Voiture qui broute à la reprise.

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Cam83
Forumeur
Forumeur

Voiture qui broute à la reprise.

Message par Cam83 »

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec ma 205

JE vous explique. Ca faisait un bon moment que ma voiture roulait impeccable. Mon pére m'avait fait le réglage de l'allumage y'a un an conformément a ce qu'il y a d'écrit dans la RTA, elle consommait pas trop, elle cliquetait plus et avait de très bonne reprise pour un TU9. Depuis le réglage de l'allumage, j'ai du au moins faire 10000. la vidange a été fait y'a pas très longtemps(1000 bornes à peu prés), le filtre à air est neuf ...
mais le problème est depuis deux mois que lorsque elle est chaude , elle broute. lorsque le moteur tourne au ralentit, si on lui donne un petit coup d'accélérateur, ben elle se lance pas directe, elle a comme un petit retard où elle semble s'étouffer. et en roulant ben assez souvent au moment d'une accélération le moteur ne fait pas son bruit habituel, on entends plus les explosions, et elle a une perte de puissance puis d'un seul coup,hop elle reprends son son habituel et la puissance reviens dans un petit accoup. elle me le fait souvent aussi lorsque je lui fait reprendre en 3 éme a 40 ou un peu en dessous, ce qu'elle ne faisait pas avant.

JE roule au 95 presque exclusivement ( le réglage avait été d'ailleurs fait en ce sens) mais j'ai voulu tester le 98 pour vois si elle continuait et elle le fait tout autant. Qu'est-ce donc ? mon allumeur qu'aurait pris du jeu ? Elle s'est mise a me le faire après un trajet de 300 Bornes à une barrière de péage , et depuis ça ne s’arrête plus.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: The 2O5, fabriqu??e le 3/9/1991
205 Junior de 1992 - 161000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Voiture qui broute à la reprise.

Message par JPB »

Il doit y avoir une prise d'air. :?

Vois si la capsule de l'allumeur est fonctionnelle aussi. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

la capsule pour la tester faut , débrancher le tuyau et aspirer de toute ses forces si je me souviens bien ?

Pour la prise d'air , comment la détecter?

devplus, ces brouttages sont intermittents , des points a vérifier en premier ?
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

aprés un passage chez norauto pour changer un filtre a essence installé par le précédent proprio, et avoir discuter avec le mec du norauto, pour lui c'était le carbu désérré. il m'a conséillé , moteur chaud de resérrére les deux vis qui le tiennent a l'admission. et ça a l'air d'avoir pas trop mal marché . elle me l'a refait une fois vraiment chaude (2h00 de route a 110/130 non stop) j'ai encore donné un peu de serrage , et ça me l'a plus refait. On verra ce que ça donne. apparement c'ets le joint en vieillissant qui créé des prises d'air quand il est chaud.
Rudy
Forumeur
Forumeur

Message par Rudy »

Il ne faut pas serrer la bride de carbu comme un malade sinon on nique la semelle en la déformant copieusement !

Quand ça a fuit, on ne se pose pas de question et on change le joint.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

ça ne fuyait pas, ça choppait de l'air. le premier coup je n'ai pas eu a vraiment forcer pour resserrer ce carbu, je tournait limite clef avec le petit doigt. le deuxiéme coup j'ai fait un quart de tour en plsu en forçant (mais pas non plus comme une béte.)
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

Bon , les enfants,

la merde continue !

Alors bon. Voilà ce que j'ai fait :

aprés avoir ressérré , ça merdait encore. J'ai changé toutes mes durites d'essence aussi, et ça merdait encore. J'ai changé la pochette de joints du carbu ( dont celui d'embase et ceux de la semelle qui étaient morts et la membrane sur le coté qui était en miéttes) et ça mlerdait encore mais un chouilla moins. J'ai testé ma capsule a dépression : Crevée.

Hors mon allumeur était un ducellier donc capsule introuvable. Donc je vais a la casse sans trop d'espoir ... et la ... Bingo , un allumeur Bosch avec les mêmes courbes ( C040D028) NEuf de chez neuf de chez neuf avec capsule neuve , pour ... 30 €

mon pére l'a quand même contrôlé ( y'a encore le ruban de protection sur la bobine, le plateau d'avance a dépression n'est pas grippé, la capsule est pas pércée et pas dure) ,remontage de l'allumeur, repositionnement de l'avance a 8 comme préconisé sur la RTA , ... et Bim , ça merde encore.. mais beaucoup moins , mais encore un peu.

J'ai changé du coup le tuyau de dépression du mastervac parce que il était mort...

Donc ... j'ai encore un souci !

HELP !

ah oui , je précise que lorsque la voiture est a l’arrêt si je lui mets un petit coup d'accélérateur elle le fait , et que ça empire et qu'elle le fait aux reprise quand elle est bien chaude... si je mets un gros coup d'accélérateur elle fait plus rien.
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

Salut,

retires la coiffe de carbu et regardes si tu vois bien une petite pissette d'essence en accélérant.

J'ai déjà eu le même soucis et ça venait de là. Un bon nettoyage du circuit de reprise (gicleur en fond de cuve) et c'est reparti
Répondre

Retourner vers « TU Essence »