[SR 86] ma titine
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ceddunord
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[SR 86] ma titine
bonjour a tous,
voici quelques photos de la voiture que je vais aller chercher samedi
il ya aura quelques frais a faire dessus pour la remettre en bon état de marche
mais elle présente déjà très bien je trouve (et surtout pour le prix ou je la récupère)
vos avis ?
voici quelques photos de la voiture que je vais aller chercher samedi
il ya aura quelques frais a faire dessus pour la remettre en bon état de marche
mais elle présente déjà très bien je trouve (et surtout pour le prix ou je la récupère)
vos avis ?
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- Deglingo
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Re: [SR 86] ma titine
mon avis !!
Avec toi on manque pas de photos !! lol
elle présente bien
la portière a était plier, on me la fait une fois le premier soir d'achat d'une de mes 205 !!! lol le mec a du etre surpris, il y avait rien du tout dans la voiture...meme pas de poste !!!

Avec toi on manque pas de photos !! lol
elle présente bien
la portière a était plier, on me la fait une fois le premier soir d'achat d'une de mes 205 !!! lol le mec a du etre surpris, il y avait rien du tout dans la voiture...meme pas de poste !!!
- faf 29
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Re: [SR 86] ma titine
Salut,
jolie SR qui demande un peu de soin mais qui est maintenant dans de bonne mains
Ton filtre a essence n'est pas au bon endroit
,actuellement il fonctionne en pression !
Ça place est en amont de la pompe à essence .
Bon courage pour la suite
jolie SR qui demande un peu de soin mais qui est maintenant dans de bonne mains
Ton filtre a essence n'est pas au bon endroit
Ça place est en amont de la pompe à essence .
Bon courage pour la suite
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ceddunord
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Re: [SR 86] ma titine
tu aurais une photo de la place idéale ?faf 29 a écrit :Salut,
jolie SR qui demande un peu de soin mais qui est maintenant dans de bonne mains![]()
Ton filtre a essence n'est pas au bon endroit,actuellement il fonctionne en pression !
Ça place est en amont de la pompe à essence .
Bon courage pour la suite
étant novice en mécanique, que signifie que le filtre fonctionne en pression ? quels sont les risques ou symptômes que cela peut engendrer ?
- ellana29460
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Re: [SR 86] ma titine
en gros ta pompe à essence va aspirer les petits bouts de trucs que le filtre est censé filtrer avant, et risque (éventuellement) de s'endommager.
la, la pompe envoie l'essence vers le filtre, faisant une pression plus importante en entrée de filtre qu'en sortie => fonctionnement en pression
il faut que le filtre soit avant, et que la pompe aspire ce qui en sors, faisant donc une pression plus faible en sortie qu'en entrée => fonctionnement en dépression
la, la pompe envoie l'essence vers le filtre, faisant une pression plus importante en entrée de filtre qu'en sortie => fonctionnement en pression
il faut que le filtre soit avant, et que la pompe aspire ce qui en sors, faisant donc une pression plus faible en sortie qu'en entrée => fonctionnement en dépression
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ceddunord
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Re: [SR 86] ma titine
je dois donc racheter un flexible d'essence pour mettre entre la pompe et le carbu, et prendre (eventuellement un nouveau) le filtre a essence et couper la durite avant la pompe et l'insérer. je suppose qu'il y a un sens au niveau du filtre 
- faf 29
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Re: [SR 86] ma titine
oui pour le sens de montage du filtreceddunord a écrit :je dois donc racheter un flexible d'essence pour mettre entre la pompe et le carbu, et prendre (eventuellement un nouveau) le filtre a essence et couper la durite avant la pompe et l'insérer. je suppose qu'il y a un sens au niveau du filtre

Type de montage filtre avant la pompe :

Source: CEV
Le plus grand risque, le feu dans le compartiment si rupture
Inspecte tous de même sous la voiture au niveau du réservoir si un filtre n'est pas déjà présent , ça arrive
en montage d'origine .
Dernière modification par faf 29 le mer. 12 févr. 2020 22:23, modifié 1 fois.
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ceddunord
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Re: [SR 86] ma titine
grand merci !!
rupture de quoi ?
vous achetez ou vos conduites d'essence ?
rupture de quoi ?
vous achetez ou vos conduites d'essence ?
- CEV
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Re: [SR 86] ma titine
Un filtre se place toujours avant une pompe, quel que soit le liquide à aspirer.
Son job étant de protéger la pompe UNIQUEMENT.

Moteur XY8 à 2 carburateurs simple-corps.

A l'intérieur du réservoir il y a une crépine et à l'intérieur du carburateur un filtre.

Aspiration et retour au réservoir.
Effectivement, il y a un sens sur ce type de filtre, elle se place en direction de la pompe .
Bonne continuation.
Son job étant de protéger la pompe UNIQUEMENT.
Moteur XY8 à 2 carburateurs simple-corps.
A l'intérieur du réservoir il y a une crépine et à l'intérieur du carburateur un filtre.
Aspiration et retour au réservoir.
Effectivement, il y a un sens sur ce type de filtre, elle se place en direction de la pompe .
Bonne continuation.
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ceddunord
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Re: [SR 86] ma titine
Merci !
Mon moteur est un 1.4 de 60ch de 1986
Simple carbu
Je vais chercher la voiture samedi midi.
Je vais en apprendre beaucoup en sillonnant les post de ce forum et grâce à vos conseils
Merci d'avance
Le moteur a 115000km
Mon moteur est un 1.4 de 60ch de 1986
Simple carbu
Je vais chercher la voiture samedi midi.
Je vais en apprendre beaucoup en sillonnant les post de ce forum et grâce à vos conseils
Merci d'avance
Le moteur a 115000km
Dernière modification par ceddunord le mer. 12 févr. 2020 22:39, modifié 1 fois.
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Laïo
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Re: [SR 86] ma titine
Bienvenue à toi, 205iste !
Il y a certes du travail sur cette voiture, mais rien d'insurmontable (Remettre des rétros de Phase 1, notamment).
Gros bons points: Le kilométrage n' est pas excessif, et la sellerie semble en bon état, sans déchirures, ni trous.
Sauf erreur de ma part, ce moteur est identique à celui de la GR; c' est donc un XY7 de 55 ch.
Il y a certes du travail sur cette voiture, mais rien d'insurmontable (Remettre des rétros de Phase 1, notamment).
Gros bons points: Le kilométrage n' est pas excessif, et la sellerie semble en bon état, sans déchirures, ni trous.
Sauf erreur de ma part, ce moteur est identique à celui de la GR; c' est donc un XY7 de 55 ch.
- ellana29460
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Re: [SR 86] ma titine
et même plus que ce à quoi tu pourrais t'attendre ...ceddunord a écrit :Je vais en apprendre beaucoup en sillonnant les post de ce forum et grâce à vos conseils
pour n'en citer que quelques unes, ces 205 sont des bibles pour moi
Maya, la 205 cab de Chrisfun
Boumbo, le pick-up de Chapi26
Pepette, la SR de Duducharles
la Lionne, la SN de DVL
et j'en oublie au moins une dizaine d'autres toutes aussi méritantes !
sur les sujets de ces 205, tu as plus d'informations que tu peux espérer en trouver dans une RTA, et on a en plus la section des fiches pratiques, et des membres actifs qui ont passé plus de temps allongés sous leur 205 que dans leur lit
- CEV
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Re: [SR 86] ma titine
ceddunord a écrit :grand merci !!
rupture de quoi ?
vous achetez ou vos conduites d'essence ?
C'est de la durite vendue au mètre, en concession, centre auto et sites internet.
Il faut éviter le modèle générique bas de gamme toutefois :
Durite essence générique après seulement 2 ans passées sous le capot moteur.
Facture correspondante.
Elle a été remplacée par de la durite de meilleure qualité achetée en concession :
Durite de carburant vendue au mètre en concession.
Facture correspondante.
Sinon de la très bonne qualité sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68838.html.
Comme elles passent au dessus du moteur, il faut les inspecter régulièrement et ne pas hésiter à les remplacer préventivement.
Risque d'incendie en cas de fuite sur le moteur chaud.
Bonne et longue route à son volant.
- faf 29
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Re: [SR 86] ma titine
CEV a écrit :
Sinon de la très bonne qualité sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68838.html.
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ceddunord
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Re: [SR 86] ma titine
alors pour mon assurance c'est une 70ch mdrLaïo a écrit :Bienvenue à toi, 205iste !
Il y a certes du travail sur cette voiture, mais rien d'insurmontable (Remettre des rétros de Phase 1, notamment).
Gros bons points: Le kilométrage n' est pas excessif, et la sellerie semble en bon état, sans déchirures, ni trous.
Sauf erreur de ma part, ce moteur est identique à celui de la GR; c' est donc un XY7 de 55 ch.
pour toi c'est un 55ch,
pour la RTA il me semble que c'est un 60ch
je te confirme que la scellerie est en bon état, sans déchirure ni trou, ou en tout cas je ne les ai pas encore vu
concernant les rétros a quoi tu vois que ce ne sont pas des phase 1 ?