205 TD accelere seul suite changement suralimentation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lesam
- Forumeur

205 TD accelere seul suite changement suralimentation
bonjour a tous et a toutes,
je me permet de demander votre aide concernant ma 205 dturbo de 92 qui a 189000km d'origine,le probléme est qu'elle n'avance plus du tous,meme moins que ma 205 xad.les symptomes sont quelle accelere toute seul une fois que la voiture est chaude,et en plus je ne sent pas de turbo et il n'y a pas de fuite de GO.j'ai demonté la menbrane de suralimentation qui me semble en bon etat pas déchirer ni percer et quand je l'ai remonté lors de l'essai la voiture a retrouvé sa peche et le fameu coup de pied a 3000tr,mais cela n'a duré qu'un trés court moment car la voiture c'est mise a accelerer seul meme en deceleration et donc plus de turbo!!
donc ma question est,est ce que c'est bien la menbrane de suralimentation qui est en cause car elle est en bon etat,j'ai meme controler la durite qui va de la pompe a la pipe d'admission,pas de go qui coule et durite non percé!!
merci d'avance pour votre aide svp car sa me saoule d'avoir une 205dturbo qui marche beaucoup moins que mon xad!!!!
je me permet de demander votre aide concernant ma 205 dturbo de 92 qui a 189000km d'origine,le probléme est qu'elle n'avance plus du tous,meme moins que ma 205 xad.les symptomes sont quelle accelere toute seul une fois que la voiture est chaude,et en plus je ne sent pas de turbo et il n'y a pas de fuite de GO.j'ai demonté la menbrane de suralimentation qui me semble en bon etat pas déchirer ni percer et quand je l'ai remonté lors de l'essai la voiture a retrouvé sa peche et le fameu coup de pied a 3000tr,mais cela n'a duré qu'un trés court moment car la voiture c'est mise a accelerer seul meme en deceleration et donc plus de turbo!!
donc ma question est,est ce que c'est bien la menbrane de suralimentation qui est en cause car elle est en bon etat,j'ai meme controler la durite qui va de la pompe a la pipe d'admission,pas de go qui coule et durite non percé!!
merci d'avance pour votre aide svp car sa me saoule d'avoir une 205dturbo qui marche beaucoup moins que mon xad!!!!
Dernière modification par lesam le ven. 4 juin 2010 18:21, modifié 1 fois.
-
lesam
- Forumeur

Re: 205 TD QUI RAME ET ACCELERE TOUTE SEUL
j'espere avoir une reponse sa serait sympa de pouvoir s'aider entre possesseur de 205 car j'ai pu voir qu'il y a beaucoup de sujet sans reponse et je ne pense pas que ce soit le but du forum de faire des monologues!!!
- pat54
- Forumeur

Hello, zen, laisse le temps ...
Perso, je ne saurai pas TD.
Par contre, celà ne peut-il pas avoir un rapport avec ton circuit carburant ?
Si tu as le Haynes, je crois me souvenir qu'il y a quelques infos de diagnostic sur chaque chapitre.
Voilà pour ma contribution.
Perso, je ne saurai pas TD.
Par contre, celà ne peut-il pas avoir un rapport avec ton circuit carburant ?
Si tu as le Haynes, je crois me souvenir qu'il y a quelques infos de diagnostic sur chaque chapitre.
Voilà pour ma contribution.
-
lesam
- Forumeur

salut pat54 et merci pour ton interessement,je ne pense pas que sa vienne de mon circuit de go car elle demarre au quart de tour et tient bien le ralentit sauf quand elle est chaude ou le ralentit est plus haut que la normal,elle broute juste au demarrage a froid pendant environ 15seconde c'est tout!!!!bizarre non
- pat54
- Forumeur

Ta pompe à injection a un petit excentrique pour le ralenti, pour la pleine charge, ca se joue sur le levier d'accélérateur au niveau de ta pompe, tout a l'air normal dans ce coin, elle accélère en manipulant ce levier sous le capot ? (id en la faisant chauffer un peu)
Comme ca ca me fait penser a un souci sur l'alimentation en gasoil quand même.
Comme ca ca me fait penser a un souci sur l'alimentation en gasoil quand même.
-
lesam
- Forumeur

est-ce que tu parle du levier ou est fié le cable d'accelerateur???si c'est sa oui il fonctionne a chaud comme a froid,sans probleme!!
- pat54
- Forumeur

Oui, tous les leviers dans cette zone, notamment le renvoi plastique du levier d'accélérateur.
Après, je suis sec...
Après, je suis sec...
-
lesam
- Forumeur

ok merci pour ton aide,je pencherais plus pour la mebrane de suralimentation car apres l'avoir demonté et remonté j4ai vraiment senti la difference mais sur environ une vingtaine de km apres la voiture c'est transformé de nouveau en atmo,ce qui me semble bizzare c'est que la menbrane me semble en bon etat ni craqué ni fissurer peut etre trop souple.....???
-
lesam
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

je pense que ta membrane à tout de même un soucis,changes-là
-
lesam
- Forumeur

sa y est vu que le voiture commence a me saouler,j'ai comandé sur le net juste la menbrane avec le kit de joint pour 45euro(moin cher que le correcteur suralimentation complet qui coute 170euro ttc) je ferais un essai apres montage pour voir si la panne venait bien de cette menbrane!!!
-
lesam
- Forumeur

bonsoir a tous,sa y est j'ai changer cette fameuse menbrane avec les joints fournis avec,une foi remonté un petit tour sympose pour voir le resultat,et la on sent la difference,le turbo pousse!!!apres quelque km d'essai la voiture c'est remise a accelerer toute seul et a perdu legerement en peche elle donne meme des accoup maintenant et le regime motuer monte jusqu a 2000tr redecend puis remonte et se stabilise a 2000tr!!svp aidez moi je ne c'est plus quoi faire!!
-
lesam
- Forumeur

-
grognon27
- Forumeur

Bonsoir
Quand votre véhicule stabilise vers 2000 tr/min, nous pouvons supposer qu'il est chaud. Quelle est alors l'odeur dégagée par votre pot d'échappement. A partir de ce moment, si vous laissez refroidir le moteur pendant deux heures, refonctionne-t-il correctement ?
Est-ce que votre consommation d'huile n'est pas un peu élevée ?
Vos réponses pourront nous aiguiller. Merci.
Bien à vous.
Quand votre véhicule stabilise vers 2000 tr/min, nous pouvons supposer qu'il est chaud. Quelle est alors l'odeur dégagée par votre pot d'échappement. A partir de ce moment, si vous laissez refroidir le moteur pendant deux heures, refonctionne-t-il correctement ?
Est-ce que votre consommation d'huile n'est pas un peu élevée ?
Vos réponses pourront nous aiguiller. Merci.
Bien à vous.
-
lesam
- Forumeur

salut je voulais partir acheterdes clopes et la c'est la cata c'est a dire que la voiture ne demarre plus ou alors elle demarre et cale aussi sec j'ai vu une trace de go vers l'axe d'accelerateur je voudrais savoir si ca peut venir de sa,sachant que quand j'appuie sur l'ae d'accelerateur le regime augmente sans toucher au cable!!!merci pour vos lumieres