Question pour ma voiture
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Gaetan71
- Forumeur

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Question pour ma voiture
Bonjours à tous,
Voilà je m'explique :
Se matin aux alentour de 02h, en sortant d'un bal, sans avoir bu, j'ai suivi un ami avec ma voiture, arrivé à un virage quasi en angle droit, la chosé était mouillé et il pleuvait. J'avais beau tourné avec ma voiture, celle ci a glissé dans le fossé en face :'(.
Il y a la calandre avant de cassé, les fux/clignotants droit (juste les plastique) et il y a quelque chose qui fuit, le radiateur je pense ... (juste derrière les ventilo)
Je voulais savoir si cela était grave ? Et il faut mettre quoi pour re-remplir le bol du radiateur et comment réparé ceci ? Si quelqu'un serait le prix aussi du bocal du dessous, que l'on voit quand nous sommes sous la voiture.
Puis pour vous expliqué, comment le dire àmes parents, celà fait un mois que j'ai la voiture :/ ...
Voilà je m'explique :
Se matin aux alentour de 02h, en sortant d'un bal, sans avoir bu, j'ai suivi un ami avec ma voiture, arrivé à un virage quasi en angle droit, la chosé était mouillé et il pleuvait. J'avais beau tourné avec ma voiture, celle ci a glissé dans le fossé en face :'(.
Il y a la calandre avant de cassé, les fux/clignotants droit (juste les plastique) et il y a quelque chose qui fuit, le radiateur je pense ... (juste derrière les ventilo)
Je voulais savoir si cela était grave ? Et il faut mettre quoi pour re-remplir le bol du radiateur et comment réparé ceci ? Si quelqu'un serait le prix aussi du bocal du dessous, que l'on voit quand nous sommes sous la voiture.
Puis pour vous expliqué, comment le dire àmes parents, celà fait un mois que j'ai la voiture :/ ...
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adrec
- Forumeur

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- Inscription : lun. 20 avr. 2009 11:32
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Re: Question pour ma voiture
Le bocal du dessous ? je ne vois pas bien de quoi tu parles.Gaetan71 a écrit :Et il faut mettre quoi pour re-remplir le bol du radiateur et comment réparé ceci ? Si quelqu'un serait le prix aussi du bocal du dessous, que l'on voit quand nous sommes sous la voiture.
Si le radiateur est percé, il faut le changer tout simplement.
Tu peux nous mettre une ou des photos de ton fameux bocal ou bol ?
Sinon, quel est le modèle du véhicule ?
- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur

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- Localisation : Nançay (18)
Re: Question pour ma voiture
Bonjour à toi !
Quelle est le type mine de ta 205 ?
Si c'est une phase 1 AM 83 à 87 elle possède un moteur X
Si c'est une phase 2 AM 88 à 98 elle possède le moteur TU
Le moteur X est décliné en 4 versions dont voici les caractéristiques ci après :
XV 8 de 45 chevaux type mine : 741 A 01
XW 7 de 50 chevaux type mine : 741 A 11
XY 7 de 60 chevaux type mine : 741 A 47
XY 8 de 80 chevaux type mine : 741 A 57
Les pièces cassées ( calandre et feux,clignotants,pare-chocs) peuvent être trouvées en casse car plus fabriquées et fournies par Peugeot
Concernant le liquide il s'agit du liquide de refroidissement appelé couramment LDR.
On le trouve en centre auto,en grande surface et naturellement en station service et garage.
En centre auto le prix moyen est de 7/10 euros TTC le bidon de 2 litres. Cela existe aussi en bidon de 5 litres.
Il faut le mettre dans le réservoir spécifique moteur froid . Surveiler le niveau tous les 1000 km.
La fuite dont tu parles est sans doute du LDR provenant donc soit de ton vase d'expension (le réservoir du LDR) soit d'une durite de ce même produit ou plus grave,du radiateur de refroidissement du moteur,
On peut trouver ce dernier en occasion à la casse ou bien en neuf sur le site http://www.oscaro.com et bien sûre sur d'autres sites équivalents et encore dans des centres autos de type AD auto.
La fourchette de prix est 80/150 euros suivant la qualité du produit et la marge du revendeur.
Cette réparation est nécessiare sinon tu casseras ton moteur par surchauffe.
Pour l'excuse à trouver , débrouille toi !
Bon courrage
C/E XY8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
Quelle est le type mine de ta 205 ?
Si c'est une phase 1 AM 83 à 87 elle possède un moteur X
Si c'est une phase 2 AM 88 à 98 elle possède le moteur TU
Le moteur X est décliné en 4 versions dont voici les caractéristiques ci après :
XV 8 de 45 chevaux type mine : 741 A 01
XW 7 de 50 chevaux type mine : 741 A 11
XY 7 de 60 chevaux type mine : 741 A 47
XY 8 de 80 chevaux type mine : 741 A 57
Les pièces cassées ( calandre et feux,clignotants,pare-chocs) peuvent être trouvées en casse car plus fabriquées et fournies par Peugeot
Concernant le liquide il s'agit du liquide de refroidissement appelé couramment LDR.
On le trouve en centre auto,en grande surface et naturellement en station service et garage.
En centre auto le prix moyen est de 7/10 euros TTC le bidon de 2 litres. Cela existe aussi en bidon de 5 litres.
Il faut le mettre dans le réservoir spécifique moteur froid . Surveiler le niveau tous les 1000 km.
La fuite dont tu parles est sans doute du LDR provenant donc soit de ton vase d'expension (le réservoir du LDR) soit d'une durite de ce même produit ou plus grave,du radiateur de refroidissement du moteur,
On peut trouver ce dernier en occasion à la casse ou bien en neuf sur le site http://www.oscaro.com et bien sûre sur d'autres sites équivalents et encore dans des centres autos de type AD auto.
La fourchette de prix est 80/150 euros suivant la qualité du produit et la marge du revendeur.
Cette réparation est nécessiare sinon tu casseras ton moteur par surchauffe.
Pour l'excuse à trouver , débrouille toi !
Bon courrage
C/E XY8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
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Gaetan71
- Forumeur

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Re: Question pour ma voiture
Je n'ai pas de photo là, car plus d'appareil mais je peux te montré ou est le bocal ainsi que le voyant qui s'allumait :adrec a écrit :Le bocal du dessous ? je ne vois pas bien de quoi tu parles.Gaetan71 a écrit :Et il faut mettre quoi pour re-remplir le bol du radiateur et comment réparé ceci ? Si quelqu'un serait le prix aussi du bocal du dessous, que l'on voit quand nous sommes sous la voiture.
Si le radiateur est percé, il faut le changer tout simplement.
Tu peux nous mettre une ou des photos de ton fameux bocal ou bol ?
Sinon, quel est le modèle du véhicule ?
- Le bocal ou cela goutait :

- Le voyant qui s'allumait :

- duducharles
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- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: Question pour ma voiture
Salut Gaetan71 
Pour tes réparations si tu es bricoleur tu devrais t'en sortir pour 150/200 euros sur les sites internet en neuf et 100/150 en occasion.
Peugeot fournit encore toutes les pieces mais je te conseil de plutot prendre le radiateur à la casse car il dépasse les 300 euros l'unité. Pour le reste si tu prend la totalité chez eux, tu t'en sors à peu près pour 300 euros.
Pour remplir à nouveau ton circuit de refroidissement tu vas dans un centre auto pour acheter le liquide comme t'as dit CHARLY/ECHOXY8 et pour en refaire le "plein" il y a une fiche pratique sur le forum (je n'arrive pas à trouver désolé
).
Par contre le moteur que tu nous montre est un diesel. pourais tu préciser la finition et le moteur de ta voiture s'il te plait?
@+
Pour tes réparations si tu es bricoleur tu devrais t'en sortir pour 150/200 euros sur les sites internet en neuf et 100/150 en occasion.
Peugeot fournit encore toutes les pieces mais je te conseil de plutot prendre le radiateur à la casse car il dépasse les 300 euros l'unité. Pour le reste si tu prend la totalité chez eux, tu t'en sors à peu près pour 300 euros.
Pour remplir à nouveau ton circuit de refroidissement tu vas dans un centre auto pour acheter le liquide comme t'as dit CHARLY/ECHOXY8 et pour en refaire le "plein" il y a une fiche pratique sur le forum (je n'arrive pas à trouver désolé
Par contre le moteur que tu nous montre est un diesel. pourais tu préciser la finition et le moteur de ta voiture s'il te plait?
@+
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Gaetan71
- Forumeur

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- Inscription : dim. 13 févr. 2011 12:34
Re: Question pour ma voiture
Salut Duducharles, ou trouve ton la finition et le moteur de la voiture ? Celà fait moins d'un mois que je l'ai, payé 1950€ avec un objet spéciale dû a mon handicap avec environ 132000 kms au compteur.duducharles a écrit :Salut Gaetan71
Pour tes réparations si tu es bricoleur tu devrais t'en sortir pour 150/200 euros sur les sites internet en neuf et 100/150 en occasion.![]()
Peugeot fournit encore toutes les pieces mais je te conseil de plutot prendre le radiateur à la casse car il dépasse les 300 euros l'unité. Pour le reste si tu prend la totalité chez eux, tu t'en sors à peu près pour 300 euros.
Pour remplir à nouveau ton circuit de refroidissement tu vas dans un centre auto pour acheter le liquide comme t'as dit CHARLY/ECHOXY8 et pour en refaire le "plein" il y a une fiche pratique sur le forum (je n'arrive pas à trouver désolé).
Par contre le moteur que tu nous montre est un diesel. pourais tu préciser la finition et le moteur de ta voiture s'il te plait?
@+
Je suis lycéen dans un lycée automobile, je verrais si ils n'ont pas de calandres ainsi que le bocal.
Merçi pour vos réponse !
- Chapi26
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Re: Question pour ma voiture
Salut Gaetan,
C'est ce bocal là dont tu parles ?
C'est ce bocal là dont tu parles ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur

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- Inscription : mar. 4 janv. 2011 03:21
- Localisation : Nançay (18)
Re: Question pour ma voiture
Regarde ta carte grise et donne nous le type mine :
PHASE 1 je te l'ai donnée tout à l'heure si c'était une phase 2 il devrait y avoir l'une de ces références ci-après :
20 AC 11
20 AH 11
20 AH 12
20 AK 12
20 AK 22 Toutes à moteurs TU Essence et 5 portes.
CARROSSREIES 3 Portes maintenent:
20 CC 11
20 CH 11
20 CH 12
20 CK 12
20 CK 22
CABRIOLETS maintenant:
20 DK 22
20 DK 12
Donne nous ce renseignement ça sera plus facile pour te répondre correctement et nécessaire pour la commande et l'achat de tes pièces de rechanges.
Merci et bonne journée
PHASE 1 je te l'ai donnée tout à l'heure si c'était une phase 2 il devrait y avoir l'une de ces références ci-après :
20 AC 11
20 AH 11
20 AH 12
20 AK 12
20 AK 22 Toutes à moteurs TU Essence et 5 portes.
CARROSSREIES 3 Portes maintenent:
20 CC 11
20 CH 11
20 CH 12
20 CK 12
20 CK 22
CABRIOLETS maintenant:
20 DK 22
20 DK 12
Donne nous ce renseignement ça sera plus facile pour te répondre correctement et nécessaire pour la commande et l'achat de tes pièces de rechanges.
Merci et bonne journée
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Gaetan71
- Forumeur

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Re: Question pour ma voiture
No !
Le bocal est celui du bas car la voiture a tapé un talus :/ donc sa doit être celui du bas, ce n'est pas le carter j'espère :/ ?
EDIT :
Voilà 3 photos que j'ai pu prendre, je ne comprends pas pourquoi le bocal d'huile est marron :/


Le bocal est celui du bas car la voiture a tapé un talus :/ donc sa doit être celui du bas, ce n'est pas le carter j'espère :/ ?
EDIT :
Voilà 3 photos que j'ai pu prendre, je ne comprends pas pourquoi le bocal d'huile est marron :/


-
adrec
- Forumeur

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Re: Question pour ma voiture
Déjà, j'avoue ne pas connaître le moteur X. C'est la première fois que je vois le bocal de LDR à cet endroit (bien que la mienne possède ce renfoncement).
Je suis aussi surpris, l'huile est donc contenue dans un bocal et non dans le carter
Ta photo est inquiétante, le liquide marron ressemble à de la mayonnaise (huile mélangée à du liquide de refroidissement). Ton joint de culasse doit montrer des signes de faiblesse.
Je suis aussi surpris, l'huile est donc contenue dans un bocal et non dans le carter
Ta photo est inquiétante, le liquide marron ressemble à de la mayonnaise (huile mélangée à du liquide de refroidissement). Ton joint de culasse doit montrer des signes de faiblesse.
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Gaetan71
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adrec
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Re: Question pour ma voiture
Pas forcément, du moment que tu as résolu ton problème de fuite de LDR.
Pour ce qui de la mayonnaise (la photo montre l'orifice au point le plus haut du moteur avec 2 durites qui arrivent dessus ??), cela ne date pas de l'accident, mais de bien avant. Elle peut rouler comme ça, mais il serait préférable de changer le joint de culasse si c'est lui qui est responsable afin d'éviter que cela s'aggrave.
C'est un gros problème des 205.
Pour ce qui de la mayonnaise (la photo montre l'orifice au point le plus haut du moteur avec 2 durites qui arrivent dessus ??), cela ne date pas de l'accident, mais de bien avant. Elle peut rouler comme ça, mais il serait préférable de changer le joint de culasse si c'est lui qui est responsable afin d'éviter que cela s'aggrave.
C'est un gros problème des 205.
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Gaetan71
- Forumeur

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Re: Question pour ma voiture
Pour te répondre Charly, c'est une 20CB14 en 3 portes.CHARLY/ECHOXY8 a écrit :Regarde ta carte grise et donne nous le type mine :
PHASE 1 je te l'ai donnée tout à l'heure si c'était une phase 2 il devrait y avoir l'une de ces références ci-après :
20 AC 11
20 AH 11
20 AH 12
20 AK 12
20 AK 22 Toutes à moteurs TU Essence et 5 portes.
CARROSSREIES 3 Portes maintenent:
20 CC 11
20 CH 11
20 CH 12
20 CK 12
20 CK 22
CABRIOLETS maintenant:
20 DK 22
20 DK 12
Donne nous ce renseignement ça sera plus facile pour te répondre correctement et nécessaire pour la commande et l'achat de tes pièces de rechanges.
Merci et bonne journée
- duducharles
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Re: Question pour ma voiture
Salut Gaetan71Gaetan71 a écrit :Pour te répondre Charly, c'est une 20CB14 en 3 portes.CHARLY/ECHOXY8 a écrit :Regarde ta carte grise et donne nous le type mine :
PHASE 1 je te l'ai donnée tout à l'heure si c'était une phase 2 il devrait y avoir l'une de ces références ci-après :
20 AC 11
20 AH 11
20 AH 12
20 AK 12
20 AK 22 Toutes à moteurs TU Essence et 5 portes.
CARROSSREIES 3 Portes maintenent:
20 CC 11
20 CH 11
20 CH 12
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CABRIOLETS maintenant:
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20 DK 12
Donne nous ce renseignement ça sera plus facile pour te répondre correctement et nécessaire pour la commande et l'achat de tes pièces de rechanges.
Merci et bonne journée
Lorsque l'on recherche dans le moteur du site le type mine de ta 205 on tombe sur soit : - une automatique 1988/1992
- une sacré numéro 1.6i 1994/1996
En tout les cas ta 205 est une phase 2
@+
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Gaetan71
- Forumeur

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Re: Question pour ma voiture
Merçi bien !
Sinon, avez vous vu la photo on l'on voit à partir du bas ?
Les ventilo sont plus droit mais comme ceci : /
Ils touchent le radiateur, le talu a renfoncé l'avant :/
Sinon, avez vous vu la photo on l'on voit à partir du bas ?
Les ventilo sont plus droit mais comme ceci : /
Ils touchent le radiateur, le talu a renfoncé l'avant :/