le jour J est arrivé, j'ai testé la RG !!
Lundi pluvieux, 3h de l'aprés midi, centre ville de Nancy.
Rencontre entre une RG et une SR (merde j'ai meme pas pris de photos des 2 205 ...)
Premier surprise le mec sort du meme IUT que moi ! bref on discute , et vu le temps pourri on se met en direction du parking couvert de C**A pour être au sec pour voir la voiture.
Je le laisse conduire pour l'aller, je la testerai le retour, le temps de voir comment il la conduis et pouvoir voir la voiture en roulant, sans avoir à matter la route. Le siège passager est plutot en bonne état, meme si le cuir commence à craqueler. il est tout de meme confortable et je peut vous dire que ça change de la SR.
arrivé sur le parking, il ne pleu plus, donc on se met à l'air et à la lumière.
pour commencer, plus de précision sur la voiture: 205 RG de 1990, 148000km au compteur, elle vient de passer le controle technique et n'a pas eu d'observations.
observation visuelle: état genéral trés bon à mon sens.
Les feux arrières ont étés changés par les anciens proprios ils ont mis des feux phase 2...
Peinture en trés bon état, malgré quelque pec sur le capot et quelque rayures trés fines sur les cotés, les 2 parchocs sont verts mais ils sont montés bizarement (voir photo). aucun point de rouille ni boursouflure sur la carrosserie.
les jantes sont magnifiques, trés peu abimés et bien entretenu.
Le toit ouvrant fonctionne bien, la pompe à vide fonctionne correctement et les joints ont étés changés recement.
pas de pec particuliers sur les vitres sauf un petit pet sur le parbrise mais qui à ete reparé par carglass.
les pneus arrieres sont neuf, par contre les pneus avant sont de vieux pneus michelin energy mais en bon etat.
les longues portées avant sont de couleur différentes car il s'en ai fait cassé une.
pour ce qui est de l'interieur, tableau de bord noir en trés bon état, rien à signaler sauf une pate de fixation du cendrier qui est cassé. les vitres electriques marche correctement ainsi que la fermeture centralisée dont les 2 moteurs de portes ont étés changé recement.
Le siege conducteur est abimé sur le bourlet de gauche et on voit un peu la mousse au fond de la partie plane du siège
Le siège passager est en bonne état il mérite juste un peu de créme anti ride lol. à l'aller, j'ai trouvé qu'il hoché un peu.
Les sièges arrières sont pas mal du tout, il aurait juste besoin d'un peu de crème pour renourir le cuir car on sens qu'il est sec.
la moquette est en bonne état, rien à signaler.
sous les sièges arrières il y a un peu de rouille voir photo (c'est le seul point de rouille que j'ai vu)
le plafond à quelque marque à l'arrière, l'ancien proprio avait des enfants.
ah oui ! les aiguilles du compteur bandent !! elles sont courbés ! celle du compteur vitesse et du compte tour.
Le coffre est correct, juste un peu d'humidité sous le tapis à droite.
Niveau sono, l'ancien proprio avait installé des enceintes à l'arrières (elle y sont toujours) ainsi qu'un ampli (qui lui à été retiré) il reste tout de meme le cable d'alim qui avait été tiré.
Niveau mécanique, le moteur est pas trés sale, à l'oreille il tourne bien. la distri à été faite, les freins avant et arrières ont été changés y a moins de 10000km ainsi que les flexibles de freins avant.
L'embrayage n'a pas été changé, les cardans non plus (mais il ne font pas de bruits).
passons à la conduite!
déja +1 pour le siège semi bacquet trés sympa, dommage que la mousse à gauche soit tassé car je sentai la tige metalique dessous.
Bruit sympathique ! il me semble qu'elle fume un peu blanche. peu etre un joint de culasse qui arrive ? le proprio me dit qu'elle ne consomme ni d'huile, ni d'eau...
en conduisant, je me suis ien rendu compte que l'embrayage est fatigué. point de patinage haut (je vois la difference, le mien est neuf!)
pas de bruit de cardan ou tout autres bruits parasites, on sens bien le carbu double corps ! trés nerveuse et une trés bonne reprise meme à 110km/h. je l'ai trouvé tout de meme trés bruyante par rapport à la SR, surtout à 130km/h, et je l'ai trouvé aussi pas trés stable à cette vitesse en comparaison à la mienne, peu etre un soucis dans la direction.
Le freinage est trés efficasse ! aucun soucis.
voila un bon petit tour , j'ai surement oublié plein de truc, je les rajouterai aprés. n'hesitez pas à me demander si vous voulez plus d'info.
concernant le prix, la personne en veut 1700€, moi je lui ai proposé beaucoup moins il à pas apprécié. mais il ne ferme pas la porte à la négociation.
pour ma part j'avoue avoir été un peu déçu par l'essai, c'est une voiture trés sympa et trés nerveuse mais question stabilité et confort je me trouve mieux dans ma SR. Je ne pense donc pas donner suite à l'essai. mais je laisse les coordonnées du proprio à ceux que ça interesse.
Bon allez voila les photos !
Wahou j'ai enfin fini !! plus d'une heure .... pfff