vitre électrique plus rapide
- ueihttam
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vitre électrique plus rapide
Salut tout le monde,
voila, j'aurais voulu une soluce pour avoir les vitres électriques qui descendent plus vite (genre aussi vite que celles d'une 206 pour ceux qui voient).
Personnellement, ma vitre passagère descend moins vite que la vitre conducteur, je ne sais pas si c'est une question de priorité ajusté par l'électronique, ou si c'est un problème de graissage ou de frottement trop important avec le joint.
Des soluces ?
A+
voila, j'aurais voulu une soluce pour avoir les vitres électriques qui descendent plus vite (genre aussi vite que celles d'une 206 pour ceux qui voient).
Personnellement, ma vitre passagère descend moins vite que la vitre conducteur, je ne sais pas si c'est une question de priorité ajusté par l'électronique, ou si c'est un problème de graissage ou de frottement trop important avec le joint.
Des soluces ?
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- snoopy_54
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Re: vitre électrique plus rapide
Il n'y a pas d'électronique là dedans...ueihttam a écrit :je ne sais pas si c'est une question de priorité ajusté par l'électronique


- loony205
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Monte un kit NOS pour tes vitres électriques, et tu verra, ça ira nettement mieux après
Sérieux, c'est normal que ce soit pas hyper rapide, c'est une vieille voiture donc pas comparable à une plus récente tel qu'une 206
Tu peux graisser le mécanisme et éventuellement de mettre du produit pour avoir de bon contacts sur les fiches des interrupteurs

Sérieux, c'est normal que ce soit pas hyper rapide, c'est une vieille voiture donc pas comparable à une plus récente tel qu'une 206

Tu peux graisser le mécanisme et éventuellement de mettre du produit pour avoir de bon contacts sur les fiches des interrupteurs

- DjDav
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Y'a pas moyen de faire un motage avec un condensateur de charge ?
De toute manière la variation de vitesse d'un moteur à courant continu ne se fait que par variation de la tension. Je sais pas si il y a un autre moyen.
Et il faut aussi connaitre les charges maximales d'un moteur.
A part adapter un moteur de 206 sur celui de la 205. (je dis ca comme cela, je sais pas si c'est correst au réglement)
Sinon, il faut "aider" le moteur en lui eviter le moindre effort.
Il faut revoir la tringlerie, mettre de la graisse.
C'est connu, les mécanismes ont tendance à se gripper, surtout les mécaniseme manuels.
De toute manière la variation de vitesse d'un moteur à courant continu ne se fait que par variation de la tension. Je sais pas si il y a un autre moyen.
Et il faut aussi connaitre les charges maximales d'un moteur.
A part adapter un moteur de 206 sur celui de la 205. (je dis ca comme cela, je sais pas si c'est correst au réglement)
Sinon, il faut "aider" le moteur en lui eviter le moindre effort.
Il faut revoir la tringlerie, mettre de la graisse.
C'est connu, les mécanismes ont tendance à se gripper, surtout les mécaniseme manuels.
- pat54
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- DaRk
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en esperant que le moteur ai assez de couple pour monter la vitre apres ...pat54 a écrit :Une idée comme ca, mais bon, faut s'amuser un peu, essaie de voir pour monter une roue dentée de taille différente, un peu a la manière d'un plateau de dérailleur. Ca serait certainement du sur-mesure. Bon amusement !
Modifié en dernier par DaRk le sam. 26 août 2006 12:18, modifié 1 fois.
- ueihttam
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- Enregistré le : ven. 4 nov. 2005 17:06
Re,
ouais, c'est pas bete l'idée de changer le réducteur. De toute façon, je pense que le moteur aura toujours assez de couple, puisque pour un moteur a courant continu, pour avoir plus de couple, il prend plus de courant, et ce jusqu'au couple max.
Sinon, c'est sur qu'un coup de graisse dans tout ça pourrait aider ainsi que limiter les frottements avec le joint de vitre.
Et aussi, pour la capote, savez vous quel type de produit il faut que je mette pour la graisser et ou pour qu'elle aille un peu plus vite, sans peiner, et en évitant de mauvais bruit.
Merci.
A+
ouais, c'est pas bete l'idée de changer le réducteur. De toute façon, je pense que le moteur aura toujours assez de couple, puisque pour un moteur a courant continu, pour avoir plus de couple, il prend plus de courant, et ce jusqu'au couple max.
Sinon, c'est sur qu'un coup de graisse dans tout ça pourrait aider ainsi que limiter les frottements avec le joint de vitre.
Et aussi, pour la capote, savez vous quel type de produit il faut que je mette pour la graisser et ou pour qu'elle aille un peu plus vite, sans peiner, et en évitant de mauvais bruit.
Merci.
A+
- seb057
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- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
pour les vitres electriques lentes, c'est tout simplement du au moteur d'entrainement qui fatigue
sur ma XR les mecanismes de VE proviennent d'une 205 generation accidentée qui avait 50000km et les vitres montent/descendent très rapidement; sur la GR les mecanismes sont beaucoup plus vieux (et usés) et c'est plus lent;
la graisse sur les guides (un peu pas la peine d'en mettre une tartine) améliore un peu les choses
l'autre solution c'est de recuperer des mecanismes moins usés
ou encore si le moteur est demontable (je n'en sais rien jamais essayé) , de le remettre en etat (comme un demareur qui est fatigué il tourne moins vite) , dans ce cas, nouveau charbons (faciles a tailler a partir de charbons usagés de demareur ou d'alternateur), netoyage du collecteur de l'induit, et graissage des 2 paliers
pour l'idée de Djdavonline,pourquoi pas le montage avec le condensateur de charge (augmente un peu la tension a priori) ; mais si ton moteur est fatigué , ca va le detruire en peu de temps
le bricolage pour tenter de changer le rapport de demultiplication pignon/cremaillère , d'une part c'est difficilement faisable , et en plus le couple appliqué sur la cremaillère sera plus faible (moins grande demultiplication) et le moteur "calera" au moindre point dur...
voila mon avis sur la question
a+
seb
sur ma XR les mecanismes de VE proviennent d'une 205 generation accidentée qui avait 50000km et les vitres montent/descendent très rapidement; sur la GR les mecanismes sont beaucoup plus vieux (et usés) et c'est plus lent;
la graisse sur les guides (un peu pas la peine d'en mettre une tartine) améliore un peu les choses
l'autre solution c'est de recuperer des mecanismes moins usés
ou encore si le moteur est demontable (je n'en sais rien jamais essayé) , de le remettre en etat (comme un demareur qui est fatigué il tourne moins vite) , dans ce cas, nouveau charbons (faciles a tailler a partir de charbons usagés de demareur ou d'alternateur), netoyage du collecteur de l'induit, et graissage des 2 paliers
pour l'idée de Djdavonline,pourquoi pas le montage avec le condensateur de charge (augmente un peu la tension a priori) ; mais si ton moteur est fatigué , ca va le detruire en peu de temps
le bricolage pour tenter de changer le rapport de demultiplication pignon/cremaillère , d'une part c'est difficilement faisable , et en plus le couple appliqué sur la cremaillère sera plus faible (moins grande demultiplication) et le moteur "calera" au moindre point dur...
voila mon avis sur la question

a+
seb
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- Localisation : Douai
Re: vitre électrique plus rapide
Je suis d'accord avec seb057 !
J'ai une SR de 92 et il m'est arrivé la même chose.
En fait, un petit nettoyage des cosses, un coup de graisse électrique pour celles ci, et un coup de graisse pour les deux galets en bas de la vitre et c'est parti mon kiki !!! Pareil pour les mécanismes de fermeture centralisée, un petit coup de graisse à contact électrique et il ont plus de pêche ! ;)
J'ai une SR de 92 et il m'est arrivé la même chose.
En fait, un petit nettoyage des cosses, un coup de graisse électrique pour celles ci, et un coup de graisse pour les deux galets en bas de la vitre et c'est parti mon kiki !!! Pareil pour les mécanismes de fermeture centralisée, un petit coup de graisse à contact électrique et il ont plus de pêche ! ;)