Anti-brouillard (avant) bizarre !!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
XR138
Forumeur
Forumeur

Anti-brouillard (avant) bizarre !!

Message par XR138 »

Salut;

Voila, j'ai "converti" mes LP en anti-brouilllard :wink:

J'ai utiliser la doc électrique Peugeot et ai respecté strictement le câblage d'origine (couleurs de câbles et connecteurs, sections, ect).

J'ai droit à un 4 ème bouton sur la console (vert :? )

Bref, pas simple (mais j'était volontaire :roll: ).

Bonne "surprise" , les anti-brouillard fonctionnent même LP (feux principaux) en marche :shock: ( je m'endoutai un peut au niveau du câblage, mais j'ai eu ma confirmation)

Cela fera fera un petit complément au niveau du faisceau des LP. :roll:

Le but principale est de pouvoir faire ressortir la signalétique au sol par temps de pluie.

Pas de topic , car APN refusant de faire les macros :oops: et dans le noir c'est pas mieux (photos ci-dessous).

XR 138 :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

les anti brouillards sont interdits par temps de pluie car sa éblouie ceux d'en face, sa reflete sur l'eau et sa fait miroir, moi quand je croise un type en anti brouillard quand y en a pas il comprend sa douleur avec mes LP 100 w. :wink:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Heu c'est pas ce que dit le code de la route :nono: :wink:

"Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement , en cas de brouillard, de chute de neige ou de fortes pluies.

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations mais doivent être éteints en même temps que les feux de route dans tous les cas où ceux-ci sont remplacés par les feux de croisements.

En dehors du brouillard, de forte pluie ou de neige, on peut utiliser ses feux de brouillard lorsqu'on circule hors agglomération sur des routes étroites et comportant de nombreux virages.Ils doivent être éteint et remplacés par les feux croisements pour suivre ou croiser un autre véhicule. "

Feux arrière de brouillard interdit par temps de pluie oui :jap:

XR138 :wink:
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

le code de la route, que tu cites, restreint quand même l'utilisation des feux de brouillard à des circonstances particulières, relativement inahbituelles en général...
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

alors peux tu me dire pourquoi les gendarme m'ont arrêté une fois alors que je roulé avec une laguna avec les anti brouillard et par temps de pluie et qu'ils m'ont dit gentillement d'enlever mes anti brouillard car l'amende était de 900 francs a l'époque :voyons:
mrpiafou
Forumeur
Forumeur

Message par mrpiafou »

parce qu'ils avaient besoin de faire du chiffre mai que c'etaient quand meme des simpas

mais je confirme en gros les antibrouillards tu as le droit tout le temps c'est censé ne pas eblouir si ils sont bien réglés....
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

mrpiafou a écrit :parce qu'ils avaient besoin de faire du chiffre mai que c'etaient quand meme des simpas

mais je confirme en gros les antibrouillards tu as le droit tout le temps c'est censé ne pas eblouir si ils sont bien réglés....

sa je suis bien dacord mais avec l'eau sa fait miroir, donc on est bien éblouie
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

:+1: Mais beaucoup ne prennent pas la peine de les réglés, car pour la plupar des personnes c'est juste une histoire de " style "
205 Roland Garros
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Les anti brouillard sont utilisables en complément ou en remplacement des feu de croisement hors agglomération, c'est tout. Après les flics faut pas se fier à ce qu'ils disent, s'ils veulent mettre un PV il le mettront quoi qu'il arrive...

Perso des AB bien réglé ne m'ont jamais ébloui, ca ébloui meme moins que des phares mal réglée :x :evil:

Mais pour ce qui est de l'éclairage je n'ai jamais trouvé d'avantage avec les AB, par contre les LPs c'est le pied :P
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

luludo a écrit :alors peux tu me dire pourquoi les gendarme m'ont arrêté une fois alors que je roulé avec une laguna avec les anti brouillard et par temps de pluie et qu'ils m'ont dit gentillement d'enlever mes anti brouillard car l'amende était de 900 francs a l'époque :voyons:
Ils sont pas tous bon :roll: :lol:

Ou si non ils estimaient que tes feux était non-conforme ou défectueux
article R313-24 alinéa 5 du code de la route

Bon en sortant les articles du légifrance c'est:

"5. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de non-conformité ou de défectuosité des équipements exigés par le présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

Et pour l'utilisation des feux de brouillard:
Article R416-7

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Evidement il faut les allumer pendant la pluie pas aprés, si non effectivement tu a un effet d'éblouissement comme aprés un orage d'été.

Les diffèrents feux doivent s'utiliser quand il le faut, on n'est pas à un spectacle de sons et lumières :lol: .

XR138 :wink:
Theudrik
Forumeur
Forumeur

Message par Theudrik »

heu petite question:

c'est quoi en gros pour vous la difference entre AB et LP?

pour ma part l'utilisation de AB ou LP sur route ne doit se faire que s'il n'y a personne en face ou derriere.

Poour moi il n'y a rien de plus peneible que d'être suivit par une voiture avec AB ou LP allumer ou de la croiser.

et pour l'utilisation sur la pluie je trouve ca genant, mais bon vu le code.

pour l'amende je m'en suis pris une car j'avais mes LP et pas les feux de croissements.

mais sinon tu as moyen de te la faire embourser si tu joint a ton dossier la photocopie du code de la route.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Lol j'ai deja contester fois et en gros la joli réponse du soit disant commissaire que j'ai recu c'est : "les flics ont toujours raison"..

Sinon LP et AB sont totalement différent, les LPs ca éclaire fort et loin, ca ébloui beaucoup et c'est pour cela qu'elle ne s'allume qu'AVEC les feux de route. Les AB ca éclaire moins loin mais plus large et a raz de la route, ca ne gène pas du tout et on a pas à les éteindre quand on croise quelqu'un.
Theudrik
Forumeur
Forumeur

Message par Theudrik »

en gros il faut choisir l'un ou l'autre.

ou

changer de post et de site pour passer a la black zone si on veut mettre les deux?

a moins qu'il existe chez peugeot une jupe avant pour 205 avec AB et LP.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Sur 205 je ne sais pas s'il existe une jupe Peugeot avec les deux, mais sur 309 il y a ce double équipement d'origine sur les GTi 16 il me semble.

Perso je trouve les AB inutile, par contre mes LPs je suis ravi de les avoir sur petites routes, on y voit très bien, ca couplé à de bonnes ampoules et on y voit comme en plein jour :p
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Tu as gardé les glaces lisses des LP ? ca m'intéresse de te les racheter :)
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »