205 GTI 1.9L en cours de préparation f2000

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
ptitom
Forumeur
Forumeur

205 GTI 1.9L en cours de préparation f2000

Message par ptitom »

salut tout le monde suite a ma présentation, je présente mes 2 voiture et surtout ma gti ^^ :)
édité:pas de présentation sur Planète de 205 avec motorisation illégale pour utilisation sur route ouverte
Et, depuis longtemps que je révais d'une 205, depuis mercredi 27 juillet 2011, je suis le propriètaire d'une 205 GTI 1900.

C'est une 205 GTI 1.9L du 27/02/1897 donc une phase 1 avec le vieux tableau de bord, j'ai envie de dire on s'en fou vu qu'il va être modifié!!!
Au compteur elle affiche 177000kms...mais le moteur aurait 5000kms.. c'est vraie qu'il est plutot propre! Mais bon pas de preuve, et il serait préparé la aussi je ne sais pas.. Elle a 4 jantes de 205 gti 1.6l

en équipement:
arceau boulonné
sièges baquets non homologué
harnais non homologué
volant de fiat 127 Abarth
durite avia
répartiteur de frein
amoto peugeot sport
admission green
ligne groupe A sans collecteur

avec j'ai un autre moteur de 1.9l et quelques pièces.. Et surtout 4 sliks quasi neufs Michelin et 3 autre sliks qui peuvent largement en faire...
en tout j'ai 9 jantes de 1.6l et 2 jantes tôles.

Je vais donc la préparé en f2000 pour faire de la côte. La voiture a du travail mais je suis surmotivé de jours en jours!!

les photos a l'achat
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les photos en 1semaine et demi de travail:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui petite pause carrosserie manque de matos..
Image

Et puis quand j'ai déculassé surprise
Image

beaucoup de travail.. Et la ça continu encore, on va enchainé a ressoudé la caisse.. 8)

voilà j'en fait tout les jours et sa avance plutot pas mal, demain un commissaire f2000 va venir jetté un coup d'oeuil sur la voiture.
Djockos
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GTI 1.9L en cours de préparation f2000

Message par Djockos »

Salut Ptitom

Joli travail :bien: , dommage que le but ne soit pas la remise à l'origine :gene:
A ce propos tu aurais dû poster ton sujet dans les stands, mieux approprié je pense :wink:

Bon courage à toi, et amuse toi bien :pilote:

Djockos
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

Djockos a écrit : A ce propos tu aurais dû poster ton sujet dans les stands, mieux approprié je pense :wink:
effectivement, déplacement de cette 205 (et cette seule 205) dans cette section des 205 en utilisation hors-route! :wink:
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

ah pardon désolé les gars, et merci de m'avoir mis au bonne endroit. ::d
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

bon un peut de news.. Pas de bonnes nouvelles pour les soudures, mais il m'en faut plus pour me caler, j'investi dans un semi-auto, le chalumeau sa ne va qu'à certains endroits. Bref une merde incroyable a m'avoir coupé les jambes hier soir!

sinon, passage du commissaire jeudi très sympa, il m'a conseillé et a apprécié le travail fait de la voiture en si peut de temps, donc ça fait plaisir a enttendre. Pour les contre plaque de l'arceau lui me dis que c'est bon, mais après réflexion, moi je les déssoude et je vais les refaire car ce n'est pas propre, elle sont décallés, il faut que ça soit impeccable!!

La j'ai acheté un petit chalumeau type camping gaz et je vais encore déblaxonné!! Et après je vais mettre en place la batterie a l'arrière tout c'est bricole qui casse la peinture, moi je préfère y faire avant.

Ce soir je tombe les soupapes et cette aprem je suis chez moi a la campagne, je me suis amené tout les pièces a poncé et peindre..

Autant vous dire qu il y a du travail en perspective!!
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

Salut a tous, je me pose diverses questions aujourd'hui.

Je suis a la recherche d'infos pour la batterie dans le coffre. Pour l'électricitée et l'emplacement tout est ok, mais mon problème et que j'ai acheté un bac a batterie (oreca), m'a batterie rentre dedans presque pil poil!
Mais mon problème c'est que suivant la réglementation f2000, la batterie doit tenir par 2 "arceau" + contre plaque sous la voiture ect... Mais comment faire? pour les contres plaques en dessous de la voiture oui, mais pour le reste je n'est pas la moindre idée..

Je recherche donc des photos de vos baque a batterie ouvert, ou/et avec votre montage svp

merci
jean-luc13
Forumeur
Forumeur

Message par jean-luc13 »

ptitom a écrit :Salut a tous, je me pose diverses questions aujourd'hui.

Je suis a la recherche d'infos pour la batterie dans le coffre. Pour l'électricitée et l'emplacement tout est ok, mais mon problème et que j'ai acheté un bac a batterie (oreca), m'a batterie rentre dedans presque pil poil!
Mais mon problème c'est que suivant la réglementation f2000, la batterie doit tenir par 2 "arceau" + contre plaque sous la voiture ect... Mais comment faire? pour les contres plaques en dessous de la voiture oui, mais pour le reste je n'est pas la moindre idée..

Je recherche donc des photos de vos baque a batterie ouvert, ou/et avec votre montage svp

merci
je te fais ça demain après-midi :bien:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

jean-luc13 a écrit :
ptitom a écrit :Salut a tous, je me pose diverses questions aujourd'hui.

merci
je te fais ça demain après-midi :bien:
Tu es un vraie chef jean-luc!! si tu pouvais détaillé un maximum ça serai génial^^ :D
jean-luc13
Forumeur
Forumeur

Message par jean-luc13 »

Voici mon montage:

Image

Longueur de la batterie 21 cm (maxi admissible dans le bac, à mon avis :suspect: )
Image

Entre le bac et le plancher du coffre, j'ai placé une plaque d'alu (on la voit en dessous), et j'ai fait un trou dans le couvercle, pris un rivet dont j'ai sorti la pointe et j'ai emmanché un bout de durite de lave-glace dessus pour la mise à l'air libre (obligatoire), j'ai ensuite percé le plancher du coffre, mis un passe-filpour faire sortir la durite sous la caisse.
Image

Pour la fixation, j'ai fait 2 étriers en acier que j'ai isolés (conformement à la règlementation):
Image
percé le fond et fixés par 4 vis en 8.8:
Image
Image

Dessous, j'ai mis 4 contre-plaques en acier (toujours suivant la règlementation:)
Image
Image
(sur cette dernière photo, tu peux voir la durite de mise à l'air libre qui ressort :wink:
Voilà, j'espère t'avoir été utile et n'hésites pas si tu as des questions :bien:
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

franchement merci cela mais d'une très grande aide et répond a toute mes questions!!

Enfaite mon "problème, c'est que la batterie prend toute la place dans le bac!! voila!! La je viens d'allé voir la voiture, et je vais la mettre au même emplacement que toi vu que je serais seul dans la voiture, c'est bon pour la répartition des masses!!

Encore merci!! :bien:
jean-luc13
Forumeur
Forumeur

Message par jean-luc13 »

fais très attention au positionnement pour que les contre-plaques ne tombent pas au niveau du longeron :wink:

Bon courage pour la suite :bien:
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

exact il faut y faire attention, je metterai des photos, encore merci!! :wink:
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

Je désir faire surfacé la culasse et le bas moteur aux côtes mini pour gagné en compression, maintenant je compte pas en venir a l'extrême, je sais que cela ce fait, alors je recherche des infos et des avis également.
A savoir que l'on me fait le tout pour 110euros donc le prix est très honnête et je compte en profité!

merci
ptitom
Forumeur
Forumeur

Message par ptitom »

quelques news:
Train avant et arrière de 309 gti 16
Culasse chez mon préparateur pour un rabottage aux côtes groupe A
Silenblocs powerflex

Le sablage:

Image
Image
Image
Image
Image

premier traitement au p11:

Image
Image
Image

Second traitement a l'époxy:

Image
Image
Image
Image

On attaque la peinture du dessous:

Image
Image
Image

Coussinets tri-métal:

Image

Puis les bielles: différence après le sablage puis le commencement du polissage:

Image
Image
Image
Image

Une jante poncé par mes soin a droite et l'autre non poncé a gauche

Image

Alors voilà, sa y est la peinture intérieure est faite, pas totalement fini, mais déjà, je commence a voir le résultat! :D
Ah ça oui, c'est vert!! :twisted: Moi en tous cas, je suis fan, je ne regrette pas le choix de la couleur!

Déjà, un grand merci a papa qui n'a pas perdu la main, il peint les jantes, et il fait ça comme un chef, 20 ans après!
Image
Image

Peinture de l'arceau et de la 205...
Image
Image
Image

Les jantes finis
Image

Opération powerflex, c'est du sport !! :beug:
Image
Image

trajet jusqu'à Monistrol, pour aller chercher le train de 309 gti 16s, on a pas pleuré :lol!:

En bas salade X , en haut salakiss
Image

Un petit coup de peinture, oui c'est rouge mais ça l'était déjà, alors ça fait un peut plus propre! Manque plus que les graisseur.
Image

Et Puis les pièces neuves du train avant!
Biellettes de barre stab, rotule de direction, coupelle d'amorto, soufflet de crémaillère ect..
Image
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

ça pète en vert et noir! (faites gaffe le jour où vous brûlerez les bûches, ça va fumer bizarre en haut de la cheminée)

vivement la suite! :bien:
205 XLD
205 Rallye
Répondre

Revenir à « Les stands »