voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]

Message par aimetropalice »

voila mon soucis.

ce matin je démarre titine, elle demarre nickel avec le starter a fond. une fois démarrer je le repousse a moitier pour atteindre les 1500 tr. son ralentis est alors tres bon. je passe ma première et je démarre et 5 mètre plus loin elle cale. j'essaie alors de redémarrer en actionnant le démarreur mais rien y fait elle veut pas démarrer. quel est donc votre méthode pour redemarer votre auto une fois caler a froid ? le carbu n'avait pas trop d'essence a l'intérieur donc était pas noyé. sa me la fait deux fois en deux démarrage a froid, bizard
Modifié en dernier par aimetropalice le lun. 16 juil. 2007 10:06, modifié 4 fois.
205 F - 230000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Et elle finit quand meme par redémarrer ?

T'es sur que tu as quand meme pas noyé le moteur ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Quand on noye un moteur ce n'est pas le carburateur qui se retrouve plein d'essence, mais ce sont les bougies qui ne fonctionnent plus (l'isolant devient conducteur) car plus d'étincelles. :wink:
Evite d'utiliser le starter. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j'ai démonter les bougie rien. j'ai mis du start pilot dans le carbu le moteur a voulu démarrer j'ai alors penser a une durite d'essence bouché, j'ai donc démonter la durite actionner le démarreur et j'ai vu le jet d'essence donc sa venait pas de la. pour la démarrer j'ai du faire comme en karting bouché le dessus du carbu avec ma main pendant que l'autre démarre et la elle est partie. le problème est quel ne me le fait pas tous le temps donc je voit pas d'ou sa peu venir.
205 F - 230000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Tu peux essayer de regarder au niveau de la ou tu connecte la durite d'essence sur le carbu.
L'embout en laiton se demonte, et il y a un tout petit filtre derriere, peut-etre qu'il est bouché.

Ou alors ton carbu a des impuretés qui se baladent au niveau des gicleurs. Faut peut-etre le demonter pour le nettoyer entierement.

Nico.
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

aimetropalice a écrit :j'ai démonter les bougie rien. j'ai mis du start pilot dans le carbu le moteur a voulu démarrer j'ai alors penser a une durite d'essence bouché, j'ai donc démonter la durite actionner le démarreur et j'ai vu le jet d'essence donc sa venait pas de la. pour la démarrer j'ai du faire comme en karting bouché le dessus du carbu avec ma main pendant que l'autre démarre et la elle est partie. le problème est quel ne me le fait pas tous le temps donc je voit pas d'ou sa peu venir.
Donc quand tu cale, elle redémarre avec le starter ?

Au départ j'aurais pensé que tu avais noyé le moteur ! Faut dire, starter a fond... même par -15° je le fais jamais.

Mais si tu arrive à redémarrer avec la main sur le carbu ==> principe du starter c'est pas ça. Ce serai plus une prise d'air.

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

selon certain membre cela viendrai d'un problème d'allumage car étincelle au niveau du fil de bougie est orange.
205 F - 230000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si les bougies font des étincelles rouges ou violacées, la bobine HT est trop faible. :wink:
Pour t'en assurrer tu peux mesurer la longueur de l'étincelle au bout d'un fil de bougie. Cette longueur ne doit pas être inférieure à 11mm. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

la je viens de tester de la faire callé a froid en passant la 5 ème a l'arret. le moteur forcement cale. j'enlève le starter et elle repart nickel. avec une bobine h.s le ralentis serai pas top non ? j'ai une théorie sur le pointeau ou le flotteur qui resterai collé dans le carbu. sa pourrai être sa ?
205 F - 230000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

aimetropalice a écrit :la je viens de tester de la faire callé a froid en passant la 5 ème a l'arret. le moteur forcement cale. j'enlève le starter et elle repart nickel. avec une bobine h.s le ralentis serai pas top non ? j'ai une théorie sur le pointeau ou le flotteur qui resterai collé dans le carbu. sa pourrai être sa ?
C'était quoi le but de ce test ????
J'ai du louper quelque chose...
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

idem au début sur ma XS, quand je démarrai avec le stater :wink:

maintenent, je la démarre pied au plancher, et une fois démarrer, je met le starter pour caller le ralentit aussi a 1 500trs/min :lol:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

alcyoneus a écrit :idem au début sur ma XS, quand je démarrai avec le stater :wink:

maintenent, je la démarre pied au plancher, et une fois démarrer, je met le starter pour caller le ralentit aussi a 1 500trs/min :lol:
:+1: sauf en temps vraiment froid, pas besoin de demarer avec le starter
mettre le pied au plancher puis legerement remonter le ralenti a l'aide de la commande de starter;
ce qui est bien fait sur le starter manuel des 205, c'est que l'on peut relever le ralenti sans que le volet de starter ne s'actionne (donc pas de surconsommation), en le tirant très legerement
mais franchement par ce temps chaud pas vraiment besoin de starter, en ce moment m'en sert pas sur la GR; meme en partant bosser le matin, le ralenti tient a froid (meme si il est bas,550 tours a froid ) pour se caler a 700 a chaud :D
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je suis a 1000 tr a chaud. elle broute a fond sous les 1000 tr. le but de se test etait de voir si j'avais fait une erreur en la redemarant suite au calage. apparemment je n'ai pas fait d'erreur car elle repart bien. sans doute une merde dans l'essence.
205 F - 230000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

en parlant de starter, je suis obliger de le mettre sur la XS :?
par contre, sur la policiere, je le met 10econdes en hivers, et c'est bon
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

seb057 a écrit :
alcyoneus a écrit :idem au début sur ma XS, quand je démarrai avec le stater :wink:

:+1: sauf en temps vraiment froid, pas besoin de demarer avec le starter
mettre le pied au plancher puis legerement remonter le ralenti a l'aide de la commande de starter;
ce qui est bien fait sur le starter manuel des 205, c'est que l'on peut relever le ralenti sans que le volet de starter ne s'actionne (donc pas de surconsommation), en le tirant très legerement
mais franchement par ce temps chaud pas vraiment besoin de starter, en ce moment m'en sert pas sur la GR; meme en partant bosser le matin, le ralenti tient a froid (meme si il est bas,550 tours a froid ) pour se caler a 700 a chaud :D
Seb, je veux bien te croire, mais c'est pas toi qui a dit que les TU3S avaient un ralenti chaotique. Car franchement, perso, qu'il pleut qu'il vente ou qu'il rayonne à fond, moi elle ne tient pas le ralenti sans starter. Par contre, moi je la fais montée à 2000 tr/min juste au démarrage, et je redescend un filet pour qu'elle tienne le ralentit.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »