Manu du 88 a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 21:18
Pour ma part quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas trop de matériel; pour changer les roulements, je procédais de la manière suivante:
_ je démontais le porte fusée et je retirais l'amortisseur.
_ je me rendais au garage du coin avec dans une main mon moyeu et dans l'autre mon roulement SKF VKBA882.
_ le garagiste retirait alors le vieux roulement et remontait le nouveau.
_ je lui donnais 30 balles et je rentrais à la maison remonter le tout.
C'était le meilleur compromis que j'avais pu trouver à l'époque. Il m'arrive encore de procéder de cette manière pour des opérations que je ne peux pas réaliser entièrement moi-même.
Bonne soirée à Toi
Manu

Si tu trouves un garagiste sympa c'est la meilleure solution.
Parce qu'acheter une presse pour changer 3 ou 4 roulements en une décennie ce n'est pas le meilleur investissement.
