pression d'huile au TDB

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
205xs
Forumeur
Forumeur

pression d'huile au TDB

Message par 205xs »

Voila dans ma XSGR je voudrais installer un compteur avec la pression d'huile. Mais je voudrais ne pas y monter un compteur de GTi . Quel compteur de 205 ou autres serait mettable dessus pour que j'ai la pression d'huile ?
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

Re: pression d'huile au TDB

Message par yvan deslips »

je crois que les compteurs de 309 sont compatibles et tu auras ce que tu veux comme cadran
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Photo ? Car je voudrais si possible garder mon compteur a moi et juste la rajouter dedans.
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

Message par yvan deslips »

ha la c'est un autre probleme a voir si il n'existe pas un petit manometre a rajouter ou tu le souhaites dans ta voiture! je pense pas que tu puisses trop bricoler un compteur comme ca
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

sur mon ancienne XS avec le meme compteur au tout debut mon compteur kilometrique ne fonctionnait plus et on ma donne un bloc compteur complet mais sans compte tour donc j'ai enlever le compte tour pour le mettre dans le nouveau. pour la pression d'huile ca doit etre pareil.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non si tu veux la pression d'huile tu es obligé de passer en compteur 6 cadrans. :?
Sur les moteurs X, l'avantage, c'est qu'on a vite fait de mesurer la pression si on a les adaptateurs qui vont bien.
Pas vraiment besoin de les avoir en permanence de visu, ca n'est utile qu'en conduite sportive soutenue. :wink:
Sinon, une mesure complète à froid, puis à chaud, et même un comparo en changeant d'huile et tu sera fixé pour au moins 30 000 km. :wink:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

chamalow a écrit :Non si tu veux la pression d'huile tu es obligé de passer en compteur 6 cadrans. :?
Sur les moteurs X, l'avantage, c'est qu'on a vite fait de mesurer la pression si on a les adaptateurs qui vont bien.
Pas vraiment besoin de les avoir en permanence de visu, ca n'est utile qu'en conduite sportive soutenue. :wink:
Sinon, une mesure complète à froid, puis à chaud, et même un comparo en changeant d'huile et tu sera fixé pour au moins 30 000 km. :wink:

Justement c'est pou cela .
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si je ne me trompe pas, tu as du Jaeger sur ta XS. :wink:

sur ces compteurs, il n'existe pas de modèles 6 cadrans.
Seuls les Veglia les ont.

Encore que !
Les versions des premières génération de GTI ont eu les Jaeger haut de gamme mais le graphisme est différent... :?
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Oui sur le XS c'est un jeager et je voudrais si posible en reposé un dessus pour eviter de refaire les connections. donc si je trouve un compteur de 205 gti mais les toutes premieres c'est bon c'est les meme connectiques ?
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Les connexions sont identiques entre les jaeger 4/6 cadrans et les veglia 4/6 cadrans. C'est juste le graphisme du compteur qui sera différent.
Par contre, tu seras obligé de mettre un adaptateur sur ton bas moteur, car si tu utilises l'emplacement du thermocontact pour mettre une sonde mano d'huile, tu vas être gêné par ce fichu filtre à huile, qui en passant crade le moteur à chaque changement.
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

donc sur ma XS je peut mettre un veglia comme un jeager sans probleme car sur ebay je visais plus les jeager de GTI 105cv qui sont tellement plus beau que le veglia
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Bon alors ce matin petit coup de fil a mon garagiste peugeot prefere pour le savoir mon prix sur un compteur jeager de 205 GTI phase 1 et la le tarif tombe 114.36 HT - 13% soit 120€ TTC.

Donc reste a voir les prix sur ebay ensuite.
Alber tu dit que les prise entre jeager 4/6 et veglia 4/6 sont les meme donc si je prend un veglia de 205 GTI phase 2 j'ai juste a le brancher et 2 de mes sondes ne fonctionneront pas c'est ca ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est ca !
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Et pour ma pression d'huile je peut mettre un manocontact de pression d'huile au niveau du bas moteur avec un autre qui donne la temperature d'huile comme ca j'aurai toutes les infos.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Aucun que je connaisse n'est compatible avec les manos d'origine.
Seules les sondes d'origine le sont, mais elles sont en deux morceaux (température et pression) :?

Tu vas vraiment galérer pour la sonde de pression je t'assure d'avance... :?
Selon le modèle elles passent ou pas, et c'est vraiment ric rac, au demi mm. :?
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »