205gti 1.9l de 87 ne demarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
antoine1.9l
- Forumeur

205gti 1.9l de 87 ne demarre plus
Bonsoir, a tous
Je me trouve face à un probleme assez délicat.
Je vous explique dans l'ordre:
Je change mon embrayage il y'a environ 15 jours , tout ce passe bien 2 jours après la voiture est remontée mais elle ne demarre plus... plus du tout
j'ai donc revérfié mes masse sur la boite les 3 sont bien branchées;
j'ai testé si il y'avait du courant a mes fils de bougies, il y est, je m'apercois que quand je met le contact ma pompe s'amorce pas,je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Je change mon relais qui se trouve dans une petite boite noir en plastique derriere le phare coté chauffeur et la elle demarre au quart de tour après 15 jours de guerre, elle tourne bien pendant 10 minutes elle calle et ne repart plus
La pompe ne s'amorce toujours pas ,pas d'essence a l'entrée de la rampe , je tire 2 fils je branche ma pompe en direct l'essence arrive bien jusqu'a la rampe mais elle ne demarre toujours pas, mon debitmetre est bien branché mon contact papillon aussi j'ai changé les bougies j'ai mis du startpilot toujours rien
Qu'en pensez vous ? est-ce la fin de ma 205 ???
Je me trouve face à un probleme assez délicat.
Je vous explique dans l'ordre:
Je change mon embrayage il y'a environ 15 jours , tout ce passe bien 2 jours après la voiture est remontée mais elle ne demarre plus... plus du tout
j'ai donc revérfié mes masse sur la boite les 3 sont bien branchées;
j'ai testé si il y'avait du courant a mes fils de bougies, il y est, je m'apercois que quand je met le contact ma pompe s'amorce pas,je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Je change mon relais qui se trouve dans une petite boite noir en plastique derriere le phare coté chauffeur et la elle demarre au quart de tour après 15 jours de guerre, elle tourne bien pendant 10 minutes elle calle et ne repart plus
La pompe ne s'amorce toujours pas ,pas d'essence a l'entrée de la rampe , je tire 2 fils je branche ma pompe en direct l'essence arrive bien jusqu'a la rampe mais elle ne demarre toujours pas, mon debitmetre est bien branché mon contact papillon aussi j'ai changé les bougies j'ai mis du startpilot toujours rien
Qu'en pensez vous ? est-ce la fin de ma 205 ???
- dethomaso
- Forumeur

-
antoine1.9l
- Forumeur

Re: 205gti 1.9l ne demarre plus
salut dethomaso , quand jessai de demaré le conte tour sotille a peine a peine genre de 0 a 200 tr/min leguile monte pas plus haut
-
Fx 35
- Forumeur

A mon avis, ça sent le relais tachy.
J'avais à peu près pareil et c'était une broche du relais qui était déssoudée N°87.
J'avais à peu près pareil et c'était une broche du relais qui était déssoudée N°87.
- dethomaso
- Forumeur

c'est qu'il y a de l'allumage.antoine1.9l a écrit :salut dethomaso , quand jessai de demaré le conte tour sotille a peine a peine genre de 0 a 200 tr/min leguile monte pas plus haut
Effectivement, ca ressemble à un probleme de relais tachy
-
antoine1.9l
- Forumeur

ok merci de vos conseil. Je voudrais vous demandé puisque ma pompe est en directe si ce relai tachy est hs ca empeche quand meme le demarage ?
- dethomaso
- Forumeur

-
Fx 35
- Forumeur

+1.
Il commande l'ouverture des injecteurs.
Il commande l'ouverture des injecteurs.
-
antoine1.9l
- Forumeur

bonjour , j'ai installé mon nouveau relais tachy je j'ai payé 113 euros chez peugeot c'est un bosch, meme reference que l'ancien et la voiture ne demarre toujours pas qu'est ce vous en dites ?
- dethomaso
- Forumeur

que c'est louche...
-verifie que le compte tours bouge bien lors de la tentative de demarrage (ceci montre que les impulsions d'allumage vont vers l'habitacle et donc certainement le calculo)
-verifie que la pompe à essence tourne uniquement lors de la tentative de demarrage (ceci indique que le relais tachy s'enclenche bien)
si toujours rien: controle de la couleur des etincelles des bougies: bleu et non pas rouge qui indique une basse tension
si toujours pareil: essai de démarrer debitmetre débranché. CA demarre, ca fume noir mais ca doit démarrer. Si ca demarre dans cette condition, un fil au niveau de la prise doit etre coupé.
Si ca ne demarre pas, ca doit etre autre chose....
Peut etre la sonde de T° qui est defecteuse enrichissant trop le melange. Mais les premieres verifications permettront d'orienter le depannage
-verifie que le compte tours bouge bien lors de la tentative de demarrage (ceci montre que les impulsions d'allumage vont vers l'habitacle et donc certainement le calculo)
-verifie que la pompe à essence tourne uniquement lors de la tentative de demarrage (ceci indique que le relais tachy s'enclenche bien)
si toujours rien: controle de la couleur des etincelles des bougies: bleu et non pas rouge qui indique une basse tension
si toujours pareil: essai de démarrer debitmetre débranché. CA demarre, ca fume noir mais ca doit démarrer. Si ca demarre dans cette condition, un fil au niveau de la prise doit etre coupé.
Si ca ne demarre pas, ca doit etre autre chose....
Peut etre la sonde de T° qui est defecteuse enrichissant trop le melange. Mais les premieres verifications permettront d'orienter le depannage
-
Fx 35
- Forumeur

Contrôles aussi les masses (sur BV) calculateur et système ayant une fonction dans LE-Jetronic, je les ai ramenées sur le - batteries pour être plus sur.
-
antoine1.9l
- Forumeur

bonsoir, alors j'ai tester l'allumage c'est bien bleu mes trois masse sont bien branchées sur la bv mon aiguille de comptes tours sotille a peine a peine j'ai debranché le debimetre aucune différence ca demarre pas ma pompe je ne l'entend pas s'amorcer quand je met le contacte
- dethomaso
- Forumeur

dethomaso a écrit :-verifie que la pompe à essence tourne ---->>>> uniquement<<<<<<----- lors de la tentative de demarrage
-
antoine1.9l
- Forumeur

non elle ne tourne pas au demarage. Si je la branche en direct elle tourne. Maintenan j'ai sorti le capuchon du relai et si j'appui sur le contact la pompe tourne
- dethomaso
- Forumeur

le relais ne commute pas alors...
Ce qui est bizarre car il contacte lorsqu'il y a une de ces 2 conditons: presence 12V excitation demarreur ou detection allumage.
Je doute que les 2 conditions soient defectueuses...
t'es sur à 100% que la pompe ne tourne pas quand tu cherches à demarrer? 100%
Ce qui est bizarre car il contacte lorsqu'il y a une de ces 2 conditons: presence 12V excitation demarreur ou detection allumage.
Je doute que les 2 conditions soient defectueuses...
t'es sur à 100% que la pompe ne tourne pas quand tu cherches à demarrer? 100%