Bonjour,
Je possède une 205 de 1991 avec 161 000km au compteur. Je l'ai faite passé au contrôle technique et bien sûr véhicule soumis à contre visite. J'ai le frein de service qui a une anomalie importante de fonctionnement arrière, et les étriers, cylindres de roue qui ont une fuite à l'arrière(des deux côtés).
Pour ce qui est des défauts sans contre visite : sur les demi trains avant et arrière côté droit il y a un jeu des rotules.
Pour les freins le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le kit de frein et m'a annoncé 400euros pensez vous cela raisonnable?
J'ai déjà fait pleins de frais sur cette voiture : il y a 15jours que je viens de faire changer l'embrayage coût 500euro, il y a un mois j'ai fait changé les cardans pour la quatrième fois en février les cardans et les plaquettes.
Je ne sais pas quoi faire. Je me trouve un peu perdue devant toutes ses réparations je viens de faire réparer les cardans, l'embrayage et maintenant on m'annonce les freins arrières à changer que faire? continuer les frais? savez vous combien je peut la vendre avec toutes les réparations que j'ai effectuées? et je connais pas de mécanos et moi n'en parlons pas.
CT :Freins de service et etrier cylindre de roue
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
205vivi
- Forumeur

- Solstice
- Forumeur

Re: CT :Freins de service et etrier cylindre de roue
concernant l'étrier arriere, il faut démonter et regarder l'état des garnitures. si elles sont encore bonnes il faut juste changer les cylindres de roue qui coutent 22 € piece en TRW ( tres bonne marque) ! donc X2 pour 2 roues. si les garnitures sont a changer, le kit complet en TRW vaut 110 € et comprend tout ( cylindres & machoires pour les 2 roues) une petite purge avec 1 litre de DOT 4, 7€.
pour les demi train tu peux attendre, en TRW il y en a pour 100 € les 2 demis train avant ou 85 € en moog ( bonne marque).
Avec tous les frais que tu as mis, ne lache pas ta voiture, cherche plutôt quelqu'un ici qui peut t'aider à faire le travail, c'est possible. c'est vraiment dommage de lacher une voiture apres avoir fait tant de chose dessus.
ton garagiste se comporte comme midas ou noroto. il veut tout changer sans avoir démonté. n'importe quoi.
en 2009 j'ai emmené la 205 pour changer les pneu arrieres, j'ai demandé qu'ils me déglacent les tambours arriere. au démontage une garniture avait été mal installé 4 ans plus tot ( norauto , ça ne s'invente pas) garniture usée jusqu'au fer d'un coté et intact de l'autre coté ( sur une même garniture je précise). Mauvais montage donc. pas le choix, j'ai demandé qu'ils me changent les machoires avec les garnitures seulement. ben il m'ont changé tout le kit ( machoire + cylindre) parcequ'ils ne détaillent ni les garnitures ni les cylindres, donc au moindre probleme, ils changent le kit entier. c'est la politique norauto/midas etc . et leur kit n'est pas vendue 110 € mais 180€ (sans la main d'oeuvre). voila toute l'arnaque de ces garages rapides. Pour moi , les garages sans rendez vous, c'est fini.
pour les demi train tu peux attendre, en TRW il y en a pour 100 € les 2 demis train avant ou 85 € en moog ( bonne marque).
Avec tous les frais que tu as mis, ne lache pas ta voiture, cherche plutôt quelqu'un ici qui peut t'aider à faire le travail, c'est possible. c'est vraiment dommage de lacher une voiture apres avoir fait tant de chose dessus.
ton garagiste se comporte comme midas ou noroto. il veut tout changer sans avoir démonté. n'importe quoi.
en 2009 j'ai emmené la 205 pour changer les pneu arrieres, j'ai demandé qu'ils me déglacent les tambours arriere. au démontage une garniture avait été mal installé 4 ans plus tot ( norauto , ça ne s'invente pas) garniture usée jusqu'au fer d'un coté et intact de l'autre coté ( sur une même garniture je précise). Mauvais montage donc. pas le choix, j'ai demandé qu'ils me changent les machoires avec les garnitures seulement. ben il m'ont changé tout le kit ( machoire + cylindre) parcequ'ils ne détaillent ni les garnitures ni les cylindres, donc au moindre probleme, ils changent le kit entier. c'est la politique norauto/midas etc . et leur kit n'est pas vendue 110 € mais 180€ (sans la main d'oeuvre). voila toute l'arnaque de ces garages rapides. Pour moi , les garages sans rendez vous, c'est fini.
Dernière modification par Solstice le ven. 2 nov. 2012 03:52, modifié 1 fois.
- Solstice
- Forumeur

heu...205vivi a écrit : et je connais pas de mécanos et moi n'en parlons pas.
- JPB
- Responsables Techniques

Solstice a écrit :heu...205vivi a écrit : et je connais pas de mécanos et moi n'en parlons pas.ici sur le forum, il n'y a que des mécano, certes, ce n'est pas leur métier, mais certains bossent super bien et sont pres à filer des coups de main. Donc tu chopes les fiches qui concernent un changement de frein arriere, et tu contactes par MP ceux qui l'ont déjà fait. ici c'est un forum d'entre aide pas seulement virtuel.
Il y a même des mécanos, des carrossiers et des électriciens professionnels…
Postes une demande d'aide, dans la bonne région, ici:
http://www.planete-205.com/communaute/p ... um-63.html
-
205vivi
- Forumeur

c'est super sympaJPB a écrit :Solstice a écrit :heu...205vivi a écrit : et je connais pas de mécanos et moi n'en parlons pas.ici sur le forum, il n'y a que des mécano, certes, ce n'est pas leur métier, mais certains bossent super bien et sont pres à filer des coups de main. Donc tu chopes les fiches qui concernent un changement de frein arriere, et tu contactes par MP ceux qui l'ont déjà fait. ici c'est un forum d'entre aide pas seulement virtuel.
Il y a même des mécanos, des carrossiers et des électriciens professionnels…![]()
Postes une demande d'aide, dans la bonne région, ici:
http://www.planete-205.com/communaute/p ... um-63.html
-
205vivi
- Forumeur

Merci merci de vos conseils et de vos réponses.
Ce matin je suis allé chez un garagiste qui m'a dit la même chose que vous, qu'il fallait peut être pas changer le kit complet mais que certaines pièces qu'il fallait démonter pour voir. On m'a dit qu'effectivement le cylindre fuyait.
Je suis allé aussi me renseigner pour le prix du kit de frein, j'ai trouvé à 120 euros.
Le garagiste me prendrait 80euro de main d’œuvre maximum, il m'a dit qu'il fallait compter une heure voire 1h30 mais le plus souvent c'est une heure. c'est complétement différent du premier garagiste qui m'annonce 2h30 de main d'oeuvre minimum .
Donc je peut m'en sortir pour moins cher qu'au départ
Ce matin je suis allé chez un garagiste qui m'a dit la même chose que vous, qu'il fallait peut être pas changer le kit complet mais que certaines pièces qu'il fallait démonter pour voir. On m'a dit qu'effectivement le cylindre fuyait.
Je suis allé aussi me renseigner pour le prix du kit de frein, j'ai trouvé à 120 euros.
Le garagiste me prendrait 80euro de main d’œuvre maximum, il m'a dit qu'il fallait compter une heure voire 1h30 mais le plus souvent c'est une heure. c'est complétement différent du premier garagiste qui m'annonce 2h30 de main d'oeuvre minimum .
Donc je peut m'en sortir pour moins cher qu'au départ