voiture qui tire à droite à l'acceleration

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denfer
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par denfer »

Ce week end j'ai enfin eu l'occasion de démonter les roues et secouer un peu l'engin.
coté droit j'ai une rotule qui est HS (creuvé) et le souflet cardan coté boite percée.
coté gauche j'ai la même rotule qui est HS mais j'ai également un silenbloc du triangle qui a pas mal de jeu.
je pense que le problème vient de là.
demain je mettrai des photos car je suis incapable de vous expliquer lesquels sont HS
il a peut être une vue eclaté quelque part mais je n'ai pas trouvé
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Bolc
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par Bolc »

denfer a écrit :Ce week end j'ai enfin eu l'occasion de démonter les roues et secouer un peu l'engin.
coté droit j'ai une rotule qui est HS (creuvé) et le souflet cardan coté boite percée.
coté gauche j'ai la même rotule qui est HS mais j'ai également un silenbloc du triangle qui a pas mal de jeu.
je pense que le problème vient de là.
demain je mettrai des photos car je suis incapable de vous expliquer lesquels sont HS
il a peut être une vue eclaté quelque part mais je n'ai pas trouvé
es-tu sur que la rotule de direction est crevé et pas seulement que la graisse soit sortie?
enfin à ta place je changerais les deux rotules de direction et les deux bras de suspension, plus un cardan (ou slt le soufflet, à voir - est-il largement percé ? perdu beaucoup de graisse?).
Verifies aussi si tu as du jeu dans les bielettes de direction car tu es bon pour un parallelisme, donc à changer si elles ont du jeu.
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denfer
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par denfer »

Salut,
voici la rotule qui est percée
rotules2.jpg
Elle s'appelle comment ?
comment faire pour la changer ?

Et enfin le silent bloc qui a du jeu et qu'il faut que je change
silent bloc1.jpg
celui là aussi comment il s'appelle ?
c'est quoi la technique pour le changer?

merci d'avance
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par chtit205 »

ce sont des photo de ton train ? c'est quoi comme 205 exactement ?

car c'est bizarre tu à une barre stabilisatrice et des triangle de suspension comme sur les GTI, rallye, gentry, Dturbo

mais avec des disques de frein simple non ventilé :grattetete:

Image

Image

rotule et silent bloc de triangle de suspension, tu à donc un triangle de suspension à changer :wink:

et la rotule de direction, mais sur ta photo elle à l'air en bon etat :wink:
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denfer
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par denfer »

j'ai une Dturbo de 91 avec 357000Km au compteur.
est-ce qu'il y a un tuto pour changer la rotule du triangle ?
pour le silent bloc du traingle il faut changer tout le triangle ou les silent bloc peuvent s'acheter séparement ?
pareil je n'arrive pas a trouver de tuto
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par chtit205 »

ha ok une des premiere Dturbo alors, je comprend mieux le train de GTI mais les frein classique



sinon non la rotule et le silent bloc ne se trouvent pas seul, il faut changer le triangle complet ;)


pour le tuto je n'en ai pas trouver non plus pour les triangle, seulement celui pour les bras de suspension classique http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36902.php

mais tu peut deja t'en inspiré et adapter à la tienne, deja tu n'auras pas besoin de defaire l'ecrou de la barre stabilisatrice car toi elle ne se fixe pas dessus

par contre tu à une fixation de plus coté berceau

je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
tu met la voiture sur chandelle du coté à changer
tu devisse l'ecrou sur le dessus de la rotule
puis les deux coté berceaux
et le triangle doit pouvoir se retirer comme ca

remontage en sens inverse ;)
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par Bolc »

chtit205 a écrit : je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
tu met la voiture sur chandelle du coté à changer
tu devisse l'ecrou sur le dessus de la rotule
puis les deux coté berceaux
et le triangle doit pouvoir se retirer comme ca
remontage en sens inverse ;)
tu as surement interet à defaire la rotule du triangle, puis sortir la rotule du moyeu en forcant vers le bas, et une fois delogée (ou bien dégagée), defait les 2 fixations côté berceau.
pour le reste chtit205 n'a pas trop dit de conneries :langue: :lol: ::d :)
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par chtit205 »

la rotule ne se desolidarise pas du triangle :wink:

mais j'ai pas dit de ne pas la devisser, bien au contraire, sinon le bras restera fixé au moyeu :lol:
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par Bolc »

chtit205 a écrit :la rotule ne se desolidarise pas du triangle :wink:

mais j'ai pas dit de ne pas la devisser, bien au contraire, sinon le bras restera fixé au moyeu :lol:
mec mec mec, defaire la rotule du triangle du moyeu en premier, cela avant de defaire les fixations du berceau !!!!! sinon tu auras du mal à sortir la rotule du moyeu car pas d'appui stable. j'ai spécifié rotule du triangle histoire qu'il ne touche pas à la rotule de direction :D

j'ai bien compris que la rotule du triangle n'est pas changeable sur ce modèle :wink:
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par chtit205 »

Bolc a écrit : mec mec mec, defaire la rotule du triangle du moyeu en premier, cela avant de defaire les fixations du berceau !!!!! sinon tu auras du mal à sortir la rotule du moyeu car pas d'appui stable.
ben oui, ben relis mon message, c'est bien l'ordre dans lequel j'ai dit de le faire :lol:
chtit205 a écrit : je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
tu met la voiture sur chandelle du coté à changer
tu devisse l'ecrou sur le dessus de la rotule
puis les deux coté berceaux

et le triangle doit pouvoir se retirer comme ca

remontage en sens inverse ;)
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par denfer »

merci pour toutes ces infos
voila d'autres questions:
est-ce que vous pensez qu'il faut changer les deux triangles en même temps ?
86€ chez oscar ça vous semble correct ?
il y a le parallelisme à refaire après le changement du triangle ?
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par chtit205 »

denfer a écrit :merci pour toutes ces infos
voila d'autres questions:
est-ce que vous pensez qu'il faut changer les deux triangles en même temps ? certain disent oui, d'autre non, moi je ne change que celui qui est HS
86€ chez oscar ça vous semble correct ? quel marque ? ca me semble etre dans les prix des bonne marque, sachant qu'un triangle est plus cher qu'un bras simple (le bras simple ce situe entre 40 et 60€)
il y a le parallelisme à refaire après le changement du triangle ? normalement oui, car les bras ne sont pas forcement pile poil à la meme cote, mais si tu n'a pas besoin de deregler la rotule de direction pour defaire le triangle, tu n'a pas besoin de faire un parra. au cas ou, pour remettre la rotule de direction au meme reglage qu'avant, compte le nombre de spire du filetage avant de devisser quoi que ce soit, pour re-regler ensuite pareil :wink:
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par denfer »

les triangles sont de la marque Bilstein
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par Bolc »

chtit205 a écrit : je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
tu met la voiture sur chandelle du coté à changer
tu devisse l'ecrou sur le dessus de la rotule
puis les deux coté berceaux
et le triangle doit pouvoir se retirer comme ca
remontage en sens inverse ;)
tu dis simplement de devisser l'ecrou sur le dessus de la rotule, puis de devisser les deux (écrous?) coté berceau. Et le triangle doit tomber en tirant. Je dis NON NON NON !!! Tu devisses la rotule, enleves la vis, puis degages la rotule du moyeu. ensuite tu passes aux fixations sur le breceau. Je sais lire quand même ...!!!!!!! :bleble:
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Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration

Message par Bolc »

denfer a écrit :les triangles sont de la marque Bilstein
je deconseille Sasic, Febi Bilstein, Delphi, je conseille MOOG, Lemforder qui sont bien plus costaud.
tu as un parallelisme à faire donc si tu penses que l'autre triangle est fatigué, change le aussi.
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