[SR 86] ma titine

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
ceddunord
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : sam. 8 févr. 2020 20:14

[SR 86] ma titine

Message par ceddunord »

bonjour a tous,
voici quelques photos de la voiture que je vais aller chercher samedi
il ya aura quelques frais a faire dessus pour la remettre en bon état de marche
mais elle présente déjà très bien je trouve (et surtout pour le prix ou je la récupère)
20200209_131148.jpg
20200209_132443.jpg
20200209_132450.jpg
20200209_132456.jpg
20200209_132612.jpg
20200209_132614.jpg
20200209_132619.jpg
20200209_132623.jpg
20200209_132757.jpg
IMG_40901.jpg
PART_1581092068763.jpg
PART_1581092095410.jpg
PART_1581092689851.jpg
PART_1581092686462.jpg
PART_1581092692795.jpg
PART_1581092704045.jpg
20200209_132438.jpg
vos avis ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR
Avatar de l’utilisateur
Deglingo
Forumeur
Forumeur
Messages : 606
Inscription : dim. 3 juin 2012 22:48
Localisation : Corrèze 19

Re: [SR 86] ma titine

Message par Deglingo »

mon avis !!
Avec toi on manque pas de photos !! lol :rirejaune: :lol:
elle présente bien :bien:
la portière a était plier, on me la fait une fois le premier soir d'achat d'une de mes 205 !!! lol le mec a du etre surpris, il y avait rien du tout dans la voiture...meme pas de poste !!! :rirejaune: :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1985 - 199000kms
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [SR 86] ma titine

Message par faf 29 »

Salut,
jolie SR qui demande un peu de soin mais qui est maintenant dans de bonne mains :bien:

Ton filtre a essence n'est pas au bon endroit :whoa: ,actuellement il fonctionne en pression !
Ça place est en amont de la pompe à essence .
Bon courage pour la suite :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
ceddunord
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : sam. 8 févr. 2020 20:14

Re: [SR 86] ma titine

Message par ceddunord »

faf 29 a écrit :Salut,
jolie SR qui demande un peu de soin mais qui est maintenant dans de bonne mains :bien:

Ton filtre a essence n'est pas au bon endroit :whoa: ,actuellement il fonctionne en pression !
Ça place est en amont de la pompe à essence .
Bon courage pour la suite :wink:
tu aurais une photo de la place idéale ?
étant novice en mécanique, que signifie que le filtre fonctionne en pression ? quels sont les risques ou symptômes que cela peut engendrer ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR
Avatar de l’utilisateur
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 2009
Inscription : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: [SR 86] ma titine

Message par ellana29460 »

en gros ta pompe à essence va aspirer les petits bouts de trucs que le filtre est censé filtrer avant, et risque (éventuellement) de s'endommager.

la, la pompe envoie l'essence vers le filtre, faisant une pression plus importante en entrée de filtre qu'en sortie => fonctionnement en pression
il faut que le filtre soit avant, et que la pompe aspire ce qui en sors, faisant donc une pression plus faible en sortie qu'en entrée => fonctionnement en dépression
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
ceddunord
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : sam. 8 févr. 2020 20:14

Re: [SR 86] ma titine

Message par ceddunord »

je dois donc racheter un flexible d'essence pour mettre entre la pompe et le carbu, et prendre (eventuellement un nouveau) le filtre a essence et couper la durite avant la pompe et l'insérer. je suppose qu'il y a un sens au niveau du filtre ;-)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [SR 86] ma titine

Message par faf 29 »

ceddunord a écrit :je dois donc racheter un flexible d'essence pour mettre entre la pompe et le carbu, et prendre (eventuellement un nouveau) le filtre a essence et couper la durite avant la pompe et l'insérer. je suppose qu'il y a un sens au niveau du filtre ;-)
oui pour le sens de montage du filtre :)

Image

Type de montage filtre avant la pompe :

Image
Source: CEV :jap:
Le plus grand risque, le feu dans le compartiment si rupture :gene:

Inspecte tous de même sous la voiture au niveau du réservoir si un filtre n'est pas déjà présent , ça arrive
en montage d'origine .
Dernière modification par faf 29 le mer. 12 févr. 2020 22:23, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
ceddunord
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : sam. 8 févr. 2020 20:14

Re: [SR 86] ma titine

Message par ceddunord »

grand merci !!

rupture de quoi ?
vous achetez ou vos conduites d'essence ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [SR 86] ma titine

Message par CEV »

Un filtre se place toujours avant une pompe, quel que soit le liquide à aspirer.
Son job étant de protéger la pompe UNIQUEMENT. :wink:

Image
Moteur XY8 à 2 carburateurs simple-corps.
Image


A l'intérieur du réservoir il y a une crépine et à l'intérieur du carburateur un filtre.

Image
Aspiration et retour au réservoir.

Effectivement, il y a un sens sur ce type de filtre, elle se place en direction de la pompe .

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
ceddunord
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : sam. 8 févr. 2020 20:14

Re: [SR 86] ma titine

Message par ceddunord »

Merci !
Mon moteur est un 1.4 de 60ch de 1986
Simple carbu
Je vais chercher la voiture samedi midi.
Je vais en apprendre beaucoup en sillonnant les post de ce forum et grâce à vos conseils
Merci d'avance
Le moteur a 115000km
Dernière modification par ceddunord le mer. 12 févr. 2020 22:39, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Inscription : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: [SR 86] ma titine

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Il y a certes du travail sur cette voiture, mais rien d'insurmontable (Remettre des rétros de Phase 1, notamment).
Gros bons points: Le kilométrage n' est pas excessif, et la sellerie semble en bon état, sans déchirures, ni trous.
Sauf erreur de ma part, ce moteur est identique à celui de la GR; c' est donc un XY7 de 55 ch.
205 GTI
Avatar de l’utilisateur
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 2009
Inscription : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: [SR 86] ma titine

Message par ellana29460 »

ceddunord a écrit :Je vais en apprendre beaucoup en sillonnant les post de ce forum et grâce à vos conseils
et même plus que ce à quoi tu pourrais t'attendre ...

pour n'en citer que quelques unes, ces 205 sont des bibles pour moi
Maya, la 205 cab de Chrisfun
Boumbo, le pick-up de Chapi26
Pepette, la SR de Duducharles
la Lionne, la SN de DVL

et j'en oublie au moins une dizaine d'autres toutes aussi méritantes !

sur les sujets de ces 205, tu as plus d'informations que tu peux espérer en trouver dans une RTA, et on a en plus la section des fiches pratiques, et des membres actifs qui ont passé plus de temps allongés sous leur 205 que dans leur lit :lol:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [SR 86] ma titine

Message par CEV »

ceddunord a écrit :grand merci !!

rupture de quoi ?
vous achetez ou vos conduites d'essence ?


C'est de la durite vendue au mètre, en concession, centre auto et sites internet.
Il faut éviter le modèle générique bas de gamme toutefois :

Image
Durite essence générique après seulement 2 ans passées sous le capot moteur. :berk2:
Image

Image
Facture correspondante.

Elle a été remplacée par de la durite de meilleure qualité achetée en concession :

Image
Durite de carburant vendue au mètre en concession.

Image
Facture correspondante.

Sinon de la très bonne qualité sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68838.html.

Comme elles passent au dessus du moteur, il faut les inspecter régulièrement et ne pas hésiter à les remplacer préventivement.
Risque d'incendie en cas de fuite sur le moteur chaud.

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [SR 86] ma titine

Message par faf 29 »

CEV a écrit :
Sinon de la très bonne qualité sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68838.html.
:+1:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
ceddunord
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : sam. 8 févr. 2020 20:14

Re: [SR 86] ma titine

Message par ceddunord »

Laïo a écrit :Bienvenue à toi, 205iste !

Il y a certes du travail sur cette voiture, mais rien d'insurmontable (Remettre des rétros de Phase 1, notamment).
Gros bons points: Le kilométrage n' est pas excessif, et la sellerie semble en bon état, sans déchirures, ni trous.
Sauf erreur de ma part, ce moteur est identique à celui de la GR; c' est donc un XY7 de 55 ch.
alors pour mon assurance c'est une 70ch mdr
pour toi c'est un 55ch,
pour la RTA il me semble que c'est un 60ch

je te confirme que la scellerie est en bon état, sans déchirure ni trou, ou en tout cas je ne les ai pas encore vu
concernant les rétros a quoi tu vois que ce ne sont pas des phase 1 ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »