[Résolu] Voilà c'est fini...

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GRD Rallye ;-)
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[Résolu] Voilà c'est fini...

Message par GRD Rallye ;-) »

Voilà c'est fini pour ma 205 :cry: ,un refu de prioritée+sol gras=accident,et la caisse est peut-être pas réparable :evil: .Bon je n'ai rien,et le gars qui m'est rentrée dedans non plus,mais mon compte n'est pas trop fleurie en ce moment!et donc je n'aurais pas de titine tout de suite :roll:

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vince 80
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Message par vince 80 »

j'ai sans doute une proposition a te faire

je n'ai pas regarder de ou tu et mais je vais revendre dans peu de temps ma petite GL qui a un moteur de moins de 100000 km

fait moi signe en mp si tu est interesser
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

es-tu sûr que ce n'est pas réparable ?

ou c'est ton assurance qui ne veut pas...
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205 XS de 1987 - 111825kms
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205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
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GRD Rallye ;-)
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Message par GRD Rallye ;-) »

Nan c'est plier et sa ne passera pas le contrôle si je refait,il y a trop de domage!putin je suis deg! :evil:
chamalow
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Message par chamalow »

Attends tu déconnes là?
Le longeron n'est même pas touché.
C'est que de la tôle, faut juste refaire ca proprement, et c'est tout bon.

A ta place, je la foutrais déjà à poil pour voir où ca en est. :wink:

Moi, je répare ca, ca coute trois fois rien.
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

un pare-choc et ses attaches
un capot
une aile
un phare + clignotant + attaches
probablement le ventilateur
et une peinture partielle pour éviter de la surmonée arlequin

hormis le capot et la peinture, j'ai réussi à faire ça moi-même donc
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Message par GRD Rallye ;-) »

bah écouter je revient dans 10min je vais prendre des photos et vous me direz se que vous en pensez. :wink:
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Tit' Moket
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Message par Tit' Moket »

Ma soeur qui a une 205 XRD de 87, a eu la même chose mais de l'autre côté !!! Et mon père et moi avont réparé sans trop de soucis... :wink: Sur le controle c'est marqué "déformation superstructure avant" mais elle est passée sans contre visite le 11 janvier dernier !!! :wink:

Le radiateur, l'aile, le phare, le clignotants + attaches, le capot étaient morts... Le radiateur neuf nous a couté 120€ (il y a 1 an et 1/2) et le reste en casse, restent correct en prix !!! Un coup de peinture pour ne pas faire "Arlequin" comme l'a dit david 20ak12 SR et hop hop hop ... le tour est joué :D


Donc si c'est l'assurance qui t'embête, envois les "proprement" voir autre part car ils ne s'embêtent pas EUX, il veulent renouveler le marcher avec des voitures neuves et virer nos 205 qui sont 100 fois moins couteuses que les voitures neuves aux quelles on ne peut même plus touché même pour la vidange !!!
:x :x :x :x :x

Donc a toi de voir mais tu devrais t'en tirer pour 250€ max !!!
Bon courage, si tu la répare, mais si tu as les pièces en même pas une journée avec un bon marteau et du matos voire une tronçoneuse (nan je plaisante... ), c'est fait !!! :wink:
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GRD Rallye ;-)
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Message par GRD Rallye ;-) »

OK c'est cool,j'espère que je pourais faire ce que tu me dit! voilà les tofs:

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le_stauss
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Message par le_stauss »

un constat a été fait ?
faut voir l'etat géneral, aussi le toit si il ne presente pas de bosse.
la mienne avait plié legerement au toit pour le meme type de choc !

si constat, qui est en tort ?
le probleme dans le cas ou tu n'es pas en tort (car je pense que tu es au 1/3), c'est que l'expert qui va etre mandaté par l'assurance va la mettre en VEI ! et la bonjour la reparation, obligation de suivi par l'expert des reparations effectuées par un professionel !

C'est mon cas avec ma Dturbo, toute belle toute refaite mais gelée en prefecture parce que je ne suis pas un professionnel ! :evil: je peux pas rouler avec et pas la vendre !

fais voir les photos :?
Modifié en dernier par le_stauss le mar. 29 janv. 2008 21:06, modifié 1 fois.
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Message par Tit' Moket »

Oui si elle est VEI (Véhicule économiquement irréparable) elle sera surement gagé en préfecture c'est à dire que tu devra la réparer par le biais d'un proffessionel, (a tes frais si tu es au 1/3 et en tord ou rien si c'est l'autre qui est en tord), et repasser le CT!!! Comme elle est gagé, tu ne pourras pas la vendre légalement...
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chtinavion
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Message par chtinavion »

Tit' Moket a écrit :
Donc si c'est l'assurance qui t'embête, envois les "proprement" voir autre part car ils ne s'embêtent pas EUX, il veulent renouveler le marcher avec des voitures neuves et virer nos 205 qui sont 100 fois moins couteuses que les voitures neuves aux quelles on ne peut même plus touché même pour la vidange !!!
:x :x :x :x :x
Faut pas non plus voir le diable partout; les assurances qui cherchent à renouveler le marché de l'automobile pour quoi? Parce qu'une voiture neuve paie une cotisation un peu plus élevée?
Et ajouter que c'est parce que les 205 sont trop peu couteuses à l'entretien, faut arrêter, je crois pas que les assurances aient quoi que ce soit avec l'entretien en garage d'une voiture...
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Message par GRD Rallye ;-) »

Bah pour le constat je ne l'ai pas fait parce que je connais le gars,et sa caisse et vielle aussi,fin bref,demain je vais à l'assurance de toute façon j'ai 5 jours,donc on verra,si sa vaut le coût de faire un constat.

Moi je suis le véhicule A,j'allais tout droit,et le véhicule B tournait pour aller sur le parking,donc il me devait la priorité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GRD Rallye ;-) le jeu. 31 janv. 2008 23:37, modifié 1 fois.
chtinavion
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Message par chtinavion »

Curieux ce que vous dites, sur un autre topic, il était dit qu'on ne pouvait pas revendre une voiture bloquée en préfecture si rachetée à la casse, mais qu'on pouvait rouler avec le véhicule. Et ceux qui ont fait ça ne semblait pas parler d'avoir fait les réparations chez des pros, mais bel et bien eux-même.

Maintenant s'il connait le gars, qu'il n'a pas envie de voir sa cotisation multipliée par je ne sais combien, on peut comprendre que pas de constat. En tous les cas, ça a l'air réparable. Je ne sais même pas si le radiateur a été touché. Une aile, un phare, un pare-choc, et quelques bricoles... (ok, ça fait ch... quand même).
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3dfx
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Message par 3dfx »

chtinavion a écrit :Faut pas non plus voir le diable partout; les assurances qui cherchent à renouveler le marché de l'automobile pour quoi? Parce qu'une voiture neuve paie une cotisation un peu plus élevée?
Et ajouter que c'est parce que les 205 sont trop peu couteuses à l'entretien, faut arrêter, je crois pas que les assurances aient quoi que ce soit avec l'entretien en garage d'une voiture...
Les pièces neuves de 205 sont moins chères que celles des voitures modernes...
Compare le prix d'un phare de 205 à un phare de 207 ! :shock:
Donc 205 = moins cher à réparer en cas de pépin => prime moins élevée

Sinon je confirme que les assurances essaient de virer les vieilles voitures de la circulation... (débile vu que dans 90% des cas, les gens ont ce genre d'auto car ils ne peuvent pas s'en payer une plus récente ! )

Petite anecdote :
ma copine avait une Twingo phase1 de 1997, 80 000km.
en novembre une C3 lui est rentrée dedans et a démoli la face avant.
expert a dit : RSV (réparation supérieure à la valeur)
valeur des réparations : 2840€
valeur estimée de l'auto : 2800€

tout cela consignée dans le rapport d'expert.

si c'est pas du foutage de gueule !

en plus ma copine a racheté strictement la meme twingo par la suite...
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