Des options inédites sur 205 ?
-
EGranier73
- Forumeur

Des options inédites sur 205 ?
Bonjour, je voudrais soumetre des idées d'ajout d'option qui ne me semble pas encore traité (option venant de models proches) :
-Montage d'un plafionier arrière.
-Vitres entrouvrables arrieres électriques (moteur de 806) ou système a cable depuis le siège conducteur (pièces 309 gti) (pour 205 3 portes donc)
-Pilotage manuel des motoventilateur avec le précablage clim a l'aide d'une ralonge maison imitation de la vrais ralonge des 205 clim pour 205 diesel et dturbo.(merci a un propriétaire de nous donner les corespondance de fils ...)
-greffe intégrale du tableau de bord le plus haut de gamme sur une 205 sans option et récuperation des vitre électrique alerte oubli de feu ferleture centrale compte tour ect....( traité petit bout par petit bout en fait )
option moins d'"origine" :
-Diodes de présence décorative dans les aérateurs pour ceux qui aimeraient
-greffe intégrale du tableau de bord le plus haut de gamme sur une 205 sans option et récuperation des vitre électrique alerte oubli de feu ferleture centrale compte tour ect....
Si des personnes sont interssée ou ont fait une de ses manipulation je suis interressé
-Montage d'un plafionier arrière.
-Vitres entrouvrables arrieres électriques (moteur de 806) ou système a cable depuis le siège conducteur (pièces 309 gti) (pour 205 3 portes donc)
-Pilotage manuel des motoventilateur avec le précablage clim a l'aide d'une ralonge maison imitation de la vrais ralonge des 205 clim pour 205 diesel et dturbo.(merci a un propriétaire de nous donner les corespondance de fils ...)
-greffe intégrale du tableau de bord le plus haut de gamme sur une 205 sans option et récuperation des vitre électrique alerte oubli de feu ferleture centrale compte tour ect....( traité petit bout par petit bout en fait )
-Diodes de présence décorative dans les aérateurs pour ceux qui aimeraient
-greffe intégrale du tableau de bord le plus haut de gamme sur une 205 sans option et récuperation des vitre électrique alerte oubli de feu ferleture centrale compte tour ect....
Si des personnes sont interssée ou ont fait une de ses manipulation je suis interressé
- 205xs
- Forumeur

Re: Des options inédites sur 205 ?
EGranier73 a écrit :Bonjour, je voudrais soumetre des idées d'ajout d'option qui ne me semble pas encore traité (option venant de models proches) :
-Montage d'un plafionier arrière. Deja fait il y a meme une fiche
-Vitres entrouvrables arrieres électriques (moteur de 806) ou système a cable depuis le siège conducteur (pièces 309 gti) (pour 205 3 portes donc)Explique nous l'idee ?
-Pilotage manuel des motoventilateur avec le précablage clim a l'aide d'une ralonge maison imitation de la vrais ralonge des 205 clim pour 205 diesel et dturbo.(merci a un propriétaire de nous donner les corespondance de fils ...)Deja fait et il y a une fiche si je ne me trompe
-greffe intégrale du tableau de bord le plus haut de gamme sur une 205 sans option et récuperation des vitre électrique alerte oubli de feu ferleture centrale compte tour ect....( traité petit bout par petit bout en fait )Deja realise avec les fiches en consequences
-Diodes de présence décorative dans les aérateurs pour ceux qui aimeraient ?????
-greffe intégrale du tableau de bord le plus haut de gamme sur une 205 sans option et récuperation des vitre électrique alerte oubli de feu ferleture centrale compte tour ect.... Deja dit plus haut
- chtit205
- Forumeur

205xy8 a écrit :EGranier73 a écrit : -Vitres entrouvrables arrieres électriques (moteur de 806) ou système a cable depuis le siège conducteur (pièces 309 gti) (pour 205 3 portes donc)Explique nous l'idee ?
vitre arriere de trois porte qui s'ouvre electriquement, en appuyant sur un bouton
EGranier73 fait un peu de recherche sur le forum avant de poster, car toutes les chose que tu veux faire a deja ete traiter et y'a des fiche
et le reste comme les diodes de deco et les vitre arriere electrique ne sont pas autorisé sur le forum car pas a l'origine pour peugeot 205
- loony205
- Forumeur

Tout à été dit je pense, merci pour tes idées mais en effet elles sont déjà toutes présentes sur le forum, il suffit d'employer la fonction "rechercher" ou encore regarder dans les fiches pratiques de la section "truc et astuces et ajoutes d'options".
Sinon pour les options moins d'origine, tu te doutera qu'on n'en parlera pas sur ce forum, y compris des vitres ouvrables avec moteur de 806 qui ne sont pas des pièces de 205
Sinon pour les options moins d'origine, tu te doutera qu'on n'en parlera pas sur ce forum, y compris des vitres ouvrables avec moteur de 806 qui ne sont pas des pièces de 205
- YomS
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

Je dirais même plus....
La collection c'est mieux que l'occasion !
La collection c'est mieux que l'occasion !
- Mike1947
- Forumeur

Smoke Passenger ON
- 205xs
- Forumeur

- samuel205
- Forumeur

moi je dirais pour montrer qu'on peut mettre un cendrier sur la porte passager. j'ai bon ?205xy8 a écrit :Juste comme ca la photo elle sert a quoi ?
- sebas_66
- Forumeur

oui c'est bien le cendrier mais je ne voit pas l'utilité puisque il y a un cendrier au centre du tableau de bord.
Mais bon fallait y penser pour mettre un cendrier a l'avant dans la porte.
Mais bon fallait y penser pour mettre un cendrier a l'avant dans la porte.
-
EGranier73
- Forumeur

je fume pas mais la petite modif cendrier dans la portière droite je trouve ça pas si mal.
Si on aime avoir un passager qui clope bien sure lol.
Bon bah snif pour mes option inédites.
excusez moi d'avoir fais de la peine au puristes.
la prochaine fois que je fais un passage de 205 diesel no option a ful option je vous ferai une fiche pour rassurer les gens sur la pose du tableau de bord haut de gamme avec faisceau et tout.
je trouve très domage que tant de pieces se perdent en casse ou que de gens ne savent pas démonter et abiment (arrachent) des casquettes de compteur (par exemple )haut de game pour récuperer on ne sait quoi.
L'option qui me tient vraiment a coeur pour dturbo c'est de déveloper le déclenchement des ventilos avec le faisceau clim.
ça permeterait en montagne quand on est coincé derière une "grole" de surchauffer, de calorifuger l'admission et de plus pouvoir le doubler au moment auportun.
Si on aime avoir un passager qui clope bien sure lol.
Bon bah snif pour mes option inédites.
excusez moi d'avoir fais de la peine au puristes.
la prochaine fois que je fais un passage de 205 diesel no option a ful option je vous ferai une fiche pour rassurer les gens sur la pose du tableau de bord haut de gamme avec faisceau et tout.
je trouve très domage que tant de pieces se perdent en casse ou que de gens ne savent pas démonter et abiment (arrachent) des casquettes de compteur (par exemple )haut de game pour récuperer on ne sait quoi.
L'option qui me tient vraiment a coeur pour dturbo c'est de déveloper le déclenchement des ventilos avec le faisceau clim.
ça permeterait en montagne quand on est coincé derière une "grole" de surchauffer, de calorifuger l'admission et de plus pouvoir le doubler au moment auportun.
- 205xs
- Forumeur

Mais pourquoi vouloir le faire avec le faisceau de clim puisuqe une fiche existe en faisant un circuit qui va jusq'au thermocontact du radiateur ( celui qui declenche le ventilo) en le shintant par le biais de l'interrupteur le ventilo se met a tourner. en grande ou petite vitesse selon le shint realisé.
-
EGranier73
- Forumeur

pour le pilotage du double ventilo avec le faisceau clim...
J'esperait pouvoir faire du travail plus que propre si non depuis lontemps j'aurais soudeé des fil en paralèle sur le faisceau du thermocontact.
mais le meilleure remède ça va être d'acheter un vrais termocontact de chez peugeot, les sondes de chez ad sont moyennes, et ne le sachant pas j'ai acheté un thermocontact chez eux, comme quoi bon marché est toujours trop chère.
mais le meilleure remède ça va être d'acheter un vrais termocontact de chez peugeot, les sondes de chez ad sont moyennes, et ne le sachant pas j'ai acheté un thermocontact chez eux, comme quoi bon marché est toujours trop chère.
-
EGranier73
- Forumeur

du coup les 2 fiches rouges ?
a quoi servent les 2 fiches rouges dans la boite a coté des relais de ventilos de se fait ?
-
EGranier73
- Forumeur

Dans mon trip des options inédites,Je voulais savoir si le moteur TU 1.4 avec une injection multipoint , ça c'est vus sur des 205 export ?
Il me semble que non ... domage avec une cartographie pour avoir juste les 75 chevaux d'origine ça aurais peut être été bien éconiomique? , peut être plus coupleux que le monopint ? peut être moins poluant encore ?
Il me semble que non ... domage avec une cartographie pour avoir juste les 75 chevaux d'origine ça aurais peut être été bien éconiomique? , peut être plus coupleux que le monopint ? peut être moins poluant encore ?