Ca y est je me lance, je vous sollicite car je rencontre quelques petits pépins avec ma 205 GRD 1l7D de 1991 totalisant 270 000.
Mademoiselle décide encore et toujours de m'enquiquiner et d'occuper mes week-ends (pas trop gênant je suis en BTS Mécanique Auto).
Pour commencer j'ai un problème de démarrage à froid, la voiture démarre au quart de tour mais j'ai l'impression d'avoir un raté sur un cylindre et une fumée blanche type gasoil imbrûlé voyez-vous ? En gros 2 secondes après avoir démarré ça ratatouille sur un des 4 cylindres.
Je précise :
-Bougie de préchauffage neuve et alimentée par son cher relais.
-L'actuateur de ralenti ne doit pas fonctionner mais il a aucune influence sur le "ratatouillage"
J'ai pensé à :
-Prise d'air gazole (j'ai des bulles dans mon tuyaux mais vraiment minime environ 2-3 bulles lors de franche accélération à vide et le phénomène est assez aléatoire).
-Injecteur fuyard (à froid il laisserait s'écouler du gazole dans un cylindre ?)
-Injecteur encrassé (forme du jet un peu merdique type gros pipi, pas top pour la combustion)
Là, je rentre dans ce qui me fait peur mais qui est moins probable:
-Pompe foireuse (LUCAS)
-JDC (eau qui rentre dans un cylindre)
J'en viens donc à cette fameuse prise d'air, (je deviens parano) les bulles sont présentes assez aléatoirement.
J'ai changé :
La durite du réservoir au conduit métallique
La durite du conduit métallique au porte filtre
Membrane du porte filtre neuve
Le circuit de GO avait été refait par l'ancien proprio (en concession), le réchauffeur a été shunté en 2007.
Je suis à 2 doigts de virer ce porte filtre et de faire un montage maison propre...
Quelques photos pour vous repérer :