chtinavion a écrit :Faut pas non plus voir le diable partout; les assurances qui cherchent à renouveler le marché de l'automobile pour quoi? Parce qu'une voiture neuve paie une cotisation un peu plus élevée?
Et ajouter que c'est parce que les 205 sont trop peu couteuses à l'entretien, faut arrêter, je crois pas que les assurances aient quoi que ce soit avec l'entretien en garage d'une voiture...
Les pièces neuves de 205 sont moins chères que celles des voitures modernes...
Compare le prix d'un phare de 205 à un phare de 207 !
Donc 205 = moins cher à réparer en cas de pépin => prime moins élevée
Sinon je confirme que les assurances essaient de virer les vieilles voitures de la circulation... (débile vu que dans 90% des cas, les gens ont ce genre d'auto car ils ne peuvent pas s'en payer une plus récente ! )
Petite anecdote :
ma copine avait une Twingo phase1 de 1997, 80 000km.
en novembre une C3 lui est rentrée dedans et a démoli la face avant.
expert a dit : RSV (réparation supérieure à la valeur)
valeur des réparations : 2840€
valeur estimée de l'auto : 2800€
tout cela consignée dans le rapport d'expert.
si c'est pas du foutage de gueule !
en plus ma copine a racheté strictement la meme twingo par la suite...