000 km (et connaissant la provenance de l'auto je doute d'une conduite sportive), mais c'est d'la me... leurs train arrière à pigeot !!!
Par contre, j'ai regardé vite fait sur le diesel, le train arrière n'est pas rouillé, alors à la limite peut etre juste ne changer axes de bras + roulements.. Une idée du prix des pièces ? (J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai du mal m'y prendre car pas trouvé - faut dire qu'il y en a de la page sur ce boudiou boudiou de train ! - ).
Pour ce qui est de faire, le plus délicat étant de sortir et remettre l'axe dans le bras, je pourrias me fabriquer la presse au pire, c'est pas le plus chiant....
En même temps je me demande vraiment si cela vaut le coup car à part faire un p'tit "CLOC" quand je descend un trottoit ou que je franchis un dos d'ane un poil trop vite, y a pas de comportement anormal style cu lqui se balade ect ect...
Par contre, j'ai regardé vite fait sur le diesel, le train arrière n'est pas rouillé, alors à la limite peut etre juste ne changer axes de bras + roulements.. Une idée du prix des pièces ? (J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai du mal m'y prendre car pas trouvé - faut dire qu'il y en a de la page sur ce boudiou boudiou de train ! - ).
Pour ce qui est de faire, le plus délicat étant de sortir et remettre l'axe dans le bras, je pourrias me fabriquer la presse au pire, c'est pas le plus chiant....
En même temps je me demande vraiment si cela vaut le coup car à part faire un p'tit "CLOC" quand je descend un trottoit ou que je franchis un dos d'ane un poil trop vite, y a pas de comportement anormal style cu lqui se balade ect ect...
- ludows7
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
De mémoire les prix en neuf sont en de 80 euros pour les bras et 15 euros pour les roulements... Mais avec deux train tu dois pouvoir en faire un en bon état...
Mister chamalow le spécialiste du train saura te renseigner sur le bras qui en général est le moins abimé... c'est marqué quelquepart dans les pages de la fiche, mais je sais pas vraiment ou...
Mister chamalow le spécialiste du train saura te renseigner sur le bras qui en général est le moins abimé... c'est marqué quelquepart dans les pages de la fiche, mais je sais pas vraiment ou...
- Couin
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Re: Trains arrières de 205 Sacré numéro
Comme j'avais une course à faire, je suis passé chez pigeot par cette occasion.
108 e l'axe
purée, un pov' bout d'tube avec un coup d'tour
et 35 euros de bricoles à coté (roulements, coupelle, jouints).
Soit 290 euros pour les 2 cotés
Pour le coté, apparement il semble que ce soit le coté gauche qui morfle le moins d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, mais quitte à démonter c'est pour remettre du neuf, parce que si c'est pour mettre de l'à moitié pas top et recommencer dans 6 mois, bof ... c'est un peu comme pour un embrayage lol
108 e l'axe
Soit 290 euros pour les 2 cotés
Pour le coté, apparement il semble que ce soit le coté gauche qui morfle le moins d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, mais quitte à démonter c'est pour remettre du neuf, parce que si c'est pour mettre de l'à moitié pas top et recommencer dans 6 mois, bof ... c'est un peu comme pour un embrayage lol