Problème Autoradio... Electricité ... J'en ai marre

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Ludomada
Forumeur
Forumeur

Problème Autoradio... Electricité ... J'en ai marre

Message par Ludomada »

bonjour tout le monde..

Je vous écris car je suis vraiment dégouté et sans recours!!!
Je viens d'acheter un Autoradio tout neuf il y a à peine un mois, et depuis quelques semaines, il s'éteint et se rallumait sans raison.. C'est la coupure qui en plus efface la mémoire des Stations de Radio et tout...

J'ai entrepris de regarder derrière et il est vrai que les fils derrières étaient montés à la "va comme je te pousse" par l'ancienne proprio...
Mais bon jusqu'ici ça marchait alors je n'ai pas touché.
Alors aujourd'hui, car j'ai vu que le problème était de plus en plus récurrent, j'ai entrepris de prendre le temps de mettre des dominos parce que les fils étaient attachés (un bout issu du branchement original et l'autre bout issu d'une installation a posteriori) avec du Schotch... entre eux derrière...
Une fois les Dominos mis j'ai cru que ça allait s'arranger et deux minutes plus tard... le Problème réapparait.. ... et l'Autoradio se coupe mais ne s'allume plus désormais...

Alors j'ai beau regardé les fils toutes les connections dans le Dominos sont nickel normalement... je ne sais plus quoi faire...
J'ai regardé si ce n'était pas un fusible ou quoi .. Mais je ne sais pas quel fusible régis l'Autoradio...

Alors je vous demande de me donner des conseils sur les possibilités de la panne... et sur ce que je peux faire ...

Merci de vos réponses rapides... Je suis tellement dégouté !!
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Moi ca me faisais ca juste avant une coupure generale de la voiture et donc alternateur mort :/
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

verifie ta connection europeenne si elle a pas du jeu au cas ou
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

pour commencer tu peux verifier les fusibles
-Le plus permanant(utilisé pour garder en mémoire les stations et les réglages de l'autoradio) est alimenté par le fusible n°7
-Le plus après contact (alimentation principale du poste) est alimentée par le fusible n°3
si tu as un voltmètre tu peux aussi essayer de mesurer si les tensions sont présentes au fils d'alimentation
Sinon regardes eventuellement le fusible de l'autoradio au cas ou tu aurais fait une mauvaise manipulation!

A+

Seb
Ludomada
Forumeur
Forumeur

Message par Ludomada »

C'est quoi et ou cette fameuse Connection Européenne !!!
Je suis un Grand Novice de la Voiture et encore plus du bricolage !!!

C'est ou et comment on peut vérifier les fusibles en question ??

Concernant un possible Alternateur Mort... ça me fait flippé ... Quels ont été les symptomes à part cela ??

Merci de vos réponses rapides ... en attendant l'antidote !!
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

la cosse europeenne se trouve derriere ton autoradio les fusible au dessus du refuge qui se trouve sous le volant alternateur le voyant batterie qui s'allume et d'autres
Ludomada
Forumeur
Forumeur

Message par Ludomada »

Il y a des fusibles au dessus de la petite Trappe avec les fusibles sous le Volant ...??

Décidement j'en apprends des tonnes avec vous ..
Je vais voir cela très rapidement demain ...
Car justement je n'avais pas vu de fusible concernant l'Autoradio dans cette petite Trappe...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

si tu a l'horloge numerique le fusible lui sert aussi ce que tu fait tu coupe le contact et debranche les fusibles un par un et en les remettants jusqu'a ce que tu trouve celui qui fait eteindre l'horloge
Ludomada
Forumeur
Forumeur

Message par Ludomada »

Solution qui me parait pas mal dans le concept...
Mais je n'ai pas d'Horloge numérique... J'ai une horloge avec Aiguille ..
D'ailleurs .. les aiguilles sont coincés il n'y a plus que la Trotteuse qui marche est ce que ta solution marche aussi ???
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ludomada a écrit :Solution qui me parait pas mal dans le concept...
Mais je n'ai pas d'Horloge numérique... J'ai une horloge avec Aiguille ..
D'ailleurs .. les aiguilles sont coincés il n'y a plus que la Trotteuse qui marche est ce que ta solution marche aussi ???
Je pense que ça n'a rien à voir.
J'avais moi aussi, une aiguille qui marchait plus. C'était en fait dû à un engrenage cassé dans la pendule même.
J'ai carrément changé le bloc compteur du coup, et mis une horloge numérique à côté du cendrier...
cobra76

Message par cobra76 »

l'autoradio presque neuf, faudrait mieux le porter à vérifier avant de s'attaquer de fond à la voiture. ça peut être une soudure faiblarde sur l'appareil, et quoi que tu fasses sur la voiture ça ne changera rien.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Ludomada
Forumeur
Forumeur

Message par Ludomada »

Merci à tous ...

Mais visiblement ... c'est bien mon Autoradio qui m'a pété dans les mains ... Je suis vraiment dégouté !!

Si vous savez ou l'on peut trouver des Autoradios Mp3 / WMA avec Tous types de CD CDR CDRW... avec Slot Mp3 pas trop cher .. faites moi qigne ..
cobra76

Message par cobra76 »

ton autoradio a un mois, tu peux demander un échange, je vois pas l'intérêt de racheter.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Si tu l'as acheté neuf et que tu n'y connais rien en électricité auto, pourquoi ne pas l'avoir fait poser ??? :???:
En général la garantie est perdu si le montage n'est pas assuré par un pro ! :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Flagoo a écrit :En général la garantie est perdu si le montage n'est pas assuré par un pro ! :?
Ah bon ???? Ca m'paraît fort comme prétexte ça. C'est pousser à la consommation. Je vois pas pourquoi tout le monde serait obligé de se faire monter un autoradio. C'est la meilleure !!!

Revenir à « Equipement Electrique »