Vitre électrique, branchement sur boite à fusible
-
- Nouveau
Vitre électrique, branchement sur boite à fusible
Bonjour à tous,
J'ai récupérer en casse deux moteur de léves vitres avant. Avant de les monter j'ai essayer de le tester, mais le résultat est décevant : ça ne fonctionne pas...
Du coup je viens sur planete-205 pour quelques renseignements ^^'
J'ai bien analysé toutes les fiches mais je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai récupéré le faisceau avec centralisation, mais je n'ai pas pris les moteurs, je dois retourner les chercher le week-end prochain.
Donc j'ai regarde mon passage de cable porte-caisse coté conducteur, il me semble qu'il est précable (je vois les cosses), j'ai installé les deux relai (tout à gauche, les deux premiers, vert, petit avec 4 cosses), vérifier le fusible, 9ème en partant de gauche. ça à l'air ok.
J'ai mis les bouton, et installé le moteur hors portière, ça ne fonctionne pas, j'ai testé avec une ampoule il n'y a pas de jus... J'ai du jus dans les haut parleur, donc bien branché...
J'ai essayé de suivre les fils de la portière à la boite à fusible, j'ai des branchement manquant mais je ne suis pas sur que ça vienne des vitres électriques...
Si vous pouvez me dire quels tests je dois effectuer pour avancer ça serait super cool, je commencer à croire que ça ne fonctionnera pas :-(
Merci d'avance !
J'ai récupérer en casse deux moteur de léves vitres avant. Avant de les monter j'ai essayer de le tester, mais le résultat est décevant : ça ne fonctionne pas...
Du coup je viens sur planete-205 pour quelques renseignements ^^'
J'ai bien analysé toutes les fiches mais je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai récupéré le faisceau avec centralisation, mais je n'ai pas pris les moteurs, je dois retourner les chercher le week-end prochain.
Donc j'ai regarde mon passage de cable porte-caisse coté conducteur, il me semble qu'il est précable (je vois les cosses), j'ai installé les deux relai (tout à gauche, les deux premiers, vert, petit avec 4 cosses), vérifier le fusible, 9ème en partant de gauche. ça à l'air ok.
J'ai mis les bouton, et installé le moteur hors portière, ça ne fonctionne pas, j'ai testé avec une ampoule il n'y a pas de jus... J'ai du jus dans les haut parleur, donc bien branché...
J'ai essayé de suivre les fils de la portière à la boite à fusible, j'ai des branchement manquant mais je ne suis pas sur que ça vienne des vitres électriques...
Si vous pouvez me dire quels tests je dois effectuer pour avancer ça serait super cool, je commencer à croire que ça ne fonctionnera pas :-(
Merci d'avance !
-
- Forumeur
Re: Vitre électrique, branchement sur boite à fusible
un moteur de lève vitre il lui faut un + et une masse(-) ,si ces éléments sont bien présent et si la tension est suffisante c'est que les moteurs sont HS tout simplement.
Le casseur n'a pas fait un test avant de te les vendre ?

Le casseur n'a pas fait un test avant de te les vendre ?

- d3ido
- Forumeur
tout est explique ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-54991.html
la seul chose que je n'ai pas vraiment précisé dans ma fiche est qu'il ne faut pas oublier de brancher les cosse de masse sous la colonne de direction
la seul chose que je n'ai pas vraiment précisé dans ma fiche est qu'il ne faut pas oublier de brancher les cosse de masse sous la colonne de direction

- Ptidoom
- Forumeur
Je confirmed3ido a écrit :la seul chose que je n'ai pas vraiment précisé dans ma fiche est qu'il ne faut pas oublier de brancher les cosse de masse sous la colonne de direction

- d3ido
- Forumeur
t'en sait quelque chose hein! avoue!Ptidoom a écrit :Je confirmed3ido a écrit :la seul chose que je n'ai pas vraiment précisé dans ma fiche est qu'il ne faut pas oublier de brancher les cosse de masse sous la colonne de direction

- Ptidoom
- Forumeur
Oh non pas du tout, c'est juste que ça m'a traversé l'esprit.
Se faire avoir 2 fois par la même chose ça craint, mais deuxième coup on était deux
Se faire avoir 2 fois par la même chose ça craint, mais deuxième coup on était deux

-
- Nouveau
Bonsoir !
Donc bon, j'ai bien regardé la fiche, tout ma l'air correct :
- relai
- fusible 25A
j'ai apparemment les branchements en dessous du relai, dans la caisse j'ai apparemment les connecteurs également.
Quand tu dis le branchement sur les connecteurs de masse sous la colonne de direction, tu parles de où exactement, et de quel cable ?
Désolé si c'est une question conne ^^'
Merci d'avance.
Donc bon, j'ai bien regardé la fiche, tout ma l'air correct :
- relai
- fusible 25A
j'ai apparemment les branchements en dessous du relai, dans la caisse j'ai apparemment les connecteurs également.
Quand tu dis le branchement sur les connecteurs de masse sous la colonne de direction, tu parles de où exactement, et de quel cable ?
Désolé si c'est une question conne ^^'
Merci d'avance.
- JulienVara
- Forumeur
bonjour à toi .Ptidoom a écrit :d3ido a écrit :la seul chose que je n'ai pas vraiment précisé dans ma fiche est qu'il ne faut pas oublier de brancher les cosse de masse sous la colonne de direction
Peux tu m'expliquer où se trouvent les cosses de masse que l'on doit brancher sous la colonne de direction ? ça fait parti d'un faisceau ?
merci pour ton aide.
ps (Suis le frère de Nowis, et nous nous occupons ensemble de l'amélioration de sa GRD)
- d3ido
- Forumeur
elle sont à brancher sous la colonne de direction (c'est à dire la partit sur la quel est tenue le volant) du coté droit, ce sont des fil de couleur jaune/vert
- Ptidoom
- Forumeur
Et l'endroit ou tu les branche c'est une prise femelle jaune, en dessous a droite de la colonne. faut démonter ton cache sous le volant, et tu les verra.
http://img26.imageshack.us/img26/8159/photo005rbn.jpg
ici ^^
http://img26.imageshack.us/img26/8159/photo005rbn.jpg
ici ^^
- d3ido
- Forumeur
- JulienVara
- Forumeur
Merci pour ces infos :-)
Vous allez me dire que je ne comprends rien, mais j'ai encore une question :p
Ce connecteur Jaune à 3 fils qui est sur la photo du dessus, je le trouve ou? Il faut que je le fabrique ? il pendouille sous le volant et il faut simplement le brancher ? Il se repique sur la boite à fusible ?
s'il faut le fabriquer, comment se branche t il ?
Merci pour votre lumière !!
Vous allez me dire que je ne comprends rien, mais j'ai encore une question :p
Ce connecteur Jaune à 3 fils qui est sur la photo du dessus, je le trouve ou? Il faut que je le fabrique ? il pendouille sous le volant et il faut simplement le brancher ? Il se repique sur la boite à fusible ?
s'il faut le fabriquer, comment se branche t il ?
Merci pour votre lumière !!
- d3ido
- Forumeur
vous avez bien récupéré le faisceaux électrique non? dans ce cas tu à déjà tout! je ne vois pas comment on peut t'aider plus que ça
Sinon j'ai bien envie de te dire comme à Ptidoom quand il à eu le même soucis que vous!... Envoie moi ton num par MP si tu y arrive toujours pas et je t’appellerai pour que tu parviennent à tout brancher

Sinon j'ai bien envie de te dire comme à Ptidoom quand il à eu le même soucis que vous!... Envoie moi ton num par MP si tu y arrive toujours pas et je t’appellerai pour que tu parviennent à tout brancher

- Ptidoom
- Forumeur
Fait le pas JulienVara, il va s'amuser a t'appeler a 4h du mat'
, plus sérieusement, comme il t'as dis tu devrais déjà tout avoir si tu as tout récupéré, toutes les 205 l'ont.
Sinon voit avec d3ido par tél oui, c'est plus simple, enfin personnellement par téléphone du premier coup c'était bon, on ne s'exprime pas pareil.
Bonne chance

Sinon voit avec d3ido par tél oui, c'est plus simple, enfin personnellement par téléphone du premier coup c'était bon, on ne s'exprime pas pareil.
Bonne chance

- JulienVara
- Forumeur
LoL ! Je lui ai envoyé quand même. même pas peur !!! Mon frère vient ce soir à la maison, donc nous regarderons sous la colonne pour rechercher cette cosse de masse !!