Comment savoir si les amortiseur sont HS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Renaud70
Comment savoir si les amortiseur sont HS
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais savoir si mes amortiseur sont HS sachant qu'il sont démonter
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- oljd
- Forumeur

-
Renaud70
- oljd
- Forumeur

-
Florian
- brovi
- Forumeur

-
Onegai
- Forumeur

au faite Question tout a fais autre quelle marque de suspenssion prendre pour une 205 junior j'aimerais quelle soit quand même assez ferme pas inconfortable genre une route mauvaise ne fasse pas trembler les passager mais que dans les virages la caisse ne bouge presque pas lol sans affaissement au frainage mais pas de sots dans les virages bosselé non plus MDR
Peut être que des feu vert feraient l'affaire lol j'en sais rien voila pourquoi je demande ...
Enfaite un magnifique compromis lol mais plus vers la rigidité que même ....
Peut être que des feu vert feraient l'affaire lol j'en sais rien voila pourquoi je demande ...
Enfaite un magnifique compromis lol mais plus vers la rigidité que même ....
- oljd
- Forumeur

-
zouch
SUR une 205 rien ne vaut mieux que du PEUGEOT et je ne pense pas que ca coute plus cher
J'ai eu l'experience sur une 306 TD ,MONROE hs A 20000 km ,SACHS retour pour fuite sous garantie et DE CARBON gelés en hiver !
du coup je suis allé chez PEUG et depuis plus aucun probleme et comportement bien meilleur avec du peugeot
PEUGEOT est le seul FABRICANT AUTO a ne pas faire sous traiter ses amortisseur ......
J'ai eu l'experience sur une 306 TD ,MONROE hs A 20000 km ,SACHS retour pour fuite sous garantie et DE CARBON gelés en hiver !
du coup je suis allé chez PEUG et depuis plus aucun probleme et comportement bien meilleur avec du peugeot
PEUGEOT est le seul FABRICANT AUTO a ne pas faire sous traiter ses amortisseur ......
-
Onegai
- Forumeur

Je veux bien le croire mais la je suis passer chez peugeot et accrochez vous lol :
Avant : 266 € TTC
Arières : 131 € TTC
Donc un totale de 397 € TTC.
c'est quand même pas donner unhhhhhhh
(sachant qu'il ne compte pas la géométrie c.a.d parallélisme et réglages ...)
Tous les devis suivent compte la géométrie en plus :
J'ai fais un devis chez Feu vert : 337 € TTC soit 60€ de moins que même
Et j'en est fais un chez Norauto : 367.40 € TTC soit 29.60 €
Puis là chez AutoBacs : 263 € TTC soit euhhh 134 €de moins sa déchire !!!!
Puis chez Speedy : 390 € TTC soit lol 7€ de moins ce font pas chier a Speedy MDR !!!!
Voila maintenant AutoBacs déchire tout sachant que les 4 me reviennent a 154€avec 25% c'est la promos du moment et le montage 109€
avec géométrie biensûr .... J'ai pas de sous mais je vais voir pour les acheter pendant la promos et je les feraient monter plus tard mais d'abord je vais me renseigner de la marque pour voir si quelqu'un a euh des problême avec ... 
EDIT :
Voila je me suis renseigner les Avant sont des G-TECH et arrières des Monroe, il m'a affirmé qu'ils étaient l'équivalence de ceux d'origines PEUGEOT et qu'il n'as jamais rencontré de problême de nez trop haut a l'avant ou de sot dans les virages ect .... après changement ....
Avant : 266 € TTC
Arières : 131 € TTC
Donc un totale de 397 € TTC.
Tous les devis suivent compte la géométrie en plus :
J'ai fais un devis chez Feu vert : 337 € TTC soit 60€ de moins que même
Et j'en est fais un chez Norauto : 367.40 € TTC soit 29.60 €
Puis là chez AutoBacs : 263 € TTC soit euhhh 134 €de moins sa déchire !!!!
Puis chez Speedy : 390 € TTC soit lol 7€ de moins ce font pas chier a Speedy MDR !!!!
Voila maintenant AutoBacs déchire tout sachant que les 4 me reviennent a 154€avec 25% c'est la promos du moment et le montage 109€
EDIT :
Voila je me suis renseigner les Avant sont des G-TECH et arrières des Monroe, il m'a affirmé qu'ils étaient l'équivalence de ceux d'origines PEUGEOT et qu'il n'as jamais rencontré de problême de nez trop haut a l'avant ou de sot dans les virages ect .... après changement ....
- brovi
- Forumeur