[Résolu] Voilà c'est fini...

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
chtinavion
Forumeur
Forumeur

Message par chtinavion »

Je ne comprends tout de même pas la différence entre l'évaluation et le remboursement.
Ni le rapport avec le fait de ne pas être assuré tous risques (qui couvre les dommages causés soi-même). Pas de tort, donc l'autre assurance rembourse le tout, point barre.
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Comme chtinavion, pas trop compris non plus !!!
Sinon ça va l'assurance met environ une semaine ( quand ça m'ait arrivé, c'est le temps qu'ils ont mis... après ça peut varier selon l'assurance!) !
Content pour toi et sinon une GTI ça te tente??? :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

on est bien d'accord, la valeur de ton auto serait de 2500€ s'il n'y avait pas eu d'accident mais cette valeur te donne le droit de réclammer cette somme pour trouvé l'équivalent et pour en rajouter une couche, tu n'es pas responsable.

j'ai moi même eu besoin d'une expertise lorsque j'ai tapé un trotoir carré avec ma XS, donc responsable mais assuré tous risques. L'expert est venu après l'accident et me l'a évalué à 24000 Frs. Après première estimation: il y avait pour 23400 Frs de réparration mais il fallait ajouter 800 frs de frais de démontage pour vérifier l'état de la boite de vitesses. 23400 + 800 = 24200 ! donc j'ai dû rajouter les 200 frs. Dans ce cas, j'avais 2 solutions :
- la première, je donnais mon accord pour la réparration et le remplacement de la boite de vitesse était à mes frais
- soit, l'assurance déclarait mon véhicule comme épave et me remboussait les 24000 francs

dans ton cas, je demanderais le rapport d'expertise pour connaitre la valeur exact et je ferais la demande à l'assurance avec ça
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »