je vous propose sur ce topic de suivre l'élaboration d'une 205 en 3d dans le vue de l'intégrer à un jeu vidéo(pour l'instant ce sera Test Drive Unlimited sur PC).
J'ai déjà une petite habitude de la réalisation de véhicule en 3d, mais je progresse à chaque nouveau projet. Cependant le meilleur moyen d'avoir un véhicule fidèle à l'original est encore d'avoir recours à l'aide des passionnés du modèle. Aussi j'espère que vous suivrez ce topic et que vous n'hésiterez pas à poster, donner votre avis, critiquer et encourager aussi, ça fait toujours plaisir.
Je vous remercie par avance.
Le but du projet est donc de proposer des 205 sportives et conforme à l'origine pour le jeu Test Drive Unlimited sur PC.
Si vous vous demandez à quoi ce jeu peu bien ressembler, il s'agit d'un jeu de voiture de 2005 qui peut être jouer online. Pour l'occasion, l'ile d'oahu(archipel de Hawaï dans le pacifique) à été entièrement modèlisée. Ceci afin de faire des course en solo ou contre des joueurs de tous horizons. Mais il est possible aussi de cruiser entre potes, coudes à la portière ou à fond la caisse sans aucune contrainte de temps ou de classement... Le plaisir à l'état pur.
Le jeu exige des modèles d'assez hautes qualités avec des interieurs très détaillés afin de renforcé le coté immersif de l'espérience.
Enfin, le "modding" sur ce jeu est aujourd'hui très poussé grâce à une poignée de passionnés(principalement français) et permet d'intégrer quasiment n'importe quel véhicule.
Pour vous faire une idée des créations originales que nous avons déjà ajouté à ce jeu(modèles exclusifs que l'on ne trouve nulle part ailleurs) une seule adresse: OAHUCARS-UNLIMITED.COM
Les modèles qui seront proposés à l'issu de cette modèlisation:
Peugeot 205 GTI 1.6 1984(avec le premier tableau de bord et les premiers feux)
Peugeot 205 Rallye 1988(premiers feux et nouveau tableau de bord)
Peugeot 205 GTI 1.9 1991(nouveaux feux, deuxième tableau de bord)
si on à le temps, T16 série 200
Le but est d'offrir un panel des différentes configurations possibles sans être noyé par la multitudes des versions, mais en réalités, les différentes pièces étant compatibles, rien n'empêcherait de faire une 1.6 avec nouveau tableau ou 1.9 avec les premiers feux.
Voici donc un état du modèle aujourd'hui:

A bientôt pour la suite.