Shidenkai a écrit :Il y a aussi beaucoup de fausses Griffe... Combien j'en vois des "sois-disantes" Griffe qui n'ont pas les coutures du volant ou des sièges vertes...pavot a écrit :1967 c'est effectivement peu. Il y a eu 1000 Griffe française, et c'est vrai que même si l'on en croise pas beaucoup sur la route, on en trouve encore pas mal sur le net, alors que les Gentry beige se comptent sur les doigts de la main, donc je parierais sur moins de 100.
Un conseil, ne te fies pas toujours à ces petits détails. Un cuir tout noir en superbe état a pu remplacer un cuir d'origine déglingué. La seule Gentry beige Mayfair que j'ai vu de mes yeux avait un volant gris de GTI, est-ce une fausse Gentry?
Il faut regarder l'ensemble de tous les détails avant de se faire une idée. Par exmple une Gentry avec un train arrière à disques sera soit un train à tambour remplacé, soit un modèle ayant l'ABS, et ça c'est simple à voir, les modèles avec ABS ont des pattes soudées dans les passages de roue pour tenir les capteurs ABS que n'auront pas les Gentry sans ABS. Pour une Griffe c'est pareil, il faut regarder les détails vraiment propres à la caisse plus compliqués à changer que les options intérieures.
Et parfois on s'y perd, surtout quand on voit le nombre de séries différentes de la 205, avec les exports, les différences d'équipements et les options...