[Réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
vinz092
Forumeur
Forumeur

[Réglé]

Message par vinz092 »

Salut à tous,

Voila j'ai entrepris de changer mon cardan tout seul, comme un grand, seulement j'y arrive pas du tout :gene: .

J'ai vidangé la boite de vitesse.

J'ai enlevé l'écrou de 30 ( miracle ...)

Démonter les écrous de rotule. ( avec un clé à douille et une a molette [en plus je suis sous-équipé :roll: ])

Et la ben je n'arrive pas à démonter les rotules. Le tuto disait 1H30 j'en suis à 4 jours à cause de mon matos vraiment limite.

Je roule en moto vu que je peux pas remonter la 205 et il neige c'est cool :rirejaune: , seul j'y arriverai pas, j'espère qu'une âme charitable viendra à mon secours :oops: .

Actuellement la voiture est dans un parking sous terrain, faute de chandelles, je l'ai mise sur un cric.

C'est une 205 SR TU3A avec boite MA5 de 90, appartenant à mon père depuis son achat et maintenant à moi avec 140 000km.

Pourquoi j'ai voulu le faire moi même ? Je pensais y arriver, et étant étudiant je n'ai pas les moyens de faire appel à des escrocs... euh mécanos.

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.

Bonne route Vincent
Dernière modification par vinz092 le sam. 8 déc. 2012 14:00, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1990 - 130000kms
205juju
Forumeur
Forumeur

Re: Help dans le nord (59), je m'en sors pas avec mon cardan

Message par 205juju »

les mécaniciens ne sont pas des escroc ce ne sont pas eux qui décident il ne fait que constater c'est le chef des travaux ou le réceptionnaire qui vous recoit qui decide!
a bon entendeur...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
vinz092
Forumeur
Forumeur

Message par vinz092 »

Oui enfin bref, donc les garages quoi ...
La n etait pas la question.
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

qu'est ce que tu arrives pas à retirer
l'ecrou mets un pieds de biche en dessous et dévisse
si c'est la rotule complète essai en dévissant l'écrou au ras du filtage et un bon coup de marteau dessus pour faire descendre l'ensemble
ensuite tu retires l' écrou et tu fais levier avec un pieds de biche attention il faut tirer tres fort
c'est quel coté?
as tu la revue technique? car de mémoire pour faciliter il faut tourner la roue à droite ou à gauche
perso j'ai été obligé une fois de couper l'ensemble car tout était complètement bloqué
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
vinz092
Forumeur
Forumeur

Message par vinz092 »

J arrive pas a retirer les 2 rotules.
Cest le cardan conducteur et je n ai pas la rta.
Je vais essayer de tourner les roues pour voir, j espere que je n aurais pas a couper sinon je l envoie a la poubelle direct, je commence a en avoir un peu marre de me prendre la tete pour cette caisse.
En tout cas merci de ta réponse Hub :)
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

tu as déposé l'ecrou, mais, est ce que tu as retiré la vis, il y a une gorge sur la queue de rotule et si la vis est en place, ça sort pas!
évite aussi de travailler avec la voiture sur cric, il y a déjà eu des accidents graves comme ça!
205 Junior
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

ce n'est vraiment pas très fut fut de travailler avec un cric qui n'est pas conçu pour cela. un cric n'a aucune stabilité. et puis travailler sans outils, ça aussi je n'arrive pas à comprendre. il existe des chasses rotule ou des arraches rotule pour 10-15 € si tu n'y arrives pas !

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 13071.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
vinz092
Forumeur
Forumeur

Message par vinz092 »

Bon je laisse tomber ma demande.

La raison de mon manque d'outillage ? Je l'ai précisé en tant qu'étudiant je peux pas me permettre de sortir des 15€ par ci par là pour une utilisation seulement d'ou ma demande d'aide sur ma région ou de pret de matos.

Je remercie le peu de gens qui se sont intéressés à mon problème. Je suis ici depuis 2007 mais bon je pense que je ne reviendrais plus.

3 réponses = 2 pour me casser ?

Un forum c'est fait pour partager, aider etc...

En tout cas gg la mentalité.

Bref merci aux modos de lock, + foutre aux oubliettes cette demande.

Bonne route
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé]

Message par FlashMcQueen »

:suspect:

il me semble que quelques membres t'ont répondu....et que tu es un peu susceptible....je remercie d'ailleurs pour toi le membre qui tient à ta sécurité avec l'histoire de ton cric... :)

Planète n'est en aucun cas un garage par correspondance...et si on ne te répond pas, peut-être que beaucoup ici ont d'autres choses à faire aussi...désolés de vivre ailleurs que sur un forum...moi perso, je suis sur le pont du téléthon depuis hier...

Les escrocs (vu qu'on a quelques mécanos parmi nous) comme tu les appelles apprécieront aussi ta remarque...on fait mieux comme entrée en matière, non?

comme tu dis, Un forum c'est fait pour partager, aider etc... tu montres l'exemple avec une telle mentalité... :roll:

je verrouille.

Revenir à « Liaison Sol »