Bonjour, tout juste inscrit sur le forum j'aurai plusieurs questions concernant une 205 XR que j'ai acheté début février 2014. Brièvement il s'agit d'un moteur XY7 de 60 chevaux, année 1985, 120.000 km, 1ère main. Je confie l'entretien à un ami à la retraite, qui avait également une 205 SR.
J'ai acheté des pièces pour une remise en route "propre", huile filtres à huile et air. Je voudrais savoir si l'état du filtre à air avait une incidence sur le fait que ma 205 cale à la décélération ? Car l'ancien filtre à air était déchiqueté et n'avait aucune étanchéité aux extrémités.
Nous n'avons pas pu vérifier que ça puisse venir de là car mon ami doit me trouver un "bon" filtre à huile lundi, puisque celui qu'on m'a vendu s'adapte mais mon ami, en mesurant le joint en caoutchouc, n'a pas voulu le monter car il est sous-dimensionné et préfère que je mette une pièce conçue pour ce moteur.
Merci de m'éclairer, bonne soirée
[Réglé] Voiture cale à la décélération
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[Réglé] Voiture cale à la décélération
Modifié en dernier par nono87 le mer. 2 juil. 2014 15:45, modifié 1 fois.
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Re: Voiture cale à la décélération
Il est vrai que certains filtres à huile ont parfois un joint sous-dimensionné .
C'est le modèle Purflux LS 498 C qui était monté d'origine et que j'utilise toujours sur ma GT à moteur XY8.


La cartouche du filtre à air doit être remplacée tous les 45 000 km.
Bonne route à son volant.

C'est le modèle Purflux LS 498 C qui était monté d'origine et que j'utilise toujours sur ma GT à moteur XY8.



La cartouche du filtre à air doit être remplacée tous les 45 000 km.

Bonne route à son volant.
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Re: Voiture cale à la décélération
Ta 205 est restée longtemps à l'arrêt ?
Si c'est le cas, ton problème peut provenir du filtre à essence ou de l'étanchéité du carburateur qui n'est pas bonne et te cause des prises d'air.
Où alors de l'allumage si ton moteur pétarade en décélération et fume noir.
Si c'est le cas, ton problème peut provenir du filtre à essence ou de l'étanchéité du carburateur qui n'est pas bonne et te cause des prises d'air.
Où alors de l'allumage si ton moteur pétarade en décélération et fume noir.
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Re: Voiture cale à la décélération
Salut nono87 
Tout d'abord,
Donc nono, il faut effectivement le filtre adéquat pour ta titine
Celui-ci n'est pas nécessairement responsable de tes soucis, sans vouloir te faire peur, une multitude de choses peuvent rentrer en ligne de compte...
Déjà le propriétaire précédent a pû tripoter quelquechose...
Si le filtre n'est pas d'origine, des cohonneries ont pû se coincer dans ton carbu
Ton régime de ralenti, comment est-il? (regulier mais trop haut/trop bas, irrégulier trop haut/trop bas)
A la base il te faut vérifier qu'il n'y a aucune prise d'air au carburateur (fuite ou sifflement, joint fichu), et que tes durites air/essence/dépression (filtre a air et capsule d'allumeur) sont en bon état ou à défaut correctement serrées.
Ensuite, tu peux augmenter légèrement le ralenti en agissant sur sa vis (serrer=augmenter/désserrer=diminuer) mais je ne pense pas que cette vis se soit déréglée toute seule, ni que ça solutionne ton problème à long terme.
Au possible, contrôle la vis de richesse du carburateur (au mieux, repère sa position initiale et desserre-la un petit peu -1/8 ou 1/4 de tour moteur tournant- afin d'apprécier le régime de ralenti (serrer=diminuer/désserrer=augmenter) mais je ne pense pas non plus que cette vis se soit déréglée toute seule à moins d'une utilisation intensive du moteur...
Sinon ça peut-être également les gicleurs (ralenti/ajutage) auquel cas un démontage partiel du carbu est nécessaire
Au mieux, prends des photos de ton moteur et de ton carbu, peut-être que des yeux d'experts se poseront sur d'éventuels indices...
A+ Djockos

Tout d'abord,
Mon cher CEV, malgré le respect que je te dois, nono parle de son filtre a airCEV18 a écrit :Il est vrai que certains filtres à huile ont parfois un joint sous-dimensionné .![]()

Donc nono, il faut effectivement le filtre adéquat pour ta titine

Celui-ci n'est pas nécessairement responsable de tes soucis, sans vouloir te faire peur, une multitude de choses peuvent rentrer en ligne de compte...
Déjà le propriétaire précédent a pû tripoter quelquechose...
Si le filtre n'est pas d'origine, des cohonneries ont pû se coincer dans ton carbu

Ton régime de ralenti, comment est-il? (regulier mais trop haut/trop bas, irrégulier trop haut/trop bas)
A la base il te faut vérifier qu'il n'y a aucune prise d'air au carburateur (fuite ou sifflement, joint fichu), et que tes durites air/essence/dépression (filtre a air et capsule d'allumeur) sont en bon état ou à défaut correctement serrées.
Ensuite, tu peux augmenter légèrement le ralenti en agissant sur sa vis (serrer=augmenter/désserrer=diminuer) mais je ne pense pas que cette vis se soit déréglée toute seule, ni que ça solutionne ton problème à long terme.
Au possible, contrôle la vis de richesse du carburateur (au mieux, repère sa position initiale et desserre-la un petit peu -1/8 ou 1/4 de tour moteur tournant- afin d'apprécier le régime de ralenti (serrer=diminuer/désserrer=augmenter) mais je ne pense pas non plus que cette vis se soit déréglée toute seule à moins d'une utilisation intensive du moteur...
Sinon ça peut-être également les gicleurs (ralenti/ajutage) auquel cas un démontage partiel du carbu est nécessaire

Au mieux, prends des photos de ton moteur et de ton carbu, peut-être que des yeux d'experts se poseront sur d'éventuels indices...

A+ Djockos
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Re: Voiture cale à la décélération
L'ancien filtre à air était déchiqueté et la carburation a probablement été réglée avec ce filtre HS. 
Du fait qu'il était déchiré, c'est comme si il n'y en avait pas donc la carburation avec un filtre correct est à refaire.
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

Du fait qu'il était déchiré, c'est comme si il n'y en avait pas donc la carburation avec un filtre correct est à refaire.

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

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Re: Voiture cale à la décélération
Bonjour à toiDjockos a écrit :Salut nono87
Tout d'abord,Mon cher CEV, malgré le respect que je te dois, nono parle de son filtre a airCEV18 a écrit :Il est vrai que certains filtres à huile ont parfois un joint sous-dimensionné .![]()
![]()
…

Dans la 3 ème partie de son message, il parle bien de l'achat d'un filtre à huile avec embase du joint caoutchouc moins large que le Purflux d'origine et doit d'ailleurs l'échanger ce lundi.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par JPB le dim. 16 févr. 2014 18:14, modifié 1 fois.
Raison : Citation éditée
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Re: Voiture cale à la décélération
H.S. ON: Ce message s'adresse à CEV.

Autant pour moi
tu as raison
j'ai sauté une paire de lignes certainement trop élancé dans mes motivations deuxcentcinquistes, ayant enfin trouvé un certain temps pour apprécier le forum et leurs intervenants attitrés
Loin de moi le souhait de contredires tes sages paroles, mon cher
Au plaisir de te relire,
bonne soirée à toi
H.S. OFF
Salut à toi, cher Charles-Echo-VictorCEV18 a écrit : Bonjour à toi![]()
Dans la 3 ème partie de son message, il parle bien de l'achat d'un filtre à huile avec embase du joint caoutchouc moins large que le Purflux d'origine et doit d'ailleurs l'échanger ce lundi.
Bonne soirée.

Autant pour moi



Loin de moi le souhait de contredires tes sages paroles, mon cher

Au plaisir de te relire,
bonne soirée à toi

H.S. OFF
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Re: Voiture cale à la décélération
Bonjour, et désolé pour mon long silence, mon garagiste a solutionné mon problème. Il s'agissait en fait d'un ressort au niveau du carburateur qui avait été démonté mais pas remonté correctement. Il est probable que ce ressort ait été touché lorsque mon joint de culasse a été changé autour des 100.000 kilomètres.
Au plaisir
Au plaisir
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Re: Voiture cale à la décélération
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post). 
