Bon, ce matin j'ai fais un premier démarrage (en gros 15 secondes) en débranchant le fil HT côté bobine. Désolé JPB je viens de voir ton message...
La bobine étant neuve, j'espère qu'elle n'aura pas trop morflé.
Ensuite, branchement du fil et démarrage jusqu'à ce que le moteur se lance.
Starter tiré à fond car le carbu n'est sans doute pas bien réglé mais que la capsule d'OVAD fonctionne.
Ça a pris du temps car il fallait que l'essence arrive.
J'ai même douté du bon fonctionnement de la pompe à essence qui est d'origine, vu que l'essence ne montait pas dans le filtre, mais comme j'ai fais la purge des freins la veille et qu'il a fallu une plombe pour que le liquide parvienne aux purges arrière, j'ai attendu et ça a payé

.
Une fois l'essence arrivée au carbu, le moteur a démarré
J'ai fais quelques accélérations pour que l'huile lubrifie bien tout le moteur.
Fumée "noire" à l'échappement, qui a disparu une fois le starter rentré.
J'ai sans doute rentré le starter trop tôt puisque le moteur a calé (sans doute qu'il n'avait pas assez chauffé).
Second démarrage, starter tiré, puis rentré progressivement, le moteur ne cale pas.
Puis j'ai arrêté le moteur car j'ai une légère fuite d'essence en sortie de pompe, sur la durite qui va de la pompe au carbu (durite d'un diamètre trop gros, je n'en avais plus du diamètre en-dessous, il faut que je la change).
D'ailleurs pour les durites, j'ai préféré utiliser les durites de la Donneuse qui sont de 1995 et encore belles, plutôt que des neuves vu les retours qu'il y a sur le forum sur la qualité des durites d'aujourd'hui.
Je n'ai pas non plus utilisé celles d'origine de 1991 qui étaient tressées et surtout bien bien cuites
Merci pour vos conseils, je passe le sujet en [Réglé].