Votre avis pour achat d'une RG (photo inside)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

Blackp@nthere a écrit :Salut à toi , elle m'a la'ir propre mais c'est vrai le non poste de photo des sièges avant pourrais penser que ??
Mais bon on voit légerement quand même pour l'avant ils ont l'air assés propre.
Le moteur a l'air bien. on voit bien un TU3S le 1360 cm3 de 85 Cheveaux.
Ensuite je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le TBD est gris :grattetete: sinon pour la pare-choc c'est vrai que tu peut y preter attention pour peut être cacher un choc.
Ensuite vu le nombre de kilomètre je dirais 2000 Vraiment MAX.
Pour info j'ai acheter la mienne année 1993, 129000 kilomètres était niquel chrom sauf siege avant conducteur . 1400Euros.
A toi de voir regarde bien tout avant de l'acheter.

Amicalement Blackp@nthere :wink:
Merci pour vos commentaires !

Blackp@nthere quand tu dit niquel chrome peut tu me préciser les pièces moteur et mécaniques qui avait été changé ? genre embrayage, cardan, courroie de distri.... etc

apparament il n'y aurait que le siège conducteur qui serait un peu abimé ... c'est déja un bon point ! je lui demanderais pour le parchoc (il doit etre vert c'est ça ?) et pour la couleur du TDB (il doit être comment ?)

sinon un autre point à verifier que je ne connais pas trop c'est le toit ouvrant ? quel sont les points à vérifier ?

Merci pour votre aide !
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

snoopy_54 a écrit :
Blackp@nthere a écrit :Salut à toi , elle m'a la'ir propre mais c'est vrai le non poste de photo des sièges avant pourrais penser que ??
Ensuite je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le TBD est gris :grattetete: sinon pour la pare-choc c'est vrai que tu peut y preter attention pour peut être cacher un choc.
Pour info j'ai acheter la mienne année 1993, 129000 kilomètres était niquel chrom sauf siege avant conducteur . 1400Euros.

Blackp@nthere quand tu dit niquel chrome peut tu me préciser les pièces moteur et mécaniques qui avait été changé ? genre embrayage, cardan, courroie de distri.... etc

apparament il n'y aurait que le siège conducteur qui serait un peu abimé ... c'est déja un bon point ! je lui demanderais pour le parchoc (il doit etre vert c'est ça ?) et pour la couleur du TDB (il doit être comment ?)

sinon un autre point à verifier que je ne connais pas trop c'est le toit ouvrant ? quel sont les points à vérifier ?

Merci pour votre aide !
Vérifie s'il ne fuit pas au niveau de la poignée.
Sinon elle a l'air pas mal cette 205! :wink:
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Elle a l'air propre, si le contrôle est bon, pas de gros frais à prévoir dans les prochains mois, je dirais entre 1500 et 1700. Une fille vers chez moi a vendue la sienne 1500 avec une peinture refaite deux ans auparavant pour cause du vernis qui se barrait, et 142000kms, de 89 première main!!
A toi de voir.
A+ et tiens nous au courant. :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
Blackp@nthere
Forumeur
Forumeur

Message par Blackp@nthere »

snoopy_54 a écrit :

Merci pour votre aide !
Si tuveux je pourrais regarder les factures car je l'ai est toutes depuis sa 1ere msie en circulation ..
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

je pense que 1000€, c'est deja pas mal.

compte que tu devras un jour ou l'autre faire une restauration des deux trains (bras de suspension, suspension, roulement, cardans......etc)
si tu as de la chance ,ton joint de culasse est bon mais les joints de queues de soupape ont vécus.
+ les classiques plaquettes de frein,

n'oublies pas que cette voiture a presque 16 ans
Blackp@nthere
Forumeur
Forumeur

fredfon a écrit :je pense que 1000€, c'est deja pas mal.

compte que tu devras un jour ou l'autre faire une restauration des deux trains (bras de suspension, suspension, roulement, cardans......etc)
si tu as de la chance ,ton joint de culasse est bon mais les joints de queues de soupape ont vécus.
+ les classiques plaquettes de frein,

n'oublies pas que cette voiture a presque 16 ans
+1
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

bon bah allez c'est parti je vais la voir ! compte rendu à mon retour !

pour ce qui est du toit ouvrant je n'aurait aucun mal à décelé un joint défectueu avec toute la flotte qui tombe !!!!

A plus tard avec des photos
Blackp@nthere
Forumeur
Forumeur

Vas y on t'attend ainsi que les photos :wink:
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

le jour J est arrivé, j'ai testé la RG !!

Lundi pluvieux, 3h de l'aprés midi, centre ville de Nancy.

Rencontre entre une RG et une SR (merde j'ai meme pas pris de photos des 2 205 ...)

Premier surprise le mec sort du meme IUT que moi ! bref on discute , et vu le temps pourri on se met en direction du parking couvert de C**A pour être au sec pour voir la voiture.

Je le laisse conduire pour l'aller, je la testerai le retour, le temps de voir comment il la conduis et pouvoir voir la voiture en roulant, sans avoir à matter la route. Le siège passager est plutot en bonne état, meme si le cuir commence à craqueler. il est tout de meme confortable et je peut vous dire que ça change de la SR.

arrivé sur le parking, il ne pleu plus, donc on se met à l'air et à la lumière.
pour commencer, plus de précision sur la voiture: 205 RG de 1990, 148000km au compteur, elle vient de passer le controle technique et n'a pas eu d'observations.

observation visuelle: état genéral trés bon à mon sens.
Les feux arrières ont étés changés par les anciens proprios ils ont mis des feux phase 2...
Peinture en trés bon état, malgré quelque pec sur le capot et quelque rayures trés fines sur les cotés, les 2 parchocs sont verts mais ils sont montés bizarement (voir photo). aucun point de rouille ni boursouflure sur la carrosserie.
les jantes sont magnifiques, trés peu abimés et bien entretenu.
Le toit ouvrant fonctionne bien, la pompe à vide fonctionne correctement et les joints ont étés changés recement.
pas de pec particuliers sur les vitres sauf un petit pet sur le parbrise mais qui à ete reparé par carglass.
les pneus arrieres sont neuf, par contre les pneus avant sont de vieux pneus michelin energy mais en bon etat.
les longues portées avant sont de couleur différentes car il s'en ai fait cassé une.
pour ce qui est de l'interieur, tableau de bord noir en trés bon état, rien à signaler sauf une pate de fixation du cendrier qui est cassé. les vitres electriques marche correctement ainsi que la fermeture centralisée dont les 2 moteurs de portes ont étés changé recement.
Le siege conducteur est abimé sur le bourlet de gauche et on voit un peu la mousse au fond de la partie plane du siège
Le siège passager est en bonne état il mérite juste un peu de créme anti ride lol. à l'aller, j'ai trouvé qu'il hoché un peu.
Les sièges arrières sont pas mal du tout, il aurait juste besoin d'un peu de crème pour renourir le cuir car on sens qu'il est sec.
la moquette est en bonne état, rien à signaler.
sous les sièges arrières il y a un peu de rouille voir photo (c'est le seul point de rouille que j'ai vu)
le plafond à quelque marque à l'arrière, l'ancien proprio avait des enfants.
ah oui ! les aiguilles du compteur bandent !! elles sont courbés ! celle du compteur vitesse et du compte tour.
Le coffre est correct, juste un peu d'humidité sous le tapis à droite.
Niveau sono, l'ancien proprio avait installé des enceintes à l'arrières (elle y sont toujours) ainsi qu'un ampli (qui lui à été retiré) il reste tout de meme le cable d'alim qui avait été tiré.
Niveau mécanique, le moteur est pas trés sale, à l'oreille il tourne bien. la distri à été faite, les freins avant et arrières ont été changés y a moins de 10000km ainsi que les flexibles de freins avant.
L'embrayage n'a pas été changé, les cardans non plus (mais il ne font pas de bruits).
passons à la conduite!
déja +1 pour le siège semi bacquet trés sympa, dommage que la mousse à gauche soit tassé car je sentai la tige metalique dessous.
Bruit sympathique ! il me semble qu'elle fume un peu blanche. peu etre un joint de culasse qui arrive ? le proprio me dit qu'elle ne consomme ni d'huile, ni d'eau...
en conduisant, je me suis ien rendu compte que l'embrayage est fatigué. point de patinage haut (je vois la difference, le mien est neuf!)
pas de bruit de cardan ou tout autres bruits parasites, on sens bien le carbu double corps ! trés nerveuse et une trés bonne reprise meme à 110km/h. je l'ai trouvé tout de meme trés bruyante par rapport à la SR, surtout à 130km/h, et je l'ai trouvé aussi pas trés stable à cette vitesse en comparaison à la mienne, peu etre un soucis dans la direction.
Le freinage est trés efficasse ! aucun soucis.

voila un bon petit tour , j'ai surement oublié plein de truc, je les rajouterai aprés. n'hesitez pas à me demander si vous voulez plus d'info.

concernant le prix, la personne en veut 1700€, moi je lui ai proposé beaucoup moins il à pas apprécié. mais il ne ferme pas la porte à la négociation.

pour ma part j'avoue avoir été un peu déçu par l'essai, c'est une voiture trés sympa et trés nerveuse mais question stabilité et confort je me trouve mieux dans ma SR. Je ne pense donc pas donner suite à l'essai. mais je laisse les coordonnées du proprio à ceux que ça interesse.

Bon allez voila les photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Wahou j'ai enfin fini !! plus d'une heure .... pfff
Dernière modification par snoopy_54 le lun. 28 août 2006 22:21, modifié 1 fois.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Ahhhh dis tout qu'on puisse donner les avis :)
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

Voila c'est bon c'est fait !!!
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Pour la stabilité c'est peu etre tout simplement les pneux avant pas trp neuf comme tu dis , etun parralélisme un peu ancien ^^

L'inconfort peu aussi venir de la boite de vitesse qui est courte sur la RG , et longue sur ta SR , du coup a 130 sur ta SR tu es a 3600tr environ , sur la RG a 4200/4300 je crois

En théorie les 2 voitures sont aussi stable , les meme trains roulants , les meme freins ,meme monte de pneux , juste le moteur et la boite qui sont différents :)

Bien que je sache que l'argent a toujours le dernier mot , 1700€ pour une voiture de 150 000Km qui a l'air en bon état et avec freins révisé et moteur révisé , c'est pas execif :)
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

c'est vrai que la boite de la RG est vraiment courte .... c'est meme un peu génant je trouve ... en roulant à 130, ça doit consommer au taquet ...
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Je la trouve plutôt pas mal du tout. Le prix est correct, la sellerie est même plutôt bien !
Le seul hic, c'est que tu ne la vue que mouillée et donc tu peu pas bien te rendre contre de l'état réél du brillant de la peinture !

Pour la tenue de route, ça peut, également etre du aux amortiseurs qui sont peut etre d'origine et donc un peu fatigués.
Pour la conso, avec la mienne, je fait environt 10 litres, mais je fais a 90% que de la ville.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

C'est clair que le TU3S c'est bruyant sur l'autoroute.

Sur ma XS je trouve le train avant incisif et la tenue de route très bonne en comparaison à ma XR (qui est identique a ta SR). Donc effectivement il doit y avoir un probleme au niveau soit de la direction, soit des amortos soit des pneus.

La jupe avant doit être un peu tordue peut être un leger choc. Dommage les feux Phase 2 mais ca se remplace facilement au pire.

Sinon elle est globalement assez propre, tu devrais lui demander si l'embrayage a déjà été changé ou non, la hauteur de la pédale ne veut rien dire, ca se règle avec une vis ; par contre en poussant les rapports (en 3eme par exemple) tu dois sentir si ca patine ou pas. La force du rappel de la pédale est aussi un bon indicateur, sur un embrayage neuf la pédale est plus dure à enfoncer car le ressort de rappel est changé avec.

Maintenant au vu des photos elle est pas mal du tout moi j'en donne 1200€, et 1000€ max si l'embrayage est à faire mais c'est parce que je suis radin je pense que tu peux l'avoir a 1500€ ce qui est un prix correct je trouve.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »