voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]
- JPB
- Responsables Techniques

Le garagiste n'aurait pas pu régler la carburation s'il y avait une prise d'air.urbain a écrit :j'arrive avec mes gros sabots mais il ne pourrai pas s'agir d'une bete prise d'air ou d'un probleme de tete de delco (pour le calage) ?
Si la tête de delco était défectueuse, le problème serait plutot au premier démarage à froid (humidité).
-
aimetropalice
- Forumeur

je roule avec le starter régler vers les 2000 tr. je précise que j'ai également essayer de demarer sans.
non je ne le fait pas chauffer mais si je la laisse chauffer 5 min elle ne cale pas.
si j'essai de redemarer elle ne repart pas.
Quand j'essaye de redémarrer:
j'ai essayer de la redemarer starter coupé et non coupé en accelerant légèrement et sans accelerer. j'ai même essayer d'accelerer a fond. dans le dernier cas il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle redemare.
le problème est surtout pendant le premier démarrage a froid justement. si elle démarre le matin quand elle couche dehors. elle cale 10 mètre plus loin j'attends 5-10 min je la redemare et la elle est nickel toute la journée. je vais démonté cette fameuse tete qui est une no name et non une peugeot. peut etre prend t'elle trop l'humidité.
non je ne le fait pas chauffer mais si je la laisse chauffer 5 min elle ne cale pas.
si j'essai de redemarer elle ne repart pas.
Quand j'essaye de redémarrer:
j'ai essayer de la redemarer starter coupé et non coupé en accelerant légèrement et sans accelerer. j'ai même essayer d'accelerer a fond. dans le dernier cas il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle redemare.
le problème est surtout pendant le premier démarrage a froid justement. si elle démarre le matin quand elle couche dehors. elle cale 10 mètre plus loin j'attends 5-10 min je la redemare et la elle est nickel toute la journée. je vais démonté cette fameuse tete qui est une no name et non une peugeot. peut etre prend t'elle trop l'humidité.
-
aimetropalice
- Forumeur

je pense que si j'avais un problème au niveau du carbu, j'aurai des accoup et non une coupure net comme j'ai en se moment. elle le fait surtout quand il pleut donc tous les jours en se moment. le module d'allumage était dépourvu de patte thermique et pas tres bien serrer. je ne sait pas si le contact entre l'allumeur et la grosse plaque d'alu est nécessaire mais les contact était assez mauvais. maintenant il est au poil. je vais tester l'auto d'ici 10 min je vous redit si elle a calé ou pas.
-
chamalow
- Forumeur

tu te prends la tête pour rien à mon avis... :lol4
Un carbu, ca a besoin de tourner au minimum ue bonne minute voir deux avant de pouvoir prendre la route directement.
En plus, il ne faut pas accélérer fort tant que le moteur n'est pas chaud, et j'entends par là non pas prendre des tours, mais enfoncer la pédale.
Surtout si le starter est actionné.
D'ailleurs, il ne faut pas rouler avec, il faut le couper. Tu peux le laisser un tout petit peu, mais 2000 tours c'est trop élevé.
Si elle cale, c'est tout simplement parce qu'elle est noyée je pense, et en particulier à cause de ton starter. Là c'est normal que tu n'arrives pas la redémarrer.
Sinon le matin, u prends trois minutes ou tu la laisses tourner au starter sans rien toucher, à 1500 tours, et pas plus, sans accélérer, et c'est tout.
C'est pas la mort trois minutes.
C'est une vieille voiture, c'est pas une injection.
Même moi qui ait horreur d'attendre, je le fais.
Un carbu, ca a besoin de tourner au minimum ue bonne minute voir deux avant de pouvoir prendre la route directement.
En plus, il ne faut pas accélérer fort tant que le moteur n'est pas chaud, et j'entends par là non pas prendre des tours, mais enfoncer la pédale.
Surtout si le starter est actionné.
D'ailleurs, il ne faut pas rouler avec, il faut le couper. Tu peux le laisser un tout petit peu, mais 2000 tours c'est trop élevé.
Si elle cale, c'est tout simplement parce qu'elle est noyée je pense, et en particulier à cause de ton starter. Là c'est normal que tu n'arrives pas la redémarrer.
Sinon le matin, u prends trois minutes ou tu la laisses tourner au starter sans rien toucher, à 1500 tours, et pas plus, sans accélérer, et c'est tout.
C'est pas la mort trois minutes.
C'est une vieille voiture, c'est pas une injection.
Même moi qui ait horreur d'attendre, je le fais.
-
aimetropalice
- Forumeur

la super 5 du voisin a toujours marcher nickel sans attendre tes 3 min. de plus j'ai essayer toute les position de starter ainsi que tous les dosage l'accélérateur. j'ai tout bonnement suivis les conseil de djdav qui a lui aussi un tu3s qui fonctionne sans soucis utilisant les mêmes procedes que moi pour le demarrage de son auto.
- 3dfx
- Forumeur

Toutes les voitures ne sont pas réglés pareils, surtout des 205 carbu...aimetropalice a écrit :j'ai tout bonnement suivis les conseil de djdav qui a lui aussi un tu3s qui fonctionne sans soucis utilisant les mêmes procedes que moi pour le demarrage de son auto.
Je suis du meme avis que chamalow, je pense que tu noies ta voiture.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

c'est exactement sa:
souvent elle cale lors du changement de vitesse ou quand je grimpe une legere cote. je pensait pas que se detail avait de l'importance.
réponse a son problème.
Je conduis une super 5 de 1991 depuis peu et je passe ma vie chez renault ! Elle n'a pas de problème de démarrage le matin (ou presque) grâce au stater mais dès que je suis en bas régime elle cale et pas moyen de la redémarrer avant plusieurs minutes dans le meilleur des cas voir plusieurs heures dnas le pire... J'ai changé les bougies, la tête de delco, régler l'allumage, le ralenti etc... etc... Encore ce matin, elle est tombé en rade, dois-je me préparée à un long travail de deuil ou est-ce juste un petit soucis gérable ? ... Quelqu'un peut-il m'aider ?
souvent elle cale lors du changement de vitesse ou quand je grimpe une legere cote. je pensait pas que se detail avait de l'importance.
réponse a son problème.
Je suppose qu'il s'agit d'une Super5 de 1981 car en 1991 la Clio l'avait déja remplacé depuis quelques années.
Finalement ce n'est qu'un problème de calage, ce n'est pas grave, sur ces voitures, il n'y a rien de sorcier et d'inconnu, il y a toujours quelque chose de réalisable à moindre frais, c'est une voiture encore très réparable pour n'importe qui, ce n'est pas le cas des voitures d'aujourd'hui.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

De toute façon il a lui même répondu à son problème, mais il ne veut pas admettre la réponse:
Lorsqu'il laisse chauffer la voiture 5 minutes avant de rouler, aucun soucis.
Moi je serai lui, (mais il me fait bien remarquer que ce n'est pas le cas, puisque je n'ai pas de double corps moi...
) je regarderai du côté du réchauffage de carburateur, parce que ce qui se produit, c'est tout bêtement et simplement que l'essence n'est pas vaporisée suffisemment, car trop froide.
Du coup, quand il met le starter, le moteur tourne bien, car le peu d'air qui entre est en proportion stoechtiométrique avec le peu d'essence vaporisée.
Dès qu'il accélère, l'injecteur de pompe de reprise gicle de l'essence liquide, trop froide, impossible à vaporiser, et le moteur cale de toute façon, car le starter tiré noie le moteur encore plus que la pompe de reprise.
Ensuite, pour la redémarrer ben faut forcément attendre.
Alors que s'il laisse chauffer la voiture sur place pendant deux ou trois minutes, le carburateur se réchauffe plus rapidement, surtout à 2000 tours, (ce qui est de toute façon excessif au passage) et de ce fait, l'essence se vaporise suffisemment pour ne pas caler.
DONC:
Si j'étais lui, (encore une fois...) je vérifierai trois points essentiels:
- richesse, car si le carbu est trop riche, à froid ca merde pour démarrer, et dès qu'on accélère ca peut caler. A chaud, ca se voit moins si c'est pas excessif
- Réchauffage du carburateur, car si le circuit est bouché, mal purgé, ou tout simplement pas alimenté, ben ca ira pas.
- thermostat, car s'il est bloqué ouvert, il aura du mal à réchauffer le carbu...
Sur ce, à quand il aura la solution...
Lorsqu'il laisse chauffer la voiture 5 minutes avant de rouler, aucun soucis.
Moi je serai lui, (mais il me fait bien remarquer que ce n'est pas le cas, puisque je n'ai pas de double corps moi...
Du coup, quand il met le starter, le moteur tourne bien, car le peu d'air qui entre est en proportion stoechtiométrique avec le peu d'essence vaporisée.
Dès qu'il accélère, l'injecteur de pompe de reprise gicle de l'essence liquide, trop froide, impossible à vaporiser, et le moteur cale de toute façon, car le starter tiré noie le moteur encore plus que la pompe de reprise.
Ensuite, pour la redémarrer ben faut forcément attendre.
Alors que s'il laisse chauffer la voiture sur place pendant deux ou trois minutes, le carburateur se réchauffe plus rapidement, surtout à 2000 tours, (ce qui est de toute façon excessif au passage) et de ce fait, l'essence se vaporise suffisemment pour ne pas caler.
DONC:
Si j'étais lui, (encore une fois...) je vérifierai trois points essentiels:
- richesse, car si le carbu est trop riche, à froid ca merde pour démarrer, et dès qu'on accélère ca peut caler. A chaud, ca se voit moins si c'est pas excessif
- Réchauffage du carburateur, car si le circuit est bouché, mal purgé, ou tout simplement pas alimenté, ben ca ira pas.
- thermostat, car s'il est bloqué ouvert, il aura du mal à réchauffer le carbu...
Sur ce, à quand il aura la solution...
-
chamalow
- Forumeur

Ca ne joue pas.3dfx a écrit :Et question bete, ta capsule d'avance à dépression, elle est bonne ?
Par contre, la capsule d'entrebaillement du volet de départ (starter) joue énormément si elle est crevée. Dans ce cas, elle ne réouvre pas le volet, et le mélange est beaucoup beaucoup trop riche.
Mais en général, ca broute très fort et le régime descend tout seul jusqu'à caler, même à l'arrêt....
-
aimetropalice
- Forumeur

j'ai dévoiler cette solution au mec de chez peugeot en se qui concerne le réchauffeur carbu. il a dit non mais attend il fait pas -15 donc le réchauffeur tu ten bas les ....
donc si je te suis y'a de grande chance que le gars qui a régler mon carbu a fait n'importe quoi ?
peut tu m'en dire un peu plus sur le rechauffeur carbu. comment le testé et autre.
merci de tes conseils mais le problème est que j'ai deja essayer beaucoup de chose. je laisse quand même l'auto chauffer un minimum car je met mon autoradio ceinture et autre. de plus certaine fois elle cale et d'autre fois rien du tout. c'est tres aléatoire.
donc si je te suis y'a de grande chance que le gars qui a régler mon carbu a fait n'importe quoi ?
peut tu m'en dire un peu plus sur le rechauffeur carbu. comment le testé et autre.
merci de tes conseils mais le problème est que j'ai deja essayer beaucoup de chose. je laisse quand même l'auto chauffer un minimum car je met mon autoradio ceinture et autre. de plus certaine fois elle cale et d'autre fois rien du tout. c'est tres aléatoire.
-
chamalow
- Forumeur

Le réchauffage de carbu ne sert pas seulement quand il fait -15° celui qui t'a dit ca ne sait pas comment marche un carbu. 
L'essence liquide froide est un mauvais combustible.
Très mauvais même. Il faut qu'elle soit vaporisée, et pour celà, il faut qu'elle soit réchauffée.
Un minimum de 20 à 40° sont nécessaires pour que ca tourne correctement.
En été, ca ne sert pas on est d'accord, mais par les temps actuels, ou il fait à peine 15°, ca a toute son utilité.
Pour le tester, ben il n'y a pas 36 solutions, faut regarder si le conduit de passage d'eau n'est pas obstrué par de la pâte à joints, un dépôt dû au LDR vieux, ou une mauvaise purge sur la durite de chauffage. (même circuit)
Tiens d'ailleurs, as-tu du chauffage rapidement? (moins de 5 minutes)
Pour le réglage carbu, il est assez aisé pour peu de savoir situer les éléments. Vis de richesse, ralenti, starter etc.
Pas besoin de savoir comment ca marche.
Bon c'est sûr, ca ne sera pas parfait à l'oreille, mais j'ai jamais eu aucun soucis de pollution (bien au contraire même) en réglant mes carbus à l'oreille.
L'essence liquide froide est un mauvais combustible.
Très mauvais même. Il faut qu'elle soit vaporisée, et pour celà, il faut qu'elle soit réchauffée.
Un minimum de 20 à 40° sont nécessaires pour que ca tourne correctement.
En été, ca ne sert pas on est d'accord, mais par les temps actuels, ou il fait à peine 15°, ca a toute son utilité.
Pour le tester, ben il n'y a pas 36 solutions, faut regarder si le conduit de passage d'eau n'est pas obstrué par de la pâte à joints, un dépôt dû au LDR vieux, ou une mauvaise purge sur la durite de chauffage. (même circuit)
Tiens d'ailleurs, as-tu du chauffage rapidement? (moins de 5 minutes)
Pour le réglage carbu, il est assez aisé pour peu de savoir situer les éléments. Vis de richesse, ralenti, starter etc.
Pas besoin de savoir comment ca marche.
Bon c'est sûr, ca ne sera pas parfait à l'oreille, mais j'ai jamais eu aucun soucis de pollution (bien au contraire même) en réglant mes carbus à l'oreille.