vitre électrique plus rapide

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
ueihttam
Forumeur
Forumeur

vitre électrique plus rapide

Message par ueihttam »

Salut tout le monde,
voila, j'aurais voulu une soluce pour avoir les vitres électriques qui descendent plus vite (genre aussi vite que celles d'une 206 pour ceux qui voient).
Personnellement, ma vitre passagère descend moins vite que la vitre conducteur, je ne sais pas si c'est une question de priorité ajusté par l'électronique, ou si c'est un problème de graissage ou de frottement trop important avec le joint.
Des soluces ?
A+
205 Dturbo - 295000kms
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

pour aller plus vite une solution c'est de remettre une manivelle ! :D

allez un petit UP pour une solution d'un pro !
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

A part mettre de la graisse,je vois pas trop comment faire...
Je sais pas si les moteurs de LVE de 206 ou autres voitures sont identiques mais sa m'étonnerais que ça se monte...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

et si on augmente la tension ... :roll: :lol: :lol:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Re: vitre électrique plus rapide

Message par Flagoo »

ueihttam a écrit :je ne sais pas si c'est une question de priorité ajusté par l'électronique
Il n'y a pas d'électronique là dedans... :lol: La conception date de la fin des années 70, je te rappelle. :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Monte un kit NOS pour tes vitres électriques, et tu verra, ça ira nettement mieux après :lol:

Sérieux, c'est normal que ce soit pas hyper rapide, c'est une vieille voiture donc pas comparable à une plus récente tel qu'une 206 :wink:

Tu peux graisser le mécanisme et éventuellement de mettre du produit pour avoir de bon contacts sur les fiches des interrupteurs :D
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Y'a pas moyen de faire un motage avec un condensateur de charge ?

De toute manière la variation de vitesse d'un moteur à courant continu ne se fait que par variation de la tension. Je sais pas si il y a un autre moyen.

Et il faut aussi connaitre les charges maximales d'un moteur.

A part adapter un moteur de 206 sur celui de la 205. (je dis ca comme cela, je sais pas si c'est correst au réglement)

Sinon, il faut "aider" le moteur en lui eviter le moindre effort.

Il faut revoir la tringlerie, mettre de la graisse.

C'est connu, les mécanismes ont tendance à se gripper, surtout les mécaniseme manuels.
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
pat54
Forumeur
Forumeur

Message par pat54 »

Une idée comme ca, mais bon, faut s'amuser un peu, essaie de voir pour monter une roue dentée de taille différente, un peu a la manière d'un plateau de dérailleur. Ca serait certainement du sur-mesure. Bon amusement !
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

pat54 a écrit :Une idée comme ca, mais bon, faut s'amuser un peu, essaie de voir pour monter une roue dentée de taille différente, un peu a la manière d'un plateau de dérailleur. Ca serait certainement du sur-mesure. Bon amusement !
en esperant que le moteur ai assez de couple pour monter la vitre apres ...
Modifié en dernier par DaRk le sam. 26 août 2006 12:18, modifié 1 fois.
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

autrement ,tu appuies plus tot sur le bouton ! :wink:
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Re,
ouais, c'est pas bete l'idée de changer le réducteur. De toute façon, je pense que le moteur aura toujours assez de couple, puisque pour un moteur a courant continu, pour avoir plus de couple, il prend plus de courant, et ce jusqu'au couple max.
Sinon, c'est sur qu'un coup de graisse dans tout ça pourrait aider ainsi que limiter les frottements avec le joint de vitre.
Et aussi, pour la capote, savez vous quel type de produit il faut que je mette pour la graisser et ou pour qu'elle aille un peu plus vite, sans peiner, et en évitant de mauvais bruit.

Merci.
A+
205 Dturbo - 295000kms
PiJoN
Forumeur
Forumeur

Message par PiJoN »

Je pense que tu n'as qu'a graisser le systeme, les miennes (conducteur et passager) descendent plus vite ques mes amis en 306 ou autre Yaris :P :P

205 Powaaaaaaaa !
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pour les vitres electriques lentes, c'est tout simplement du au moteur d'entrainement qui fatigue
sur ma XR les mecanismes de VE proviennent d'une 205 generation accidentée qui avait 50000km et les vitres montent/descendent très rapidement; sur la GR les mecanismes sont beaucoup plus vieux (et usés) et c'est plus lent;
la graisse sur les guides (un peu pas la peine d'en mettre une tartine) améliore un peu les choses
l'autre solution c'est de recuperer des mecanismes moins usés
ou encore si le moteur est demontable (je n'en sais rien jamais essayé) , de le remettre en etat (comme un demareur qui est fatigué il tourne moins vite) , dans ce cas, nouveau charbons (faciles a tailler a partir de charbons usagés de demareur ou d'alternateur), netoyage du collecteur de l'induit, et graissage des 2 paliers
pour l'idée de Djdavonline,pourquoi pas le montage avec le condensateur de charge (augmente un peu la tension a priori) ; mais si ton moteur est fatigué , ca va le detruire en peu de temps
le bricolage pour tenter de changer le rapport de demultiplication pignon/cremaillère , d'une part c'est difficilement faisable , et en plus le couple appliqué sur la cremaillère sera plus faible (moins grande demultiplication) et le moteur "calera" au moindre point dur...
voila mon avis sur la question :wink:
a+
seb
Louis1994
Nouveau
Nouveau

Re: vitre électrique plus rapide

Message par Louis1994 »

Je suis d'accord avec seb057 !

J'ai une SR de 92 et il m'est arrivé la même chose.

En fait, un petit nettoyage des cosses, un coup de graisse électrique pour celles ci, et un coup de graisse pour les deux galets en bas de la vitre et c'est parti mon kiki !!! Pareil pour les mécanismes de fermeture centralisée, un petit coup de graisse à contact électrique et il ont plus de pêche ! ;)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 SR - 193000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »