Bon je sais que ce sujet a déjà était traité plusieurs fois,et je ne voudrai pas jouer les emmerdeurs en essayant de lui proposer un peu d'actualité,mais ça pourrait m'aider à résoudre mon problèmes récurrent que j'ai depuis 2 ans maintenant et qui doit surement toucher un nombre incalculable d'autres personnes possédant une titine chez nous les Français.
Pour résumer,j'ai acheté en mai 2012 une magnifique 205 génération 1.4 l i Essence 3 portes de 1997,c'est un TU3M et elle possède une boite MA il me semble =)
Elle est en parfait état,le moteur tourne impeccablement bien,et j'ai effectué ''pas mal'' de frais dessus,elle est comme neuve,à une exception près.Au moment de l'achat en 2012 donc,j'avais remarqué que la 2 ème et la 4 ème n'étaient pas maintenues comme il le fallait,je m'étais dit à ce moment précis que ce n'était surement pas bien grave...et étant dans l'euphorie de ma première voiture,je n'y avais pas prêté particulièrement attention.
Je me retrouve donc après deux ans de conduite et pas moins de 25 000 kilomètres encore avec ce problème de vitesses qui sautent.
-Donc,la voiture roule très bien,je dois juste tenir les vitesses deux et quatre pour éviter qu'elles ne sautent soit à la décélération soit lors de petites bosses ou trous sur la route.
-Les vitesses passent bien,aucun craquement à l'horizon depuis l'achat.
-J'ai l’impression que les vitesses sont mal accompagnés si vous voyez ce que je veux dire,on sent que le levier a besoin d'un sacré coup de main,et qu'il faille bien accompagné le mouvement de la vitesse.Avec le temps je m'y suis habitué bien sûr.
-Quand je me met sur la banquette arrière,bien sur le milieu et que je regarde le levier de vitesse, on s'aperçoit qu'il dévie légèrement sur la gauche :/,par rapport au frein à main.
-La longue biellette juste en dessous du levier de vitesse et donc en dessous de la voiture,a pas mal de jeu.
-La tringlerie n'a pas l'air d'avoir de jeu en revanche.
-Pas de claquement au niveau de la boite de vitesse...pas de bruits en particulier.
Il y a plusieurs avis sur le problème sur différent forum,et plusieurs avis aussi dans mon entourage,l'avis diffère d'un mécano à l'autre,en ce qui me concerne je suis persuadé qu'il s'agit de quelque chose qui doit être dévissé ou désseré,la boite de vitesse fonctionne très bien mis à part ce problème.
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème sur une 205 et qui a réussi à le résoudre car souvent les posts sont abandonnés avant que le soucis est pu être réglé.
Merci à vous pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions ou me demander des photos

Cordialement,Guillaume.