205 td démarre mal a chaud et maintenant meme a FROID!help

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
remi46
Forumeur
Forumeur

205 td démarre mal a chaud et maintenant meme a FROID!help

Message par remi46 »

bonjour a tous amis 205istes! :)

Alors voila je vous explique mon soucis.

J'ai restauré de A à Z ma 205 td et depuis le remontage elle démarre très bien a froid et aucun soucis en roulant meme a chaud.
Par contre si je décide de l'arreter et de démarrer 20 minutes plus tard impossible de démarrer :roll:

Je dois attendre encore pour pouvoir la démarrer et par exemple 40 minute elle va démarrer au quart de tour comme si de rien été .

Le problème est que j'en ai besoin la semaine prochaine pour pouvoir réparer mon xad mais impossible de trouver la panne.

Pas de fuite a la pompe a injection, suralimentation du turbo neuve, toutes les durites de gasoil changées , bougies de préchauffages neuves
le boitier de préchauffage fonctionne correctement...Je n'ai plus aucune idée si vous avez une idée amis mécanos 205iste je suis preneur^^

Merci d'avance a vous et en vous souhaitant un bon weekend! :langue3:
Dernière modification par remi46 le ven. 24 oct. 2014 13:23, modifié 1 fois.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: 205 td démarre mal a chaud

Message par PLGJFL205 »

Deux pistes :
- défaillance du surcaleur
- prise d'air
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
remi46
Forumeur
Forumeur

Message par remi46 »

bonjour,

merci pour cette réponse quel est selon vous la meilleure solution pour trouver une prise d'air?

cordialement
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Un peu de lecture donc : http://www.planete-205.com/forum/instal ... 58687.html

Ainsi on confirme la présence (ou l'absence) de prise d'air.
L'étape suivante étant de remonter depuis le réservoir et de piéger le/les coupables (réservoir, durite, filtre, ...)
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
remi46
Forumeur
Forumeur

Re: 205 td démarre mal a chaud et maintenant meme a FROID!he

Message par remi46 »

:shock: J'en ai marreuh :x

A ce jour ma 205 td ne démarre plus du tout :(
J'ai vérifié l'abscence de prise d'air comme tu me l'as conseillé mais aucune bulle d'air.Pour sa c'est bon.

J'ai également le voyant préchauffage et le clac du relais du boitier

sur quelle piste puis-je m'aventurer

merci d'avance a vous tous
:)
legaulois
Forumeur
Forumeur

Message par legaulois »

Salut
C'est peut être l'électrovanne d'arret sur la pompe a injection qui pose problème, a froid elle s'ouvre le moteur démarre, chaud elle grippe l'électrovanne ne s'ouvre pas, le gazole ne passe pas.
Vérifier aussi si elle est bien alimenté 12v clé contact mise :wink:
remi46
Forumeur
Forumeur

Message par remi46 »

salut

Merci pour ta réponse mais maintenant la 205 démarre plus du tout :roll: meme à froid donc je pense pas que ce soit l'électrovanne
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

remi46 a écrit :salut

Merci pour ta réponse mais maintenant la 205 démarre plus du tout :roll: meme à froid donc je pense pas que ce soit l'électrovanne
Tu sais ce n'est pas difficile,l'électrovanne étant facilement démontable,tu démontes et tu remontes sans la tige et le ressort,si l'auto démarre correctement,l'électrovanne est défectueuse.
Bien entendu dans ce test tu vas devoir couper ton moteur via "le levier stop de la pompe".
remi46
Forumeur
Forumeur

Message par remi46 »

bonjour,

Alors je viens de remplacer l'électrovanne par une neuve que j'avais a la maison et toujours pareil elle ne veux pas démarrer :(

si quelqu'un a d'autres piste je suis preneur ;)
legaulois
Forumeur
Forumeur

Message par legaulois »

Est elle bien alimentée contact mis?
Sinon pompe hs :lol:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

remi46 a écrit :bonjour,

Alors je viens de remplacer l'électrovanne par une neuve que j'avais a la maison et toujours pareil elle ne veux pas démarrer :(

si quelqu'un a d'autres piste je suis preneur ;)
Pour qu'un diesel démarre,il faut de l'air,du gasoil et des bougies de préchauffage en état,on fait abstraction d'une distribution en état et d'un minimum niveau compressions.
Si ton moteur ne démarre pas,il faut que tu vérifies si le gasoil arrive correctement,tu fais du plus simple au plus complexe:

État du circuit basse pression(réservoir,filtre a gasoil...) ensuite si ok tu passes a l'étape suivante,la pompe HP est ce qu'elle envoie du gasoil ?
si non tu vérifies l'électrovanne et son alimentation,une électrovanne neuve sur une alimentation 12 v non présente cela sert a rien(contrôle au multimètre).
C'est pour cela que j'ai dit plus haut de faire un test sans ressort et sans la tige de l'électrovanne.
Il faut faire du plus simple au plus compliqué,cela fonctionne comme un organigramme.

De plus un moteur de 205 TD c'est assez simple,pas besoin de sortir de polytechnique pour en comprendre le fonctionnement.
Ce n'est pas en mettant des pièces neuves sans comprendre le fonctionnement que tu y arriveras,il faut faire une démarche logique.
:wink:

PLGJFL205 et les autres camarades expliquent déjà bien les choses.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,as-tu le bon modèle de bougies ?

Si tu préchauffe plusieurs fois c'est pas mieux ?

As-tu essayer de démarrer en la poussant ?

Vérifie que ton filtre à air est bon et que le conduit d'air n'est pas bouché.

Si t'as une pompe d'amorçage de gazoil, pompe un peu et essaye de démarrer,en pompant tu va sentir que ça durcit,c'est que le circuit est en pression.
remi46
Forumeur
Forumeur

Message par remi46 »

bonjour,
Merci a vous ,
Alors non si je préchauffe plusieurs fois aucune amélioration
Le filtre a air est neuf.
Merci pour ta réponse alors oui j'ai déja tout vérifié circuit basse pression,j'ai avant de mettre la nouvelle electrovanne, testée l'ancienne sans le ressort mais c 'est pareil.
Le gasoil arrive bien a l'electrovanne et elle est bien alimentée,la pompe fonctionne. :bien:; pas de prise d'air absence de bulle entre le filtre et la pompe :bien:
Les bougies de préchauffage ont été changées il y a 6 mois par des BERU je n'ai cependant pas resserer au couple de 22 Nm (mais serrer comme il se doit a la main)elle a déja démarrer une trentaine de fois avec ces bougies sans problème.

Mais elle n'a pas envie de se lancer pour autant titine je sais plus trop ou chercher a vrai dire :roll:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

remi46 a écrit :bonjour,
Merci a vous ,
Alors non si je préchauffe plusieurs fois aucune amélioration
Le filtre a air est neuf.
Merci pour ta réponse alors oui j'ai déja tout vérifié circuit basse pression,j'ai avant de mettre la nouvelle electrovanne, testée l'ancienne sans le ressort mais c 'est pareil.
Le gasoil arrive bien a l'electrovanne et elle est bien alimentée,la pompe fonctionne. :bien:; pas de prise d'air absence de bulle entre le filtre et la pompe :bien:
Les bougies de préchauffage ont été changées il y a 6 mois par des BERU je n'ai cependant pas resserer au couple de 22 Nm (mais serrer comme il se doit a la main)elle a déja démarrer une trentaine de fois avec ces bougies sans problème.

Mais elle n'a pas envie de se lancer pour autant titine je sais plus trop ou chercher a vrai dire :roll:
Ne baisses pas les bras,il y a aussi la distribution,les compressions,les injecteurs au pire re démontes les bougies pour voir l'état de ces dernières,regardes si le préchauffage fonctionne.....il faut que tu regardes partout ....
Vu que je suis un grand parano,je regarderai la distribution,son calage...au cas ou
remi46
Forumeur
Forumeur

Message par remi46 »

bonjour et d'avance merci pour votre considération :bien:

Pour les injecteurs je vais les vérifier une fois la batterie chargée car a force d'insister c'est elle qui en a marre maintenant :roll:
Je vais redémonter les bougies pour voir , la distribution sinon est bien calée pas de problème a ce niveau la.

je vous tiens au courant ;)
bonne arès-midi a vous
Répondre

Revenir à « Diesel »