stephanelegone a écrit :peu de chances que ca soit liè à ton changement de radiateur, le cable passe à 70-80cm de celui ci...
C'est ce que je me disais mais on ne sait jamais
stephanelegone a écrit :en hivers, une des principales raisons reste le collage des machoires sur les tambours à cause du gel: en freinant tu produits de la chaleur, l'humidite presente dans l'air condense sur tes machoires quand tu t'arretes, gele et bloque le freinage. un grand claquement au moment de repartir...
A bah hier j'avais mon pare brise arrière était un peu gelé justement...
stephanelegone a écrit :alors si les tiennes font la meme chose en route, il faut explorer plusieurs pistes: demonter les roues àrrieres et les flasques des tambours, graisser les axes, verifier les ressorts et l'usure des machoires, et le bon graissage des cables de frein à main...,et un bon coup de soufflette pour evacuer l'eventuelle poussiere de frein qui peut te foutre une belle pagaille la dedans ;)
Quand je disais en route je parlais au feu ou au stop. Lorsque je n'ai rien remarqué en roulant sinon.
stephanelegone a écrit :pour ce qui est du "nouveau probleme a chaque fois"... ca fait partie de nos anciennes, mais dis toi bien qu'en tant qu'etudiant fauche, tu as la chance d'avoir une voiture que tu peu reparer toi meme ;)
un collegue vient de passer pres de 200€... juste pour changer ses plaquettes de frein de 308
Oui c'est vrai que pouvoir réparer des choses moi même est appréciable et ça me fait la main en mécanique
Donc je ne peux pas faire grand chose si c'est à cause de l'humidité et du gel...? Car je suppose que ce n'est pas top pour les plaquettes de frein ça...
Et c'est la première fois que ça me le fait alors qu'il a eu une bonne période de grand froid... C'est normal?